Eagle4_92 Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour, Je manque d'espace sur mes disques durs actuel et j'aimerais pouvoir tout sauvegarder. Donc j'ai besoin d'un disque dur externe de 500go pour pouvoir sauvegarder des fichiers et regarder des films sur ma tv. Sur ma tv pour la connectique il y a un peu de tout, peritel, hdmi, VGA... Par contre sur mon ordi c'est très limité, USB2 et c'est tout. L'ideal serait d'avoir usb2 et e-sata (pour mon prochain pc) à moin que l'e-sata ne soit pas beaucoup plus rapide que l'usb2 mais j'en doute. Un boitier déjà monté avec un disque ne me dérange pas mais si on peut avoir mieux pour la même somme, en le montant soit même je prend :) Vous l'aurez surment compris il me faut un boitier facile à déplacer et le plus silencieux possible. Pour le budget rien de bien précis mais en regardant je doute que l'on trouve quelque chose en dessous de 150¤, donc le moin cher possible sera le mieux. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Tiens celui la est pas mal, un de mes potes en a un et il est silencieux, il est tombé une 10ène de fois par terre d'un bureau et même pas mort ! WD Mybook 500 Go sur LDLC 145,00 ¤ TTC Ouaiiiiis je suis arrivé avant LSP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Merci Zyrik, c'est bien d'arriver avant LSP mais à mon avis tu as pas tout lu Certe c'est un disque dur externe mais quand on peut le brancher sur la tv et lire les films c'est mieux quand même. Mais je t'en veux ça devait être l'exitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ouais j'ai pas tout lu, je fait une recherche des mots les plus importants Un disque dur externe ne se branche pas sur ta tv a moins qu'elle ai une interface USB, ce qui m'etonnerais ! Après si tu veux un genre du disque dur externe qu'on peux brancher en hdmi ca s'appel un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ah ça c'est plutot embettant, un disque dur multimédia ne peut pas faire office de serveur de stockage via une prise usb ? J'en est vu certain avec une prise ethernet, si avec ça je peux transférer des données sur le disque dur c'est encore mieux j'aurais pas besoin de le déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxXshidoXxX Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...le-21/ref=nosim don't know if its good , mais ca ressemble a ce que tu demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ca correspond à peut près à ce que je demande, mais je trouve la connectique vraiment pauvre et la marque ne me dit rien niveau confiance. J'aimerais quelques chose avec un bon rapport qualité/prix et je suis près à mettre le prix si cela vaut le coup. Un disque dur de 320go peut faire l'affaire si vraiment c'est trop cher. Mieux vaut se baser sur le boitier le disque dur on verra après Merci de vos réponses rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ouais ca ressemble à ca, mais c'est cher et la HD ... zob ! Un mini pc de salon c'est mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 J'avais pensé à la solution du pc, mais ça reste plus cher, plus encombrant, moin silencieux, plus difficil à mettre en place. Surtout niveau télécommande et interface, la solution du disque dur multimédia est plus facile d'acces. J'ai vu un beau model mais ça reste cher, le DViCO TViX-HD M-4000P 300¤ pour 320go Vous connaissez aussi bien et moin cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 :birthday: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Merci Zyrik J'ai essayé de me faire une config vraiment pas cher pour remplacer le disque dur multimédia mais je dépasse les 400¤. Certe on fait plus de chose avec mais j'ai pas l'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Je m'en doute, mais un bon truc pour pas trop cher je pense pas que tu vas trouver, perso j'ai pas trop d'idées sur un DD multimédia j'en ai jamais acheté :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Deux idées : Boitier Silverstone Lascala LC10B-M+ avec télécommande 178,99 ¤ Alim Antec Earthwatts 380 43,89 ¤ CM Gigabyte GA-MA69GM-S2H 69,79 ¤ Proco AMD Sempron 3200+ Socket AM2, Boîte 29,49 ¤ Ram G.Skill Extreme2 512 Mo PC4200 LA x2 43,58 ¤ DD sys Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 37,49 ¤ DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 95,90 ¤ Graveur Nec AD-7170S OEM, noir 31,79 ¤ 530,92 ¤ La CM a un port HDMI intégré. Essaie de voir si t'as pas déjà du matos de récupérable. le boitier coute cher, comme tous les boitier HTPC, mais au moins là, tu as une solutions complète de Home Cinema, avec graveur DVD et 500Go d'espace (extensible) pour tes Vidéos, ce qui est pas mal. Pas besoin de Windows Media Center. Un soft style medion suffit amplement sous XP. En plus, l'alim prpose un rendement de 99%, de quoi économiser en éléctricité. Si tu veux, tu peux même faire décodeur TNT avec ce genre de carte (http://www.materiel.net/ctl/Tuner_TV_et_TNT/26491-PCTV_Dual_Hybrid_Pro_PCI_Express.html) qui possède deux tuners TNT/Hertzien pour enregistrer et regarder la TV en même temps. http://www.materiel.net/ctl/Disques_Durs_M...0PA_HD_400.html LSP, le manchot aux solutions tarabiscotées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 J'avais fait exactement la même config sauf le boitier, j'avais pris moin cher, les grands esprit se rencontre ?? Bon je crois que mon projet tombe à l'eau à moin d'acheter de la "mer**" ce qui ne m'interesse pas Merci à tous pour vos conseils, j'attendrais un budget plus conséquent ou une baisse des prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Si c'est juste pour du multimédia, trouve toi un vieux pc style Pentium 3 800 MHz avec une bonne carte graphique en AGP et un petit DD. Ensuite un bon boitier et le tour est joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Ba j'ai un vieux pc avec un AMD 800Mhz, une carte graph en AGP 3D Prophet 64mo je crois, avec de la ram et tout mais c'est le disque dur qu'il me manque. Le mien est tombé en panne et j'en est racheté un mais j'ai jamais pu réinstaller Windows et j'ai fait apelle à un pote informaticien il n'a rien pu faire non plus et comme le matos est vieux on a abandonné donc je vais voir ce que je peux faire avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Nan pis bon, niveau disques de stockage, c'est pas top. J'avais aussi un vieux Athlon qui trainait, mais j'éai préféré mettre une G965 et mon vieux 640 dessus pour avoir 6 SATA, sinon, ça m'aurait couté plus cher d'acheter des cartes PCI -> SATA. LSP, le manchot qui doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 C'est ce que j'avais fait avec un vieux pc, je l'ai transformé en serveur linux et il tourne depuis H24 jamais un problème. Pentium III 800 MHz, GeForce 2 GTS 32 Mo, Disque dur 6 Go ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Un disque dur externe ne se branche pas sur ta tv a moins qu'elle ai une interface USB, ce qui m'etonnerais !Après si tu veux un genre du disque dur externe qu'on peux brancher en hdmi ca s'appel un pc Et ca c'est quoi? Ca fonctionne trés bien chez moi Merci de votre aide Et je suis la 1197455 signature ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.