corwin33 Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour, Suite à l'achat d'un portable ACER Aspire 5920G-3A2G16MN. Bien qu’étant satisfait du portable en lui-même je suis ennuyé par les logiciels livrés avec et j’ai donc quelques questions. Je souhaiterais savoir si il était possible de repartir sur une base « saine » en formatant totalement le disque dur (et en effaçant donc la partition de restauration de Windows VISTA) et en restaurant Windows à partir d’un CD « normal ». Dans ce cas pourrais-je utiliser ma clé CD ? M’en faudra t’il une autre ? Si je procède ainsi, comment cela se passera t’il pour la réinstallation des pilotes ? Sont ils intégrés à Vista ? Dois je aller sur le site d’ACER les récupérer ? Enfin comme le portable était livré avec Windows VISTA est ce que des pilotes pour Windows XP existent (je voudrais avoir à la fois VISTA et XP sur mon PC) et sera-t-il possible de mettre en place un multiboot avec la même méthode que décrite dans un ancien numéro de la même manière qu’avec un PC fixe ? Sinon existe-t-il une manière de supprimer les logiciels pré installés facilement (version d’essai de NORTON, d’Office…). Merci d’avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Formatage et réinstallation par une personne non aggrée -> perte de la garantie. C'est d'une malhonnêteté déconcertante, mais c'est comme ça. Sinon, tout marche, à condition que le constructeur fournisse les drivers spécifiques pour l'OS que tu souhaites. Donc, rdv sur le site d'Acer pour vérification. Mais entre nous, si Acer livre du matériel spécifique sous Vista, ils ne le livreront pas pour XP. Enfin, ya peu de chances... LSP, le manchot qui sent la blanquette de veau à travers toute la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin33 Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 donc si j'ai bien compris le dual boot avec XP c'est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 En même temps, un dual boot XP / Vista, ça sert à rien. Leur intérêt est le même. Donc, soit tu mets XP, soit Vista, mais les deux, c'est un peu comme être assis le cul entre deux chaises LSP, le manchot qui rentre de VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 En même temps, un dual boot XP / Vista, ça sert à rien. De même que ce genre d'affirmation Le dual boot peut s'averer très interessant dans certains cas (logiciels particuliers, matériels uniquement compatibles XP). @corwin33: Non, tu ne pourras pas réutiliser la même clé d'un point de vue légal, tu ne pourras pas faire l'activation. De plus méfie toi en effaçant la partition de restauration, tu risques aussi de ne pas pouvoir réinstaller ta version acquise légalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Quand on utilise des logiciels compatibles seulement avec une plateforme, on utilise cette plateforme. Donc, comme tout ce qui est compatible Vista est compatible XP, si certain de tes softs ne marchent que sous XP, tu utilises XP et tu attend sune compatibilité totale sous Vista. Un dual boot ne sert qu'à avoir plusieurs plateforme disponibles. Pas à avoir une plateforme avec n versions différentes... LSP, le manchot qui aura tout vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Quand on utilise des logiciels compatibles seulement avec une plateforme, on utilise cette plateforme. Donc, comme tout ce qui est compatible Vista est compatible XP, si certain de tes softs ne marchent que sous XP, tu utilises XP et tu attend sune compatibilité totale sous Vista.Un dual boot ne sert qu'à avoir plusieurs plateforme disponibles. Pas à avoir une plateforme avec n versions différentes... LSP, le manchot qui aura tout vu je suis dacord avec LSP déja si tu formate ton pc toi meme tu perd direct la garantie et meme si tu camoufle il le veront quand meme au SAV de plus pour le dualboot j'ai vu des raport pas trés bon pour Vista XP en effet Vista pouserai quelque probleme puisque le system de boot est plus sous un fichier boot.ini comme sur XP donc a voir mais surtout fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Un dual boot XP - Vista sert à l'essayer, mais pour un temps. Ensuite c'est vrai que c'est inutile. On sait tous que formater un disque dur ca détruit le matériel ... logique que la garantie saute ... :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Formatage et réinstallation par une personne non aggrée -> perte de la garantie.C'est d'une malhonnêteté déconcertante, mais c'est comme ça. mouais, ca c'est que disent les vendeurs pour pas se faire chier... mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi ils fournissent des cd de réinstallation... en tout cas j'avais posé la question pour mon asus, vu que j'ai installé un (enfin des) linux à la place. il m'ont répondus qu'ils ne prenaient pas en charge le support de ces logiciels, mais pour la matériel : aucun INpact il reste garanti. Sinon, tout marche, à condition que le constructeur fournisse les drivers spécifiques pour l'OS que tu souhaites. Donc, rdv sur le site d'Acer pour vérification. Mais entre nous, si Acer livre du matériel spécifique sous Vista, ils ne le livreront pas pour XP. Enfin, ya peu de chances...LSP, le manchot qui sent la blanquette de veau à travers toute la maison ouaip, le problème, c'est les drivers... c'est pas forcément gagné. concernant la légalité : pour vista, tu pourras réutiliser la clé fournie avec ton matos pour la réinstallation du windows fourni avec la pc. pour XP, il te faut soit une version oem non utilisée, soit une version boite inutilisée OU utilisée sur une autre machine mais désinstallée depuis (en gros : installée sur un seul ordi à la fois). concernant le dual boot : installes XP en premier, vista devrai reconnaitre qu'xp est installé et te proposer le choix au démarrage. concernant la partition de restauration, je sais pas trop comment ca marche, mais elle est peut etre nécessaire lors de la réinstallation qui elle meme peux etre suffisamment stupide pour ne consister qu'en un ghost qui t'écraserai tout ce qui existe sur le disque (donc un éventuel xp installé sur une partition) pour réinstaller le système original. mais à vérifier avec les gens qui savent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi ils fournissent des cd de réinstallation... Si tu utilise le CD de réinstallation la garantie est prise en charge. Si tu pète la partition qui permet de le faire, la tu perd la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 mais dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi ils fournissent des cd de réinstallation... Si tu utilise le CD de réinstallation la garantie est prise en charge. Si tu pète la partition qui permet de le faire, la tu perd la garantie. ok je vois. je n'avais pas de partition de restauration (en plus de ne pas utiliser de windows), donc j'avais pas vu ca comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Dans les termes de contrats de garantie de mon vieux Fuji, y'avait marqué explicitement que toute installation d'un OS fait par une personne non aggrée entrainait la perte de la garantie. Après, est-ce qu'un tribunal aurait rebuté ça en tant que clause abusive, j'en sais rien LSP, le manchot qui ne prendra plus jamais l'extension de 3 ans de garantie qui sert à nawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 ah, si c'est écrit dans la licence, c'est différent. bref, je me souviens de discussion qui disaient que c'était de la connerie car non écrit et non justifié... c'est pour ca que je m'étais renseigné pour mon asus. comme quoi ca dois dépendre des marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddewitt Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Je viens de demander à un vendeur de la fnac, mon ASUS est sous garenti même si je formate tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo748 Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 LSP, le manchot qui ne prendra plus jamais l'extension de 3 ans de garantie qui sert à nawak A cause de cette perte de garantie causée par l'installation d'un autre OS ou que niveau matériel cela ne sert à rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 A cause du fait qu'au bout de deux ans mon PC était largement à la ramasse sous XP et que du coup, j'ai pêté la garantie totale de 5 ans pour pouvoir passer à Ubuntu. Niveau matos, il commence seulement à rendre l'âme alors que je l'ai depuis 4 ans. Mais de toutes façons, il ne tiendrait aucune charge. LSP, le manchot qui se lève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.