squallix Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben voila j'ai désinstallé le driver Jmicron pensant qu'il ne servait à rien pour ma config et voila que l'icone de mon lecteur cd nec n'apparrait plus, les cd ne se lancent donc plus... Du coup je suis allé dans le gestionnarire de périphériques et la je vois qu'il est reconnu mais un petit triangle orange apparait dessus comme quoi windows ne peu pas charger le driver, j'ai donc tout tenté : désintaller le périphérique puis le laisser se réinstaller au redemarrage, réinstaller (en l'ayant telechargé) le driver Jmicron et rien n'y fait il y a toujours une erreur lorsqu'il tente d'installer le nouveau périphérique au démarrage ... je sais plus quoi faire et je viens de réinstaller vista pour solver un autre probleme et je n'ai vraiment pas envie de tout me retaper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Essaie une restauration système à un point antérieur. Tiens nous informer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Essaie une restauration système à un point antérieur.Tiens nous informer. Pauvre de moi je n'utilise pas la restauration systeme, je la desactive systematiquement........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Dans le gestionnaire de périphériques, tu dois avoir une rubrique Controleur IDE ATA/ATAPI, tu as essayé de changer les drivers du controleur ou juste ceux du lecteur DVD? Il n'y a pas moyen d'utiliser les pilotes génériques de windows, en choisissant un truc du genre "Ne pas chercher, je vais choisir le pilote à installer" pour le primary ide channel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 je déterre tu en es ou ? du probléme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.