Aller au contenu

Feedback du portable gamer d'ASUS G1S


Deluxx

Messages recommandés

Salut à tous amis geeks,

Je crée ce topic pour vous faire par de mes tests du portable pour gamers d'ASUS, le G1S !!!

Pour ne rien vous cacher, ce portable m'a énormément deçu !

Il est très beau avec son look carbon et ses lumières vertes clgnotantes mais possède un problème majeur pour un portable de gamers !

L'ASUS G1S est un vrai four à chaleur tournante :cartonrouge::eeek2:

Avec un ami, on l'a benché et il s'est avéré être plutôt très décevant :keskidit: On l'a testé sous 3DMark05 sans rien toucher, avec rivatuner allumé pour vérifier les températures du GPU ! Avant même d'avoir lancer 3DMark05, la température au repos du GPU est de 78-80°C ! :eeek2: :eeek2: :eeek2: ! Mais la c'est encore rien !

On a donc lancé 3DMark05 et la c'est le drame ! Le G1S a atteind 100°C et plus pendant le test ce qui a déclenché un thermal et donc un underclockage du GPU et des pertes importantes de FPS ! La 8600m gt du portable a atteind les 100-115°C ! OMG !!!!!!!!

Au final, on a obtenu un résultat de 6288 pts alors qu'il devrait atteindre d'origine 7400 pts !

Ensuite, pour le tester une nouvelle fois, on a installé sur la seule grille d'extraction un ventillo d'extraction Evercool Magic ! Ce petit ventillo très efficace nous a permis de gagner 1000 pts sous 3DMark05 car on a obtenu un scor de 7326 pts ! Il a permis d'abaisser la température du GPU de 100°C à 90°C ! Ce résultat devrait etre obtenu d'origine selon le constructeur ! Ce qui reste encore trop élevé à mon goût !

Après plusieurs recherches sur internet, nous avons pu voir que de nombreuses personnes possédant le G1S se sont pleintes de ses températures intenables !

En conclusion, je vous déconseille d'acheter un portable Asus notamment le G1S, car ils chauffent beaucoup trop ! Ceci est vraiment dommage, car si non le G1S serait un portable presque parfait ! De plus, ASUS installe d'origine de nombreux software inutiles qui ralentissent vista et ses performances !

Toutefois, si votre four venait à lacher, vous pourriez l'utiliser à sa place :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancienne version du G1, et j'avoue qu'il chauffe pas mal, mais les performances restent correctes.

J'ai acheter un ventilo antec pour mettre en dessous du portable et depuis ca va beaucoup mieux.

Y'a une solution pour qu'il chauffe moins, mais tu perd la garantie. Le capot qui cache le ventirad n'as pas d'aeration, il suffit d'en faire une et tu gagne de 20 à 30°C (J'ai fait le test).

Je ne déconseillerais pas le G1, suffit d'être un tout petit plus malin que la moyenne et tu t'en sors pas mal.

Après c'est sur que si ton pc reste chez toi, prend un fixe pour jouer.

Edit : Et enlevez moi ce Vista sur vos portables ! Un formating et dual boot Ubuntu-XP.

La tu vois ce que c'est des performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais tu cesse de squater le forum toi ? :|

LSP, le manchot qui donne de la tête partout mais qui doit sans doute oublier de sortir dès fois :transpi:

Je rigole bien sur ^^

Dans 1 an, si tous les développeurs se penchent vers Vista pour tout rendre compatible ca risque d'être pas mal, faut encore des drivers bien optimisés pour tout et des gains de performances par rapport à XP et la je le prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me n'est pas un autiste

C'est juste que je fais beaucoup de choses à la fois et que je suis aussi sur PCI au boulot quand je lance une config et une install de VMWare en parallèle et que mon PC est un capable de faire autre chose que du FFX. :yes: Sinon, t'inquiète pas, ma vie nocturne est bien remplie :craint:

Personnellement, j'attends dans un 1 an Vista et je pense passer directement au 64 bits avec 4Go de ram qui seront à mon avis pas INutiles à ce moment. Mais bon, faudra déjà que je change de carte graphique...

LSP, le manchot qui ferai pourrait acheter une PS3, mais qui préfère les jeux de stratégie, sachant que c'est déjà pas un gros joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà actuellement 2 Go ca deviens limite, dès qu'on utilise quelques petits logiciels déjà sous XP j'arrive très vite à plus d'1 Go de RAM utilisée. Après si on lance un jeu on arrive dangeuresement vers les 2 Go !

J'ai envie d'un pc mais j'ai peur que l'envie va me faire perdre l'ensemble de ma paye :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'aime beaucoup ce portable, meme s'il chauffe... BREF pour mettre a jour les drivers je fais comment ?

Je vais sur le site d'Asus et je DL les drivers en les installant un par un ? Et si oui faut-il que que je desinstalle les autres drivers avant où un auto uninstalle se lancera tout seul ?

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseillez d'installer XP alors ?

Mais si je l'installe je vais faire comment pour récuperer les bons driver ? Car sur le site d'asus ils sont tous sur Vista...

Sinon si je décide de rester sur Vista, pour le formater ça se passe comment ? Car avec leur CD a la con je n'ai jamais fait...

Et enfin, le ptit compteur a droite sur le bureau est constament a 45% au niveau de la ram, c'est grave docteur ???

Merci beaucoup d'avance pour les réponses a mes questions !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD sert justement à la réinstallation, ou à la restauration. Mets-le, redémarre l'ordinateur, et l'opération doit commencer.

Le petit compteur ne peut pas être celui de la ram, ça n'existe pas ; ce ne serait pas plutôt le niveau de la batterie ?

Mais si ! Dans les ptits icones a droite du bureau dans vista on peut mettre un compteur où on peut y voir la charge du CPU et de la RAM.

J'suis pas débile je sais quand meme faire la diff. entre le truc de batterie et la Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...