Aller au contenu

Délai avant que mon Bélinéa 10 19 20 ne s'allume


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un problème auquel j'ai été confronté récemment : avant hier pour la première fois !

Ledit problème est le suivant : Lorsque mon écran LCD Bélinea 10 19 20 (une p'tite merveille à l'époque où j'l'avais acheté) est éteint et que je souhaite l'allumer, cela ne se fait pas de façon instantannée.

En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension j'ai :

- Dans un premier temps : le voyant lumineux qui s'allume et s'éteint aussitôt pour une période plus ou moins longue (1 minute environ)

- Dans un deuxième temps (sans que j'ai réappuyé sur le bouton) : le voyant lumineux se met à clignoter

- Dans un dernier temps : le voyant finit par se stabiliser et en même temps l'écran s'allume !

Alors si quelqu'un a l'extrêêêêême bonté de me dire kékispass, cela m'arrangerait ^^

Merci beacoup :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re tout le monde.

Je reposte dans ce topic, car mon problème est toujours le même. (j'invite donc les personnes qui souhaiteraient m'aider à relire mon premier post)

Ledit problème est le suivant : Lorsque mon écran LCD Bélinea 10 19 20 (une p'tite merveille à l'époque où j'l'avais acheté) est éteint et que je souhaite l'allumer, cela ne se fait pas de façon instantannée.

En effet, lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension j'ai :

- Dans un premier temps : le voyant lumineux qui s'allume et s'éteint aussitôt pour une période plus ou moins longue (1 minute environ)

- Dans un deuxième temps (sans que j'ai réappuyé sur le bouton) : le voyant lumineux se met à clignoter

- Dans un dernier temps : le voyant finit par se stabiliser et en même temps l'écran s'allume !

Ne sachant pas comment régler ce problème et vu qu'il semblait venir de l'écran, j'ai fait jouer la garantie et fait un échange standard et donc mon belinea 10 19 20 a été remplacé par un autre belinea 10 19 20 tout neuf.

Celui-ci a bien marché pendant deux semaines jusqu'à ce que j'ai à nouveau le même problème qu'avec l'ancien. Je me dis alors que j'ai fait erreur et que le problème, contre toute attente ne venait pas de l'écran.

J'ai donc décidé de faire plus de tests pour essayer de déterminer l'origine du problème :

- J'ai donc changé la multi-prise sur laquelle était branché l'écran (sur laquelle sont branchés mon PC, ma lampe de bureau, mes enceintes, ma télé qui, eux, fonctionnent très bien) ==> toujours le même problème

- J'ai aussi changé la prise d'alimentation de l'écran ==> toujours le même problème

- J'ai testé l'écran non relié à mon PC ==> toujours le même problème

- J'ai testé l'écran à partir de mon portable plutôt que de mon pc ==> toujours le même problème

Il ne me reste plus qu'à le tester chez un ami, mais quelque soit le résultat du test chez ledit ami, ça m'effraie un peu :

- Si l'écran fonctionne chez un ami, alors le problème vient de chez moi, et il ne vient pas de l'écran, ni du pc avec lequel je l'utilise ni de la multiprise que j'utilise... mais d'où vient-il alors...

- Si l'écran ne fonctionne pas non plus chez un ami, alors cela veut dire que le problème vient de l'écran, un écran que je viens pourtant de me faire remplacer ! Cherchez l'erreur !

:francais::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je leur en avais parlé avec l'ancien écran et puis je les ai à nouveau contacté depuis que j'ai le nouvel écran.

Le mec m'a dit de faire le test chez un ami et que si l'écran ne marchait pas chez un ami, qu'il me le ferait remplacer (à croire qu'il n'a pas écouter ce que je lui ai dit)

Je vais pas m'amuser à changer d'écran toutes les deux semaines.

Je pourrais éventuellement essayer de voir si le problème se manifeste avec un autre écran qu'un belinea mais bon je pense que c'est un peu inutile, étant donné que la probabilité que les deux écrans belinea que j'ai eu, aient le même défaut de façon aussi similaire, est quasi-nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...