Posté(e) le 11 septembre 200717 a bonjour,j'ai des fichiers que je n'arrive pas a eliminer:j'ai telechargé applecleaner que j'ai vu grace à ce forum mais j'ai en particulier un fichier qui me gonfle:c'est lecteur windows media.il ne veut pas etre viré par la corbeille,motif:fichier securisé;alors que je ne l'ai pas securisé!!!! y a t'il un moyen de le virer? merci Modifié le 13 septembre 200717 a par profat
Posté(e) le 11 septembre 200717 a As-tu redémarré ton mac et tenté de vider la corbeille ? Et la fonction "Vider la Corbeille en mode sécurisé" dans le menu Fichier ?
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Auteur pas redemmarer,mais j'ai essayé de vider en mode securisé et il ne veut pas
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Avant toute chose essaie une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque.
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Auteur reparation effectuée mais le dossier est toujours verrouillé et donc impossible de le supprimer
Posté(e) le 11 septembre 200717 a Tu ouvres un terminal et tu tapes rm -rf ~/.Trash/* Ou bien tu utilises un soft esssprès F
Posté(e) le 13 septembre 200717 a Auteur j 'ai acces en lecture et ecriture et je n'ai pas protegé ce dossier,mais il est bien verrouillé si il y a un soft special;je suis preneur francois, qu'est ce qu'un terminal? Modifié le 13 septembre 200717 a par profat
Posté(e) le 13 septembre 200717 a Le terminal est une application qui te permet d'écrire des lignes de commandes. Il se trouve dans le dossier Applications -› Utilitaires.
Posté(e) le 13 septembre 200717 a s'il te donne un problème de droit, dans le term tu peux faire : cd sudo rm -rf .Trash/*
Posté(e) le 13 septembre 200717 a Onyx permet un nettoyage efficace de la corbeille (onglet Nettoyage).
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.