klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Salut en fait j hésite entre la derniere nvidia ou la derniere ati jen est mare de ma gf 256ddr Quelqun ma dit que quand directx 9.1 sortira cela pourrai faire un retournement de situation et placer nvidia en tete est ce que quelqun a des info dessu svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 En effet.... Les carte n-vidia utilise une precision 16 ou 32bit pour le rendu, la ou ATI utilise les 24bit recommandé par dx 9.0.... Donc les drivers N-Vidia, doivent selectionné la precision lors du calcul, en sachant, que le rendu sera plus rapide mais moins beau en 16bit qu'en 32Bit.... La ou ca risque de changer c que DX9.1 utilisera une precision de 32Bit donc, les carte n-vidia s'exprimeront reellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 et par hasard tu aurai une idee de quand il pointera son nez direct x 9.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Pour DX 9.1 c'est pas non plus sûr et certain à 100%... Laissons le doute planer (car technologiquement, c'est pas si "simple"). Mais garde en tête que cela améliorera les choses, mais NVIDIA n'écrasera sûrement pas les cartes ATI non plus Selon les produits, NVIDIA sera devant ou kifkif. Quand à une date de sortie de DX9.1... aucune idée précise. Ma réponse serait... trop tard. C'est déjà trop tard (sauf s'il sortait demain évidemment). Après, tout est une histoire de confiance et de performances actuelles et futures. A ce niveau là, ATI est devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 C clair Ati maitrise DX9.0 depuis plus d'un an avec les 9700 et les 9600XT sont des carte tout a fait au point donc si tu ne veux pas prendre de risque ATI 9600XT (la saphire est par ailleur boosté a l"origine) et puis comme dit nil, même avec DX9.1 la difference ne sera pas ecrasante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 ca pas mal de temps que jeconomise donc je compte prendre le haut de gamme pas une 9600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Et toi Nil c quoi ta cg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Une Radeon 8500 LE mais je ne joue pas beaucoup c'est pour ça (UT 2003 ça marche pas mal quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 on la oublier un peu vite celle la je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 dans le haut de gamme je conseillerais une radeon 9800 Pro , trouvable à 400€ en hercules. La meilleure etant la 9800XT, mais la difference ne justifie pas àmon sens l'ecart de prix (100-150€ en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 je lai dit au dessu j econnomise depuis mal mal de temps et je vois pas ce que je pourai acheter avec la petite difference de prix donc pour moi ca sera la meilleure sinon rien ca me ferai chier de mettre 400 euros dans une cg si c po la meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 je trouve ca stupide(sans aucune mechancete), mais si tel est ton choix... Hercules 9800XT : 550€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Faut voir, les ti4200 même en etant des sous ti4600 sont tjrs la alors que c'etait pas le top a l'epoque... Donc 9800Pro ou 9800XT, c a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 je comprend pas trop ta comparaison entre les 9800 et les gf ti 4200 et 4600 c pas la meme game alors que la 9800 pro et la 9800xt si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 bah si une 4600 c'est une 4200 un peu améliorée (PCB différent et fréquences surélevées) Hercules 9800 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Hum oui et non. Il a raison dans le sens où TI4600 était = à haut de gamme et Ti 4200 moyen gamme mais plus dans les prix qu'en performance... Alors que les Radeon 9800, peu importe Pro ou XT, c'est du haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 et le prochain haut de gamme sera en pci expresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Ptet pas le prochain prochain, en fait y'aura surement une transition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 tu entend quoi par une transition ? que les prochaine sortiron sur les 2 interfaces agp et pci expres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Pas impossible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 bah c'est comme les disques durs actuels ... on a le SATA et l'IDE ... même si c'est pas la même situation, comme le dit Nil, il y aura une période de transition ... et je pense que la prochaine génération de cartes sera encore sous AGP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithrandir Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Excusez moi de m'immiscer, mais c'est quoi PCI expres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 en fait c ce qui va remplacer l'agp d'ici peu normalement la prochaine generation de carte mere devrai l'integre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Faudrait que je me renseigne dessus en fait, j'ai pas trop lu d'article précis sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.