Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A64 3500+ bloque !:@

Featured Replies

Posté(e)

Procc : A64 3500+ socket 939 , 90nm , 2.2Ghz freq d'origine

FSB d'origine : 200mhz

Ram :2*512 twinmose ( moyen )

Alim : Hiper 530 type M

CM : gygabyte xp-9n ( ou qqe chose du genre ) chipset : nforce4ultra

Ventilo : Zalman 7700 ALCU

Bref logiquement pour l'OC j'ai un bon procc , bonne CM, bonne alim ,bon ventilo, seule la ram est moyenne

Sous Bios je met HT en *3 au lieu de "auto" (qui est en *5) , j'ai mis FSB 201mhz ( c'est pour bloquer le PCIE/PCI/AGP ).De plus j'ai mis "PCIE" sur 100mhz

Sous A64tweaker je met la ram a 166Mhz( ca me laisse de la marge ... meme c'est la plus nulle des rams )

Sous clockgen j'ai rien eu besoin de config je click sur PLL config , j'augmente le FSB a 210 mhz ... puis je fais super pi 1M , la j'ai un resultat inferieur a avant l'OC ( c'est du a la ram qui est a environ 165-170mhz )

Je met FSB 220 , je relance superPI

La ca plante , c 'est pas normal , pourtant le HT est a 650-700 ( alors qu'il supporte sans probleme 1000mhz )

Le PCIE est a 100.33 mhz

la ram bah ... en dessous de 200 mhz

J'ai oublier un truc ?

Logiquement avec un 3000+ 1.8Ghz

On arrive a 2.8Ghz full stable voir 3.2Ghz en non-stable ( meilleur qu'un core2duo 1.8Ghz xD )

et moi j'arrive meme pas a 2400mhz full stable ( +200mhz seulement ) ,je ne peux que +150Mhz ... (fsb 215 super )

Le seul truc que j'ai pas fais c'est d'augmente le voltage mais bon si je dois deja le faire a partir d'un FSB a 215Mhz ca sert strictement a rien ... je vais aller a 225 en full stable ? tsss

Posté(e)

Bah écoutes, essayes effectivement de monter le voltage au lieu de te borner à chercher le max stable à voltage AUTO ca ira beaucoup plus vite... :D

Surtout que ca chauffe keudalle un 3500+ s939... :francais:

Posté(e)
  • Auteur

Bah procc a 40degres en burn selon speedfan , et j'ai pas envie de niquer le procc pour un FSB a 220mhz :s . Il doit surement y avoir un truc que j'ai oublie de faire :s

Au fait c'est quoi cette nouvelle temperature qui est apparus ( j'ai installe un new version de speedfan ) qui s'appelle "core" et qui est a 45 degres ? :

La : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...king/page15.php

Ils montent le Vcore qu'appartir de 310 de FSB

Posté(e)
Bah procc a 40degres en burn selon speedfan , et j'ai pas envie de niquer le procc pour un FSB a 220mhz :s . Il doit surement y avoir un truc que j'ai oublie de faire :s

Au fait c'est quoi cette nouvelle temperature qui est apparus ( j'ai installe un new version de speedfan ) qui s'appelle "core" et qui est a 45 degres ? :

La : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...king/page15.php

Ils montent le Vcore qu'appartir de 310 de FSB

SpeedFan relève 2 températures CPU : la température à la sonde et la température (CPU) au sein du die du CPU (Core) !

Sinon niveau températures, aucun souci tant que tu ne dépasses pas les 60°C à la sonde ! :francais:

Donc tu as de la marge pour monter le Vcore ! :francais:

Posté(e)
  • Auteur

paulez il est reconfortant ^^

Selon toi meme si le HT , la ram , ni l'alim est un facteur limitant , le procc peut quand meme etre "bride" ?

Posté(e)

Bah il y a forcément un moment ou ton CPU va refuser de monter !!! Et ça c'est tellement vrai sur les configs Intel avec des CPUs qui brident à 100% la montée en fréquence !

Et en l'occurence, ce qui bride ton overclocking, c'est ton manque de voltage ! Essayes de monter de 2 crans pour voir si ca aide !

Posté(e)
paulez il est reconfortant ^^

Selon toi meme si le HT , la ram , ni l'alim est un facteur limitant , le procc peut quand meme etre "bride" ?

Si t'a eu la malchance de tomber sur un stepping pourri ( autrement dit un CPU qui a pas passé les tests AMD de facon concluante) alors OUI

Monte pas le voltage trop haut ca servira a rien ........ 1,55 ca suffit normalement pour un A 64

Posté(e)
Je suis a 1.392V

Ca me semble assez peu quand même .T'a le méme ventirad que moi, trés performant ( méme au minimum ) , tu peut aller a 1.5 sans problémes , et si ca monte toujours pas en fréquence , alors t'est au max ...........

On arrive a 2.8Ghz full stable voir 3.2Ghz en non-stable ( meilleur qu'un core2duo 1.8Ghz xD )

C'est imcomparable ça pas contre , ton CPU posséde 512 Ko de cache L2 et soit 4 fois moins qu'un C2D a 1.8 Ghz ( un E4300par exemple ), partant de la même fréquence ( imagine que ton 3500+ tourne a 1.8 également) il faudrait EN THEORIE ET EN TOUTE LOGIQUE que ton CPU tourne a 7,2 Ghz ( donc 4 fois plus vite ) pour étre aussi efficace ( tout dépend de l'utilisation du CPU et des taches que tu lui fait faire) , sans compter sur les optimisations des CPU ( un A 64 en s939 et un C2D c'est pas du tout la même génération )

Il est par contre possible de le monter a plus de 3.2 Ghz de maniére totalement stable ( super CM, super Ram, TRES bon refroidissement, bien que les A64 chauffent trés peu )

Modifié par dumbo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.