Aller au contenu

Probleme sur nouvelle configuration


Geoffrey13

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vous explique donc mon probleme car je n'arrive pas a le resoudre seul.

Je viens juste d'acheter la configuration suivante :

Core2Duo E6750

Gigabyte P35-ds3r

Corsair TWIN2X2048-6400

Point Of View GeForce 8800 GTS - 320 Mo

Fortron FSP400-60GLN Green Power

Je possedais avant un disque dur 250go maxtor en IDE.

Donc le tout arrive chez moi et je décide alors de monter mon pc dans mon ancienne tour en lieu et place de mon vieillissant 3000+.

Le montage effectuer , j'effectue un formatage du disque dur et re-installe windows xp sp2.J'en profite alors pour telecharger des demos de jeux comme bioshock

histoire de voir un peu la capacité de mon pc.Tout marche très bien. Seulement je me décide a changer de tour et opte donc pour une thermaltake tsunami.

C'est reparti pour un tour , je redemonte le tout et le monte dans la thermaltake.

Et la alors , surprise! Le pc ne cesse de redemarrer a l'allumage : ainsi , a peine ai-je appuyer sur le bouton power que trois secondes apres le pc reboot...encore et encore...

Je décide donc d'effectuer quelques test peut concluant ormi pour un cas de figure : le pc démare avec une seule barette de memoire posée sur un port spécifique ( seul un sur les quatres disponibles marche ) et sans disque dur.

De plus , en regardant l'arriere du disque dur , je m'appercois qu'il manque deux broches...cependant celui-ci fonctionne toujours sur mon 3000+.

Avez vous une idee sur l'origine de mon probleme?

Je vous en remercie d'avance et m'excuse pour les fautes d'orthographe que j'ai pu commaitre.

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

le rad du cpu qui a bouger , le proco monte en temp , et le pc redémarre en boucle.......a voir de ce coter

Bizare car lorsque je n'ai qu'une barette de ram ( comme préciser plus haut ) le pc demare mais bien sur ne boote pas ( car pas de disque dur ).

Je suis perdu :( . Cela peut il venir du disque dur?Sachant que je viens d'en commander un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

tu montes ta configue hors boiier , tu mets juste le DD et 1 barette de Ram , et là tu vois .

si ca roule , tu mets ta deuxieme barette , et la si ca plante c'est soit la ram , soit le slot ram de la carte mére..

J'ai fais ce que tu m'as dit. Resultat , tout marche niquel ( deux barettes + DD )

Je remonte donc mon pc dans la tour et la grande surprise : ca marche...je comprends pas pourquoi sachant que tout est branché de la meme maniere...

Merci de l'aide je peux enfin profiter de mon pc : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, re ,

teste ta mémoire sur un autre pc , si ca marche , et bien SAV de la carte mére pas plus , car la tu peux rien faire.

Merci de la rapidité de ta réponse.La memoire a été testée sur un autre pc et elle fonctionne parfaitement.

Je n'ai plus qu'a renvoyer la carte mere en sav en poussant un bon coup de geulle :)

Je trouve tout a fait inadmissible de vendre des cartes a ce prix la et de ce retrouver avec des bouses pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...