mjugogo Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Voilà j'ai un PC un peu ancien (P4 3.2E, P4P800-E Deluxe, 1Go, X850XT) qui ne va plus servir qu'à un usage basique (bureautique, internet, DVD, musique...). Pour qu'il soit un peu plus silencieux j'ai pensé à baisser la fréquence du CPU qui chauffe énormément. Malheureusement dès que je passe le FSB à moins de 200 MHz le PC ne boote pas, même à 199 MHz : j'ai un écran noir (aucun message, rien). J'ai peur qu'il y ait un blocage au niveau de la carte mère. Avec Clockgen j'ai pourtant pu passer le CPU à 2 GHz (soit 125 MHz de FSB) sans problèmes sous Windows. J'ai essayé les BIOS 1008 et 1010.001 et c'est le même problème. Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Le FSB doit bien pouvoir être abaissé vu que la carte supporte les CPU à FSB 400 et 533. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Non impossible de baisser le FSB, et comme sur ces processeurs le coef est bloqué dans les 2 sens, tu ne peux rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 si tu ne peux pas toucher au fsb tu peux peut etre baisser le vcore???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Si tu baisse le vcore le pc bootera pas, comme si ton fsb n'as pas une "bonne valeur" pour démarrer. Faudrais quand même que tu essaye de mettre le fsb à 400 MHz au lieu de 533 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.