Aller au contenu

Que pensez vous du ASUS Z99S 4P059C 14" TFT


freddewitt

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des avis sur l'ASUS Z99S-4P059C 14" TFT. Il y a un rabais de 100 euros pour les adhérent fnac.

Voici la config :

onstructeur Asus

Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook

Poids net en kg 2,4

Type de batterie / autonomie Lithium ion (6 cellules) / NC

Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5250 Centrino Duo

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,5 GHz / NC

Taille mémoire vive installée 2 Go

Type de mémoire vive installée DDR2 (2 x 1 Go)

Lecteur de cartes mémoire 8 en 1

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche

Capacité disque dur 160 Go

Type de disque dur SATA

Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min

Taille diagonale écran 14"

Norme d'affichage WXGA

Technologie écran TFT ColorShine

Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go8400M

Mémoire vidéo 128 Mo et jusqu' à 1024 Mo en Turbo Cache

Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800

Sortie vidéo TV S-Vidéo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Carte son Intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g

Webcam intégrée Oui, avec micro

Connecteurs 5 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1DVI, 1 VGA, 1 S-Vidéo, sorties casque, 1 entrée micro

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista familiale Premium, Office One 7, Avast Antivirus

Dimensions (l x p x h) en mm 335 x 35 x 245

J'aime bien parce que j'ai l'impression que le Proc n'est pas trop à la ramasse, 2 go de ram, il est bien foutu niveau design, et la carte graphique est plutot bonne, le tout pour 899 ¤

C'est pour internet/bureautique/photo et peut être de la vidéo sachant que j sais bien que c'est fait que pour ça.

J'attend vos avis

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bureautique et internet, no souci

Pour photo, Gimp passera, Toshop aussi, mais faudra pas trop lui en demander.

Pour la vidéo... J'en ai fait sur un laptop du temps où j'étais insouciant... 1,5Go de charge sous Première Pro pour une vidéo de 3 minutes... Mon PC a tout bonnement trop chauffé et est tombé...

Mais sinon, pour emmener dans tes déplacements professionnels, c'est une bonne machine.

LSP, le manchot qui cherche une alim 200W flex ATX avec juste des ports SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis très tenté par ce portable....j'hésite un peu avec le XPS 1330 mais qui est 300 roros supérieur à config quasi égale... Tu m'enlèverai une sacrée épine du pied car franchement j'ai du mal a me faire une opinion...

Le XPS est parait il très bien, très beau, performant, autonomie correcte...mais j'aimerai savoir si le Asus lui tiens tête...

Utilisation: mobilité, bureautique, navigation, comme j'aurai de nombreux déplacements.... peut être quelques DVD si de temps à autres, mais sans plus...peu de jeux, et si oui, ca sera des vieux jeux de 4-5 ans....

Esthétiquement et ergonomiquement il est comment?

Merci d'avance pour ton feedback! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai acheté ce laptop finalement. Il est pas mal du tout...Un vrai Asus, solide sans fioritures, pas un design génial génial mais assez épuré et franchement bien. Pour la bête en question, vista tourne très bien, et n'est pas ralenti ...Office va très bien dessus, très rapide pour le lancement des application. L'écran est vraiment magnifique aussi, les couleurs sont très bien rendues...Bonne connectique également, 5 ports USB c'est sympapour un 14 pouces...bien léger et complet en connectique...

Wifi nickel avec ma livebox, en 5 minutes et rentrage de clé WEP, je surfais sur PCI.

Ground Control II tourne très bien dessus, et Civ 4 de même...bon en même temps pas fait pour jouer...

A noter que contrairement a ces cons d'Acer et HP, le PC est livré avec des CD/DVD de sauvegarde...pas la peine de les graver soi même...

L'ergonomie est très bonne, clavier solide et plaisant. Touchpad un peu chiant par contre, mais bon j'utilise ma MX sans fil qui marche nickel...pas de soucis matériels. Le son est potable, mais c'est pas non byzance...La carte video marche très bien, et on peut se mater sans aucun problème des dvd ou divx...

Ha oui, conseil: Aero est chiant et pompe beaucoup, je recommande de le désactiver et ensuite de réactiver la transparence et autres effets a votre gouts....vous verrez que le gain est appréciable et ca gagne en fluidité...

Verdict: pour 900 roros, c'est un excellent portable dans la gamme des portable legers, mobiles mais qui permettent aussi de faire un peu de multimedia et quelques jeux...un polyvalent quoi. Bon par contre faut pas lui demander du lourd en application gourmandes...non plus qu'a faire tourner les derniers jeux avec un max de reso...c'est pas fait pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en autonomie ça donne quoi?

Pas trop testé encore, je sais qu'au début avec Aero, utilisation bureautique+ internet+ WLM+ WMP, il a tenu à peu près 3h30...

En bougeant un peu la config et logiciels moins gourmands, je pense le faire monter à 4 heures...mais perso je me démerde pour l'utiliser à proximité prise de courant sans batterie...J'y reviendrai quand je l'utiliserai en déplacement et en astronomie en extérieur...Franchement sur ce plan il m'est déjà très largement suffisant... Et puis pour mes observations astronimiques, lui acheterai au pire une batterie externe...mais ca n'est pas du tout primordial...

L'autonomie est plus que correcte par rapport à mes critères et surtout me parait correcte pour un ultraportable, et surtout par rapport au Packard Bell 12 pouces: il se situe dans la même catégorie de prix, avec une config inférieure, et surtout une autonomie totalement ridicule de 30 minutes...ce qui m'apparait pour être le comble !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne machine polyvalente.

C'est tout à fait ca!! Et avec 2,4 kilos, elle est facilement maniable...

2 petits points faibles (plus des désagréments que points faibles):

-ca chauffe un peu (clavier qui deviens un peu tiède après 2 heures à fond...) et par contre ya un système anti engelure...si vous utilisez votre souris de la main droite, comme il y a un gros ventilo a droite de l'appareil vous prenez le souffle chaud sur la main ... :p

-il "bourdonne" bien quand tu mets une galette et qu'il boote dessus, mais ca s'éteint assez vite...En dehors de cela, il est très silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ca chauffe un peu (clavier qui deviens un peu tiède après 2 heures à fond...) et par contre ya un système anti engelure...si vous utilisez votre souris de la main droite, comme il y a un gros ventilo a droite de l'appareil vous prenez le souffle chaud sur la main ... :dd:

Je trouve les Asus un peu plus chauds que les autres en général. Mais ils ont souvent une ventilation efficace.

-il "bourdonne" bien quand tu mets une galette et qu'il boote dessus, mais ca s'éteint assez vite...En dehors de cela, il est très silencieux...

Ah ça, beaucoup le font. Mon slot-in fait en plus un bruit très "robotique" :dd: au début j'étais affolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pas mal de graveurs dvd slim, et beaucoup bourdonnaient au démarrage ou sur une grosse requete, c'est dommage mais bon.

e...si vous utilisez votre souris de la main droite, comme il y a un gros ventilo a droite de l'appareil vous prenez le souffle chaud sur la main ...

ça c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé pas mal de graveurs dvd slim, et beaucoup bourdonnaient au démarrage ou sur une grosse requete, c'est dommage mais bon.
e...si vous utilisez votre souris de la main droite, comme il y a un gros ventilo a droite de l'appareil vous prenez le souffle chaud sur la main ...

ça c'est dommage.

Oui enfin bon, ca réchauffe la main, mais ca la brule pas quand même...faut s'y habituer...(ou déplacer la souri et la main de 5 cm en dessous) d'un autre côté ca chauffe pas à mort sur l'arrière du laptop ou sont situé la plus grosse partie de la connectique...Non plus que ca chauffe pas trop sur les cuisses si on le met dessus... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien 8)

M'enfin ils sont quand même c... de mettre la ventilation à droite :up: , et ils ne sont pas les seuls à le faire (Quarky parlait d'un Dell Inspiron récemment)

peut être a cause du positionnement de la CG qui est grosse ici et/ou celui du proco...

En plus, si les cartes mêres sont standardisées a ce niveau ca explique pourquoi il les mettent tous du même côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé ... "laquelle de mes deux mains est la plus cramée ?"

:oops: Ô portable, ô joie ...

Arrête de tendre des perches.... :D:craint:

Je pense que ca doit être un soucis avec le processus de dissipation thermique: vu la faible épaisseur d'un laptop les sorties d'aérations sont situées derriere et au fond, mais comme le ventilo tourne en circulaire, ils doivent évacuer aussi sur les côtés pour éviter surchauffe...pour ca qu'à mon avis l'aération se fait en plus sur le côté. Maintenant pour le côté droit plutôt que le gauche j'ai remarqué que c'était de toute façon systématiquement à l'opposé du lecteur DVD. ouvrez le et maintenez le ouvert, et ca vous fait une autre sortie d'air en cas de surchauffe.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...