wiliwiliwili Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Je m'explique. J'ai acheter une mobo epox spécialement pour l'oc car j'ai pris gout avec mon ancienne a7v333... J'ai également de la corsair 2*256Mb pc3200 LL twinx en dual channel (la haut de gamme) Ainsi qu'un WC très performant... (mes t° n'atteignent pas 35C-40C). Mon cpu est un palomino xp 1800+... Enfin avec tout ça pas moyen de faire le moindre changement de fréquence sans avoir un prob d'instabilité tel qu'il est impossible de lancer TOAST pdt plus de 10min (même si ce n'est que 5MHz en plus...). Je me demande vraiment ce qu'il se passe, je me demande si ce n'est pas ma ma mobo qui est defectueuse... Je me demande cela pcq avec ma a7v333 de base, j'oc mon cpu à 2400+ avec ce même CPU, et de la mémoire noname qui montait pas plus haut que 145MHz... Donc je me dit, j'ai une meilleur mémoire, ca peut pas être cela qui m'empeche de faire un oc qd même. J'ai égalment ma 8rda3+, serait ce elle qui me bloque ? Au point que je ne peux pas augmenter le FSB de plsu de 5MHz sans qu'il y ai de plantage, ni changer le coef (pas du tout même pas 0.5...). PS: j'ai essayer beaucoup de façon. Donc me disez pas de monter les V pcq là ca sert à rien (enfin dans mon cas ici); en effet ca ne rend pas la machine plus stable donc tampi.... J'ai le droit de me dir eque c'est la CM qui est un peux défectuseue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 1 décembre 2003 Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 je conprend pas pourquoi tu a acheter une epox pour oc tu peut m'expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 1 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2003 Bah écoute, la pluspart de gros oc sont avec des epox pourquoi ? Car les bios sont très bien fournis, tout est très modifiable et donc ya un meilleur contrôle de ce que tu fait. Mais bon ma epox là; elle m'aide pas du tt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 Bah écoute, la pluspart de gros oc sont avec des epox pourquoi ?Car les bios sont très bien fournis, tout est très modifiable et donc ya un meilleur contrôle de ce que tu fait. Mais bon ma epox là; elle m'aide pas du tt... oui, j'ai vu des epox a base nforce 2, passé les 229 de fsb ma asus passe pas les 215 mais pour ton bloquage ... je vois qu'une chose, peu être l'alim... dis moi ce que tu as comme alimentation, et la marque surtout :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 c'est également ce que je me suis dit. J'ai une bête alim de 350W qui ma couté 12€... C'est une alim provisoire pcq j'ai grillé mon ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 verifie t'es tentions avec MBM5; l 'epox doit consomer + que ton a7v333 350w noname a mon avis il faut de l'energie pour monter a 230 de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 je conprend pas pourquoi tu a acheter une epox pour octu peut m'expliquer ? l'epox 8rda3+ est une exelente carte pour o/c... En general pas besoin car les nf7-s sufisent mais avec un bon WC c un bon choix je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 premier truc, sur les palomino les coeff sont bloqués, donc de toutes façon tu ne pourras pas changer les coeff à moins de relier les ponts... sinon tu overclckes en synchro ou pas ???? essaie de mettre ta ram en 266 .... car la desynchro peut poser des problèmes .. et sinon les palo sont des grosses merde à overclocker car en plus de ne pas monter , ça chauffe ... si je me rappelle, mon ancien ne montait pas 1800 mhtz même en watercooling et vcore à 2.1 V c'est tout dire ...... alors que le 1700+ tbred monte à 2200 .... voila pas de secret.... une super mobo etde la super ram et un cpu pourri :yes: prend un dudu ça montera surement mieux que le palomino .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 JE suis monté à 2400+ avec ce cpu et mon ancienne carte mère! Don c'est aps le cpu, même si je sais qu'il est pas apte à l'oc. Les ponts sont reliés. J'ai essayé en ram-fsb synchro et désynchro rien ne vas... C'est peut être ce manque de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 J'ai recherché une alim, j'ai regardé blindé de tests, je vois que y'en a une qui ressort assé souvent la Forton FSP400-60PMPF d'une puissance de 400W, j'aimerais bien peut être 460W mais est ce vraiment utile ? Et sutrtout est ce celà le prob ? Ya pas qqn qui a eu un prob similaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 ça semble quand même lié à un problème de mobo .... tua s le drnier bios en date ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 2 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 oui, dernier nforce également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 2 décembre 2003 Partager Posté(e) le 2 décembre 2003 c'est également ce que je me suis dit.J'ai une bête alim de 350W qui ma couté 12€... C'est une alim provisoire pcq j'ai grillé mon ancienne. faut pas avoir de pitier pour des si belle pièces neuve ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiliwiliwili Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2003 je compte changé d'alim, 400-460W pas plus sinon ca fait trop de bruit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 je compte changé d'alim, 400-460W pas plus sinon ca fait trop de bruit.... ben la, overclock pas underclock pour faire sur de préservé tes pièces en état de marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 tien tien, deja vu ce post quelque par moi ^^ et jvois que ton prebleme est tjs pas resolu :( alors petit up de soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 underclock pour faire sur de préservé tes pièces en état de marche ... on lui a deja proposé et sa a pas marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazyland Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 slt,je suis un nouvo.... moi perso g une epox 8rda+3 et athlon 1700+@2500hz avec 1.77vcore et 1.8dd pour une tep de 38idle et 45/47 en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.