Aller au contenu

[APN] Canon ixus 800is, bon choix ?

PoSKaY

Messages recommandés

Bonsoir !

Mon anniversaire approchant à grand pas je souhaiterai m'offrir un appareil photo numérique. Mon budget est d'environ 300¤.

J'ai pour l'instant un Konica Minolta Dimage Z20. J'en suis très content il me prend de très bonnes photos mais il est vraiment trop gros, et je le partage avec ma mère donc c'est pas top !

Je compte surtout utilisé mon appareil en soirée, donc peu d'éclairage, souvent en intérieur.

Ce qui me pousse surtout à acheter c'est le fait de voir que cette année (je suis étudiant) beaucoup de photos sont mal ressorties, souvent floues :transpi:

J'ai une grosse préférence pour les appareils Canon, j'ai plusieurs amis qui en ont et les photos sont toujours ressorties nickel ! Même au milieu d'une soirée, le photographe bien amoché niveau alcoolisme (:inpactitude:) et sans faire gaffe à rien, à l'endroit à l'envers etc ... alors que d'autres amis avec des Olympus par ex. devaient faire bien plus attention pour un rendu bcp moins bon, voire inexploitable !

En plus je trouve les videos qu'ils prennent pas mal du tout !

Mon soucis c'est que je suis un peu perdu dans la gamme Canon, il y a d'un côté les ixus XX et de l'autre les ixus XXX is. Donc si j'ai bien compris la gamme "is" rajoute le stabilisateur d'image, si j'en déduis bien ça permet de prendre de meilleures photos même en tramblotant ? La différence est vraiment importante par rapport à un modèle "normal" ?

J'ai regardé plusieurs tests, plusieurs avis sur les forums et le Ixus 800is me parait plutôt pas mal pour mon utilisation.

Par contre j'ai un eu peur niveau solidité (quel que soit le modèle). Suivant sa taille il risque d'être assez souvent dans ma poche en soirées et trimballé assez souvent dans ma sacoche ça peut poser des problèmes d'après vous ?

J'ai jamais vraiment eu de soucis avec mon matos, on fait très régulièrement des soirées ds mon appart et mon matos n'a jamais souffert, quel que soit l'état en fin de soirée (si on peut encore appeler ça un état :fou:). J'ai jamais cassé mon gsm par ex.

Donc je vous demande votre avis, est-ce que d'après vous cet appareil serait un bon choix pour moi ? Quel autre appareil me conviendrait mieux sinon ? (Si possible dans la gamme Ixus de chez Canon, je suis vraiment pas tenté d'aller voir ailleurs ...)

Merci de m'avoir lu !

On est pas vraimetn dans la section la plus annimée du forum je crois !

Sur un autre forum on m'a motnré un autre test que j'avais raté :

http://www.megapixel.net/reviews/canon-sd700/sd700-genf.php

Il me conforte un peu plus dans mon choix ! J'ai jusqu'à fin octobre pour me décider mais là je pense être bien parti pr prendre celui là :craint:

J'ai hésité un peu entre les deux, à priori ya pas beaucoup de changement entre les deux, c'est surtout le grand angle qui fait la différence.

Ya dans les 60¤ d'écart, je trouve ça un peu élevé pour les différences ! J'ai peur de pas vraiment "exploiter" l'objectif grand angle ...

Faut que je vois mon budget sur le moment, si j'ai de la marge je prendrais le 850 sans hésiter :zarb: Mais faut que j'achète l'Apple Care pour mon iMac avec ça :craint:

D'après les tests, le ixus fait de meilleures photos avec flash que le Lumix et est surtout plus réactif ...

Je pense vraiment prendre un Canon, ça m'inspire bcp plus confiance :-D

Je pensais que mon choix sera dicté par le budget, 800is ou 850is mais quand je regarde les différences entre les deux je pense qu'il vaut mieux que je prenne une seconde batterie par ex que prendre un 850is !

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...=1087&ph=21

Salut

Je viens d'acheter l'ixus 850 (Powershot SD800IS) pour 350USD ( (prix seul : 292USD, avec sacoche, batterie et carte de 2Go,), l'avantage du grand angle est très appréciable. Je regrette juste un indicateur de batterie absent (suffit de se trimballer la seconde batterie avec soi et le problème est régler) et la taille des vidéos qui peut prendre plusieurs centaines de MO pour quelques minutes! Là aussi suffit de réencoder la vidéo.

Oui, c'est pour cette raison que j'ai attendu plusieurs mois avant de l'acheter...Le 850 est vraiment le produit phare de la gamme, plusieurs fois meilleure vente sur amazon.com. Canon a sorti de nouveaux modèles ce mois ci mais prix trop prohibitif et je crois qu'ils ne sont pas grand angle.

Je serai toi, j'acheterai l'ixus 850 au lieu du 800 je pense que tu peux le trouver à 300¤ sur pixmania. Sinon y'a ebay mais j'ai pas confiance en l'internet (c'est la première fois que j'achetai un truc sur internet, amazon.com, livraison rapide et c'est trop kiffant de recevoir un coli hihihi).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...