Aller au contenu

Systeme de refroidissement des HP 8510 p et w ?


Deluxx

Messages recommandés

Bonjour à tous les geeks et geekettes du coin,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous auraient testé ou lu des test sur les systemes de refroidissement des HP 8510p et 8510w ?

Car j'ésite entre ces deux modèles très performants !

Pour moi, le 8510w devrait plus chauffer car il possède une quadro FX 570 M et un C2D @ 2.2GHz ! Alors que le 8510p possède un C2D @ 1.8GHz et une ATI mobility radeon xpress 2600 HD !

Ensuite, j'aurais une deuxième question, :francais:

Lequel prendriez vous vu que seul la cg et le proco changent ? le 8510p faisant 1300¤ et le 8510w 1500¤ ?

Moi j'ésite encore car je ne connais pas leur système de refroidissement (mauvaise expérience avec un ASUS G1S dont le GPU dépassait les 100°C sous 3DMark05 et se mettait en thermal); et sur le fait que la Quadro FX 570 M ne puisse pas mettre a jour ses pilotes !

Mon utilisation sera photo et vidéo; mais aussi jeux (TMU et CSS, voir Bioshock)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique quadro n'a d'intéret que pour des softs professionnels utilisant la 3D. pour les jeux, oublie! les perfs ne seront pas la (et encore, s'il arrivent à tourner...).

pour la photo et la vidéo, à moins d'avoir un besoin très particulier, devrait pas y avoir de problèmes quelque soit l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là... Déjà, un portable pour jouer (à de sjeux récents), ça me fait grincer des dents. Mais alors si maintenant on se met à O/C des laptops... On marche sur la tête là... Va bien falloir commencer à se dire qu'un ordi performant ne peut être un portable. Ou alors c'est plus un portable...

LSP, le manchot qui croit rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'OC c'est bien pour la beauté du geste... mais bon dans un portable, c'est pas une bonne idée, parce que si le refroidissement n'encaisse pas, ben ton portable overclocké il peux se mettre en protection, et c'est moins pratique pour l'utiliser.

et si en plus tu peux avoir de meilleures perfs pour ton utilisation sans overclocker, c'est à mon sens bien plus utile, avec une machine plus fraiche, une durée de vie moins raccourcie et un peu plus d'autonomie en prime...

mais c'est toi qui paye, c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBM dans son Lenovo T61p a concu le meilleur refroidissement Fanless pour portable au monde ! C'est aussi le meilleur portable au monde pour le moment ! :p

J'ai vu une vidéo sur le site intel qui montre a kel point il est solide et étanche :transpi:

Mais c'est vrai qu'avec l'OC de la quadro sa chauffe !

Pour régler ce problème, mon pote a acheté 2 vnetillos d'extraction Evercool magic qui le refroidissent plutot très bien ! 80°C max en jeux (full load) si je me rappelle bien !

Mais je suis d'accord avec toi qu'un portable c'est fait pour rester sur batterie un maximum ! :transpi:

Par contre je ne sais toukours pas si le systeme de refroidissement du HP 8510p est le meme que celui du 8510w ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...