Kebab Circus Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour, C'est un peu la panique là, J'ai voulu installé xp sur mon second disque dur, seulement l'install de Xp a foiré et le boot vista a sauté par la meme occasion. J'ai tenter la réstauration, j'ai pris le choix qui parle de réstauré quand ca démarre plus, et bien ca change rien. quel méthode de réstauration choisir pour ne pas perdre les éléments sur mon bureau ni ceux dans les documents de mon user ? Sinon peut etre que je peut récrer le boot, j'ai lu que c'est plus par boot.ini mais le BCD, que l'on peux passer par la ligne de commande, seulement , je capte pas ca qu'il faut faire, j'ai un vista 32 home prenium. Donc je passe en ligne de commande depuis l'install de vista, je tape bcdedit /? et puis ? Enfin comment j'aurai du faire pour installer xp sans dégommer vista ? Merci d'avance. Comme tjs stress panique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut , installe VistaBoot Pro pour retrouver ton boot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Salut ,installe VistaBoot Pro pour retrouver ton boot ... Pour le moment j'ai plus d'os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Il fallait faire cela : Pour faire fonctionner le multiboot en ayant installer Vista avant XP il faut : - Installer Xp - Booter sur le cd de Vista et réparer le bootloader - Installer le logiciel " Vista Boot Pro " - Créer le Multiboot - Sous Vista, copier les fichiers ntldr et ntdetect.com se trouvant dans i386 du cd de Win Xp et de les copier sur la partiition de Win XP Souce : zebulon Tu peux essayer cela : Tu fais F5 au démarrage puis F8 , et tu selectionnes "derniére bonne configuration" . Si le mal est plus profond , opte pour une réparation de "vista" aprés avoir insérer le disque Aller courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bah réinstalle XP tout simplement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 - Booter sur le cd de Vista et réparer le bootloader Je trouve ca ou ? enfin , j'ai tester la réparation de démérage ca n'a pas fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le suisse Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 - Booter sur le cd de Vista et réparer le bootloaderJe trouve ca ou ? enfin , j'ai tester la réparation de démérage ca n'a pas fonctionner. Tu boot sur le CD de Vista puis tu cherches Console de réparation et tu tapes la commande bootrec /fixboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Va voir là : http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Merci les gars, je vais quitter le taf la et rentrer chez moi en espérant arriver a me dépanner... Si vous avez d'autre idée c'est trop tard, de tout facon , je doit tout réparer pour ce soir, meme si je doit perdre des données... Je vous tien au courant, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 J'ai finalement réussi a installer xp, mais impossible de mettre le pilote sata pour le AHCI durant l'install , enfin si ca le fais mais au finale l'os démarre pas, donc j'ai du modifer le branchement de mes DD et en virer un. Ensuite sous xp j'ai tenté d'utiliser vista boot pro, mais aparament mon probleme trop profond , il ne détecter pas de BCD...Et puis impossible d'avoir du son sur XP. Les manipes de récup on foirée aussi vu que j'avais pas de point de réstauration et puis meme pas sure que ca aurai fonctionner, enfin j'ai récupéré mes donnée sur vista. Réinstaller vista, une vrai galère ensuite, ca boot , ca commence a charger et je reste sur un fond d'écran et basta...j'ai désactivé le lecteur de disquette et enlevé ma vielle carte réseau (mise en place pour xp , histoire de pilote...) Bref, ca a donc fonctionner. Enfin , j'ai encore passer 1 heure avec les pilotes cretives, ca trouve pas le prériphérique...j'ai changer de la place la carte son et ca a fonctionner. Je tenterai plus jamais de faire cohabiter vista et xp sur le meme pc, pardon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terneuv Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Tu as pu récupérer tes données , c'est le principal ! Pour les pilotes quand vista galére , il faut aller les chercher chez le constructeur . Et ensuite , on les installe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Mon probleme de pilote était un probleme de hardware, j'ai du changer de slot pour la carte son , et enfin elle était détecté...pourquoi ce changement de slot ? la modo commence a fondre ? bref, ca fonctionne et xp ben tanpis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Salut merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.