Aller au contenu

ATX 4-Pin ou 8-Pin la diff ?


corkscr3w

Messages recommandés

La question a déjà été posée sur le forum, j'avais tenté de trouver la réponse sur le net mais je suis revenu bredouille.

Je me demande donc exactement la même chose, comme je devais changer mon Hyper pour ma nouvelle config j'ai pris une Corsair 620 watts qui possède ce connecteur 8 broches, donc je ne me pose plus la question de savoir à quoi ça sert. Je vais télécharger le manuel de la P5K Premium pour tenter d'y répondre, peut-être est-ce noté quelque part, j'ai bien sûr pensé au SLI, mais est-ce vraiment ce à quoi ça sert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est dans le manuel en anglais...

C'est vraiment pour les grosses configs qu'il faut utiliser ce connecteur eATX12V 8 pins, ils préconisent même des alimentations de 500 voir 600 watts et même encore plus pour des systèmes avec SLI. C'est donc bien dans un soucis de stabilité, autrement dit, dans le cas d'un overclocking poussé, il vaut mieux avoir le 8 pins que le 4 pins.

Vu que mon 6850 sera bien overclocké, que j'ai une X1900XT, 4 barettes de 1Go et 6 disques dur à 10 000 rpm, je pense que j'ai bien fait de prendre une alimentation avec le eATX12V 8 pins :D

Chapitre 2, page 32 du manuel en anglais pris sur le site il y a 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais lu ce paragraphe merci ^^

Mais bon ca m'avancai pas trop. Faut vraiment en déduire que c'est pour l'o/c. Je le trouvait pas clair ^^

Bref tu pense qu'avec un dédoubleur 4 vers 8 pins améliorerait quelque chose ou il faudrai un nouveau bloc ?

De toutes manieres elle est bruiante cette TypeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

comme dit Klee on a vu la question sur un autre post , et dans tous les cas ca ne sert que pour la stabiliter suivant la configue .

aprés faudrait faire des testes pour ceux qui monte ce genre de configue pour voir si cela stabilise ou pas ..

mais bon si c'est là , ca doit pas etre fait pour rien .

et crois avoir dit l'ensemble de cela sur le topic en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la Corsair est équipée des deux connecteurs eATX 12V, un en 4 pins et l'autre en 8 pins, il suffit que je pousse la CM le plus loin possible rock stable avec le connecteur 8 pins pour ensuite passer sur le 4 pins et refaire un gros burn, si ça plante, on saura de suite qu'il y est pour quelque chose en stablilité.

Mais la remarque de chienbleu m'interpelle, il me semble aussi avoir lu que le 8 pins était conseillé pour les Core Quad...

Si ça tombe, comme de toute façon je ne sais monter la config qu'aux environs du 13 octobre (tous mes weekends sont full jusque là), j'ai le temps, d'ici là, je me prendrai peut-être bien un petit Core Quad en plus pour la route...

Vas-y Visa, chauffe, chauffe Visa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...