Aller au contenu

BTS IG


aerocool

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens d'etre pris pour un BTS Informatique de Gestion, le truc c'est que en 2eme année on doit choisir une spécialité, soit Administration de Réseau Locaux d'Entreprise soit Développeur d’applications.

Le truc c'est que les 2 me plaisent et je voulais savoir si c'est possible de faire mes 2 ans normal et de reprendre une 2eme année en choissisant l'autre option

Qu'en pensez vous? (de toute façon j'attend de demander a l'administration si c'est possible)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça dépend de ce que tu aimes.

Si tu aimes le dev, fonce, si tu aimes le réseau, fonce pour l'autre spé.

Bon je prêche pour ma paroisse, je n'aime pas (plus) coder depuis le milieu de mes études, et j'aime les réseaux-télécoms. Typhoon dans une moindre mesure pense un peu comme moi.

Mais clairement, continue tes études tant que tu peux. un Bac+2 aujourd'hui n'est guère valorisé niveau salaire et expérience, essaye de faire minimum bac +3, 4 voire 5 si tu t'accroches.

;) ;) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends l'idée des autres : faire les deux options du BTS ne sert à rien du tout. De toute façon tu auras des bases dansl es deux.

Fais ton BTS avec une option qui t'interesse (ce n'est pas parce que tu prends du dev que tu seras bloqué dans du dev tout le temps; et inversement) et après passe en Licence, tu te poseras cette question à ce moment venu. Les spé en BTS servent à te diriger m'enfin le niveau n'est pas non plus très poussé, donc si tu suis du dev, tu peux travailler l'admin un peu chez toi et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Issu justement de ce diplome, j'en connais qui se sont fait une troisième année pour valider la seconde branche...mais c'est inutile si tu désires faire une licence pro derrière. En licence pro SIL Génie Logiciel, les cours de réseaux et de devs sont tout deux supérieurs aux cours de BTS. Bien sûr cela peut t'aider à partir sur de bonnes bases, mais si tu es un élève correct ce n'est pas indispensable. J'en suis la preuve vivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je te conseillerais un peu comme tout le monde de choisir en 2eme année ce qui te plait le plus, avec une préférence pour le developpement.

J'ai pris option A.R.L.E et fais une licence pro télécoms et réseaux ensuite, je me suis baladé en LP et j'ai des lacunes en dev...donc de mon point de vue c'est ce qu'il y a de mieux a faire si tu veux la double compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...