profat Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 bonjour,j'ai des fichiers que je n'arrive pas a eliminer:j'ai telechargé applecleaner que j'ai vu grace à ce forum mais j'ai en particulier un fichier qui me gonfle:c'est lecteur windows media.il ne veut pas etre viré par la corbeille,motif:fichier securisé;alors que je ne l'ai pas securisé!!!! y a t'il un moyen de le virer? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 As-tu redémarré ton mac et tenté de vider la corbeille ? Et la fonction "Vider la Corbeille en mode sécurisé" dans le menu Fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 pas redemmarer,mais j'ai essayé de vider en mode securisé et il ne veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Avant toute chose essaie une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 reparation effectuée mais le dossier est toujours verrouillé et donc impossible de le supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Que disent les infos droits en écriture du dossier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Tu ouvres un terminal et tu tapes rm -rf ~/.Trash/* Ou bien tu utilises un soft esssprès F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 j 'ai acces en lecture et ecriture et je n'ai pas protegé ce dossier,mais il est bien verrouillé si il y a un soft special;je suis preneur francois, qu'est ce qu'un terminal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Le terminal est une application qui te permet d'écrire des lignes de commandes. Il se trouve dans le dossier Applications -› Utilitaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 s'il te donne un problème de droit, dans le term tu peux faire : cd sudo rm -rf .Trash/* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Onyx permet un nettoyage efficace de la corbeille (onglet Nettoyage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
profat Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 merci,avec onix ca a fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Super profat. Un petit "[Résolu]" dans le sujet ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 merci,avec onix ca a fonctionné OnyX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.