Aller au contenu

[APN] Canon ixus 800is, bon choix ?

PoSKaY

Messages recommandés

Bonsoir !

Mon anniversaire approchant à grand pas je souhaiterai m'offrir un appareil photo numérique. Mon budget est d'environ 300¤.

J'ai pour l'instant un Konica Minolta Dimage Z20. J'en suis très content il me prend de très bonnes photos mais il est vraiment trop gros, et je le partage avec ma mère donc c'est pas top !

Je compte surtout utilisé mon appareil en soirée, donc peu d'éclairage, souvent en intérieur.

Ce qui me pousse surtout à acheter c'est le fait de voir que cette année (je suis étudiant) beaucoup de photos sont mal ressorties, souvent floues :transpi:

J'ai une grosse préférence pour les appareils Canon, j'ai plusieurs amis qui en ont et les photos sont toujours ressorties nickel ! Même au milieu d'une soirée, le photographe bien amoché niveau alcoolisme (:inpactitude:) et sans faire gaffe à rien, à l'endroit à l'envers etc ... alors que d'autres amis avec des Olympus par ex. devaient faire bien plus attention pour un rendu bcp moins bon, voire inexploitable !

En plus je trouve les videos qu'ils prennent pas mal du tout !

Mon soucis c'est que je suis un peu perdu dans la gamme Canon, il y a d'un côté les ixus XX et de l'autre les ixus XXX is. Donc si j'ai bien compris la gamme "is" rajoute le stabilisateur d'image, si j'en déduis bien ça permet de prendre de meilleures photos même en tramblotant ? La différence est vraiment importante par rapport à un modèle "normal" ?

J'ai regardé plusieurs tests, plusieurs avis sur les forums et le Ixus 800is me parait plutôt pas mal pour mon utilisation.

Par contre j'ai un eu peur niveau solidité (quel que soit le modèle). Suivant sa taille il risque d'être assez souvent dans ma poche en soirées et trimballé assez souvent dans ma sacoche ça peut poser des problèmes d'après vous ?