tacticus62 Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 bonjour je voudrais savoir quelles puces mémoire ont mes barette : pc6400 ballitsix tracer et super talents pc6400 grace a quel logiciel puis je savoir ca ? mes super talent encaissent 4 4 3 9 @ 960mhz @2.2 v et 1000 mhz @ 2.4 v mais ne dépassent pas les 1200 mhz en 5 6 6 18 @2.45 v ce ne sont pas des micron d9gkx alors ? ca pourrait etre l'alim qui limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 salut, non je ne pense pas que ton alim te limite, à moins qu'elle n'offre pas de tensions stableS... Aucun log ne permet de connaitre le type de puces de tes barrettes, il faut retirer le rad et relever ce qu'il y a marqué dessus, mais il me semble que les D9 gkx sont moins performante que les gmh non ? Je pense que tes puces sont plutot des gmh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Sur les SuperTalent PC6400 c'est des D9GKX qui sont installées... au dela de 2.4v il faut obligatoirement ventiler les barettes de ram c'est le seul moyen de monter plus haut en fréquence et d'éviter qu'elles crament tout de suite... La plupart des records de ram a 2.6 ou 2.8v sont fait avec des kits watercoolés ou reffroidis a l'azote... Tes performances sont quand meme assez bizzares... avec les memes barettes j'arrivais a 1200Mhz 5-5-5-15 sous 2.3v et CL4 1000Mhz sous 2.1v Tu possèdes quoi comme carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Sur les SuperTalent PC6400 c'est des D9GKX qui sont installées...... au temps pour moi, sinon en effet il me semble que les super talent montent plus haut d'habitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 mais ne dépassent pas les 1200 mhz en 5 6 6 18 @2.45 v Essayes tout simplement en 5-5-5-15... Parceque ces timings "batards" c'est pas forcément bon pour la stabilité ! Et +1 pour ce qu'a dit ce bon vieux Suisse : fais gaffe qu'au delà de 2.3V le risque de cramer tes barrettes commence à vraiment devenir important sans un bon refroidissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 merci de vos réponses ^^ ma config : p5k alim max in power 480 w 2*1go super talents 2*1go crucial ballistix tracer c2d mes crucial monte en 1200 mhz 5 5 5 15 et mes super talent n'y arrive pas mais elle tiennent les 800 mhz en 3 3 3 8 @2.3v j'y compren rien .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu as essayé chaque kit séparément sur ta mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djuss89 Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 essai en configurant ton bios comme suit si ce n'est deja fais: DRAM STATIC READ CONTROL -----------------disabled TRANSACTION BOOSTER -----------------------disabled CLOCK OVER-CHARGING MODE----------------AUTO CPU SPREAD SPECTRUM------------------------disabled PCIE SPREAD SPECTRUM-----------------------disabled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Transaction booster à laisser en AUTO pas disabled ca n'améliorera en rien la stabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 on m'a dit que les barette super talent n'avez pas de chip D9 (je els ai acheté au états unis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Ca dépend quelles barettes de super-talent il y en a toute une gamme assez énorme mais pour résumer le best of : SuperTalent PC6400 CL 4-4-3-8 2.2v -> D9GKX SuperTalent PC7200 CL 4-4-4-12 2.2v -> D9GKX ou D9GMH SuperTalent PC8000 CL 4-5-4-15 2.2v -> puces D9GKX ou D9GMH J'ai eu a 2 reprises un kit 2Gb PC6400 (6 mois d'écart entre les 2 achats) et dans les 2 cas c'était des puces D9GKX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 c'est celle la que j'ai acheté : Super Talent T800UX2GC4 elle tiennent les 950 mhz @ 2.4 v 4 4 3 8 tu les a acheté ou ? moi le type ki me les vends di que c'est du promos en puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 Le premier kit en suisse le 2ème importé d'allemagne il y a pas longtemps du tout c'est vraiment bizzare tes résultats... chez moi elles tenaient 1000Mhz en 4-4-4-12 @ 2.2v EDIT : J'ai quand même cherché un peu et il y a 2 séries de T800UX2GC4 l'une avec des barettes a radiateurs sur une seule face et une série avec des barettes a radiateurs sur les 2 faces. La série avec des radiateurs sur une seule face est effectivement équipée d'autres puces que les Micron D9GKX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 moi j'ai des radiateur sur les 2 faces celle la : http://media.bestofmicro.com/G/K/12260/1/12260.jpg pourrais tu me donner l'adresse d'un site ou il vendent des super talents avec des puces micron d9gkx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 ?? C'est impossible a savoir les puces sans démonter les radiateur... et aucun numéro de série ni rien permet de savoir ce qu'il y a dedans... Si j'affirme que c'est tjrs des puces D9GKX c'est par rapport au 2 kits que j'ai eu en main mais surtout les dizaines de reviews sur le net qui indiquent toutes a chaques fois que c'est des D9GKX planquées sur les T800UX2GC4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 12 septembre 2007 Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 le plus simple pour savoir serait de regarder quelles sont tes puces non ?^^ tu démontes le rad ca ne doit pas etre trop difficile (pas autant que sur mes ballistix en tout cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2007 comment je fais ? je tire dessu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 oui mais pas trop fort non plus faut pas tout aracher, mais pour peu que ce soit bien collé dessus tu risque d'avoir du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 impossible douvrir mes barette super talent ele tiennent les 975 mhz en 4 4 3 8 @2.3v mais ne dépassent pas les 1100 mhz en 6 6 6 18... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 laisse des timings de 5-5-5-15 et un voltage de 2.3v et regarde jusqu'à combien ça monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 1100 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tacticus62 Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 jé pété mes barettes en voulant les ouvrir ..... jé décollé une puces mémoire je fai koi maintenan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 oui mais pas trop fort non plus faut pas tout aracher, mais pour peu que ce soit bien collé dessus tu risque d'avoir du mal Il t'avais pourtant bien prévenu de pas tirer trop fort... Bah la j'hésite franchement entre compatir a ta souffrance ou alors te demande ce que t'avais en tete... dans les deux cas tu es bon pour acheter des nouvelles barettes car ca sera jamais repris en SAV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 arf la c'est très embêtant c'est clair, ca m'étonnerais qu'il te les reprennent les barrettes :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 19 septembre 2007 Partager Posté(e) le 19 septembre 2007 Salut oui, j'aurais jamais fais ça perso ... mais les miennes, supertalent PC6400, avec les rad bleu prennent 1066MHz (532MHz réels) en 5-5-5-15 avec 2.2V. J'ai pas cherché plus loin les réglages, je cherchais surtout la fréquence maxi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.