Nico986 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Bonjour a tous ! Je viens solliciter votre aide car en voulant o/c mon proco je me suis rendu compte que dans CPU Z il était cadencé 1200Mhz avec un FSB de 200 et un coeff de 6. y'aurai ptetre un petit problème non ? Sur un E6750... Donc voila je sais pas trop d'ou est ce que ça peut venir et j'aimerai bien trouver le soucis si jamais vous pouviez m'aider ou non ? Que dois-je faire ? Retour SAV ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 met le en charge et ca va monter intel speed step inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Met d'abord à jour ton bios, ensuite on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Quel chipset d'ailleurs ? LSP, le manchot qui se prend des batons par lots promotionnels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ma config est dans ma signature P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Alors tu dois regler manuellement le FSB sur 333Mhz dans le bios et desactiver le intel speedstep comme chienquipete l'indique Intelspeedstep est une fonction qui fait varier automatiquement le coef (entre 6x et 8x) et le voltage (entre 1.1 et 1.35v) du CPU selon la charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Enfaite ils t'on donné une E2140 a la place du E6750, économie oblige ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Tu fait un double post en plus ? Tu as posté aussi en overclocking. Met à jour ton bios et met bien ton FSB à 333 MHz et le coef au maximum, donc 8 pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour le coef de 6 sous CPU-Z c'est normal l'EIST doit être activé dans le bios et le coef passe à 6 quand le processeur n'est pas trop solicité afin de ne pas trop chauffer et consommer. Par contre pour le fsb à 200, il faudra effectivement voir avec le bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ca sent la mobo avec un BIOS (de merde... Gigabyte inside) pas à jour !!! Flashes ton BIOS avec le dernier dispo en date et tu verras ton CPU sera correctement reconnu Sinon effectivement, contentes toi de fixer le FSB à 333 Mhz et de désactiver l'EIST (=Intel SpeedStep) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Intelspeedstep est une fonction qui fait varier automatiquement le coef (entre 6x et 8x) et le voltage (entre 1.1 et 1.35v) du CPU selon la charge... Bizarre... Moi sur ma CM, Intelspeedstep fait bien varier le coef mais pas le vcore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui oui je suis d'accord avec toi Mopral, le coef c'est normal, quoi que tu teste avec un stress test CPU pour voir si le coef décolle. Mais le FSB devrait être à 333 MHz, 200 c'est le E2140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Pour le coef de 6 sous CPU-Z c'est normal l'EIST doit être activé dans le bios et le coef passe à 6 quand le processeur n'est pas trop solicité afin de ne pas trop chauffer et consommer.Par contre pour le fsb à 200, il faudra effectivement voir avec le bios... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui un flash du bios est une option. Mais as tu essayer de régler manuellement le FSB et le coef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoic Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Mais as tu essayer de régler manuellement le FSB et le coef ? +1 force le manuellement de toute façon le proco et le chipset sont fais pour tourner à 333mghz donc il ne devrais pas avoir de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Oui sur le P35 de Gigabyte, les BIOS d'origine, selon la rev. sont bugués, la mienne avait un BIOS qui ne supportait pas le core G0 (E6x50)... => mis à jour pour une version F4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ah ok merci beaucoup pour vos conseils précieux ! Je vous tiens au courant après un flash du BIOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.