bullseyeg Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Procc : A64 3500+ socket 939 , 90nm , 2.2Ghz freq d'origine FSB d'origine : 200mhz Ram :2*512 twinmose ( moyen ) Alim : Hiper 530 type M CM : gygabyte xp-9n ( ou qqe chose du genre ) chipset : nforce4ultra Ventilo : Zalman 7700 ALCU Bref logiquement pour l'OC j'ai un bon procc , bonne CM, bonne alim ,bon ventilo, seule la ram est moyenne Sous Bios je met HT en *3 au lieu de "auto" (qui est en *5) , j'ai mis FSB 201mhz ( c'est pour bloquer le PCIE/PCI/AGP ).De plus j'ai mis "PCIE" sur 100mhz Sous A64tweaker je met la ram a 166Mhz( ca me laisse de la marge ... meme c'est la plus nulle des rams ) Sous clockgen j'ai rien eu besoin de config je click sur PLL config , j'augmente le FSB a 210 mhz ... puis je fais super pi 1M , la j'ai un resultat inferieur a avant l'OC ( c'est du a la ram qui est a environ 165-170mhz ) Je met FSB 220 , je relance superPI La ca plante , c 'est pas normal , pourtant le HT est a 650-700 ( alors qu'il supporte sans probleme 1000mhz ) Le PCIE est a 100.33 mhz la ram bah ... en dessous de 200 mhz J'ai oublier un truc ? Logiquement avec un 3000+ 1.8Ghz On arrive a 2.8Ghz full stable voir 3.2Ghz en non-stable ( meilleur qu'un core2duo 1.8Ghz xD ) et moi j'arrive meme pas a 2400mhz full stable ( +200mhz seulement ) ,je ne peux que +150Mhz ... (fsb 215 super ) Le seul truc que j'ai pas fais c'est d'augmente le voltage mais bon si je dois deja le faire a partir d'un FSB a 215Mhz ca sert strictement a rien ... je vais aller a 225 en full stable ? tsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bah écoutes, essayes effectivement de monter le voltage au lieu de te borner à chercher le max stable à voltage AUTO ca ira beaucoup plus vite... Surtout que ca chauffe keudalle un 3500+ s939... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bah procc a 40degres en burn selon speedfan , et j'ai pas envie de niquer le procc pour un FSB a 220mhz :s . Il doit surement y avoir un truc que j'ai oublie de faire :s Au fait c'est quoi cette nouvelle temperature qui est apparus ( j'ai installe un new version de speedfan ) qui s'appelle "core" et qui est a 45 degres ? : La : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...king/page15.php Ils montent le Vcore qu'appartir de 310 de FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Aucun proc ne s'oc de la même manière, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bah procc a 40degres en burn selon speedfan , et j'ai pas envie de niquer le procc pour un FSB a 220mhz :s . Il doit surement y avoir un truc que j'ai oublie de faire :s Au fait c'est quoi cette nouvelle temperature qui est apparus ( j'ai installe un new version de speedfan ) qui s'appelle "core" et qui est a 45 degres ? : La : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...king/page15.php Ils montent le Vcore qu'appartir de 310 de FSB SpeedFan relève 2 températures CPU : la température à la sonde et la température (CPU) au sein du die du CPU (Core) ! Sinon niveau températures, aucun souci tant que tu ne dépasses pas les 60°C à la sonde ! Donc tu as de la marge pour monter le Vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 paulez il est reconfortant ^^ Selon toi meme si le HT , la ram , ni l'alim est un facteur limitant , le procc peut quand meme etre "bride" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Bah il y a forcément un moment ou ton CPU va refuser de monter !!! Et ça c'est tellement vrai sur les configs Intel avec des CPUs qui brident à 100% la montée en fréquence ! Et en l'occurence, ce qui bride ton overclocking, c'est ton manque de voltage ! Essayes de monter de 2 crans pour voir si ca aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 paulez il est reconfortant ^^Selon toi meme si le HT , la ram , ni l'alim est un facteur limitant , le procc peut quand meme etre "bride" ? Si t'a eu la malchance de tomber sur un stepping pourri ( autrement dit un CPU qui a pas passé les tests AMD de facon concluante) alors OUI Monte pas le voltage trop haut ca servira a rien ........ 1,55 ca suffit normalement pour un A 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Je suis a 1.392V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Je suis a 1.392V Ca me semble assez peu quand même .T'a le méme ventirad que moi, trés performant ( méme au minimum ) , tu peut aller a 1.5 sans problémes , et si ca monte toujours pas en fréquence , alors t'est au max ........... On arrive a 2.8Ghz full stable voir 3.2Ghz en non-stable ( meilleur qu'un core2duo 1.8Ghz xD ) C'est imcomparable ça pas contre , ton CPU posséde 512 Ko de cache L2 et soit 4 fois moins qu'un C2D a 1.8 Ghz ( un E4300par exemple ), partant de la même fréquence ( imagine que ton 3500+ tourne a 1.8 également) il faudrait EN THEORIE ET EN TOUTE LOGIQUE que ton CPU tourne a 7,2 Ghz ( donc 4 fois plus vite ) pour étre aussi efficace ( tout dépend de l'utilisation du CPU et des taches que tu lui fait faire) , sans compter sur les optimisations des CPU ( un A 64 en s939 et un C2D c'est pas du tout la même génération ) Il est par contre possible de le monter a plus de 3.2 Ghz de maniére totalement stable ( super CM, super Ram, TRES bon refroidissement, bien que les A64 chauffent trés peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.