Aller au contenu

Probleme DDR ?


youm30

Messages recommandés

Voila sur mon pc il y avait déjà 1024 de DDR (2x512) exactement ceci > Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5.

J'ai voulu me faire plaisir et acheter une autre barrette de 1Go et j'ai acheter exactement ceci > 1024 Mo DDR Corsair Value (1X1024) PC3200 (400Mhz) CL 3

Et mon pc ne démarre pas, cela ne viendrais pas de CL 3 a la place du CL 3 ?

Y a t'il un moyen dans le bios de régler ce problème ? sachant que j'ai comme carte mère une Asus A8N Sli deluxe

Merci par avance de vos réponses @bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du racheter les mêmes, donc deux fois 512 ou deux fois 1024 parce que là tu perds déjà le dual channel avec trois barettes.

On dirais qu'elles sont incompatibles entre elles, la 1024 et les 512 son des doubles faces (puces sur les deux côtés ?) ou sont-elles déjà différentes à ce niveau là ? (simple face et double face pour les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds le BIOS avait tu changer les paramètres de la RAM, en manuel pour la fréquence exact de ta RAM 512MB ?, met en automatique !

Au fait qd tu dis qu'il ne démarre pas, c'est le système qui démarre pas ? ou tu n'as même pas de POST ?

1er réponse > Non il me semble n'avoir rien touché dans le Bios concernant la RAM ! Mais ou trouver cela dans mon bios pour confirmer ?

2er réponse > Mon écran reste noir mais la carte mère et ventillo tourne et une voix japonaise me signale un message

Merci encore "Einstein-Rosen-Podolsky" pour tes réponses et ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la RAM, bah regarde sur le manuel livré avec !

au pire tu effectues un clear CMOS (enlève la pile, ou met ou déplace le jumper (suivant les cas)) pour remettre par defaut les paramètres BIOS. Il te faudra remettre l'heure !

Juste l'heure a régler en enlevant la pile ?

il n'y a pas 24 h de delay pour la pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...