Aller au contenu

upload sur plusieurs serveurs


jer666

Messages recommandés

bonjour!!

je cherche depuis plus d'une heure un moyen d'uplaoder sur plusieurs serveur.

En clair, j'ai un seveur A ou il y a un de mes sites. et un serveur B ou il y a rien du tout.

Le serveur A est pratique pour mon site, et je ne compte pas mettre mon site sur B

Mais la bande passante de A explose literalement.

Je voudrais que mes visiteurs qui uploade des fichiers puisse depuis mon site (serveur A) déposer les fichiers sur B, et bien sur accéder au fichier sur B via A.

Tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est impossible :D

donc je demande au pro :keskidit: (comment ca je suis un peu flagorneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques solutions pour ton problème

Le formulaire qui permet à tes utilisateurs d'envoyer leurs fichiers sur le site A : au lieu de le faire pointer sur une page hébergée sur ton serveur A et qui traite ensuite le fichier (je suppose que tu as du php), tu le fais pointer sur le site B (ou tu mets la meme page de traitement). L'avantage de cette solution étant le gain de bande passante pour les envois du fichiers (utilisation de celle du serveur B et pas du A)

Et comme le propose RaphAstronome, tu peux te connecter en FTP (via PHP) vers le serveur B une fois que tu recois le fichier et tu y copies celui-ci (inconvénients : faut avoir php compiler avec le support ftp, et tu dois posséder un serveur FTP sur le serveur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...