totize Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bonjour à tous ! Voilà quelques temps que je me pose cette question : Si j'enlève tout ventilateur y compris le ventirad du CPU, ne risquerais-je pas de causer certains problèmes hardware ? Merci pour la petite réponse ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 ah par la fusion de ton processeur non tu risque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Oui ! C'est ce que j'ai vu ! Je me suis absenté quelques minutes sans aucun ventilo et heureusement Windows s'en est chargé et a arété l'ordi ! (merci ! lol) Mais sinon ça chauffe aussi rapidement un proco ???? Et mon système ne rebootait plus ! heureusement j'ai enlevé le PC de toute tension et l'ai remis après et maintenant ça marche comme avant mais avec le bruit des ventilos en + ! ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 OMG ... me dit pas que tu a enlever ton radiateur volontairement et que tu t'est absenté pendant ce temps la???????? si tu a juste enlevé le ventilo ça peu aller mais le radiateur ... faut pas jouer avec ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Il a enlevé le ventilo seulement. Et puis c'est pas windows qu'à sauvé ton matos c'est ta carte mère Et non, un système entièrement fanless n'est as réalisable en aircooling. Il te faudra au moins n ventilateur sur ton CPU et de préférence au moins un dans ton boitier. Voilà Si ton PC ne rebootait plus, c'était qu'il était encore trop chaud. Il fallait juste attendre que ça se refroidisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 J'avais juste le ventilo CPU de deco lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Mais tu veux jouer a quoi la ??? J'avous ne pas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Systeme entierement fanless (a part l'alim, mais j'alais pas la demonter), j'ai testé et c'est possible avec un bon rad. Mais bon, le bruit d'un 12cm a 1200rpm pour 10°C de moins est largement suportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 dans tous les cas, à part si tu as une alim fanless tu auras toujours le bruit du ventilo de l'alim (amoins d'ouvrir l'alim pour couper le ventilo et faire ainsi sauter la garantie) mais bon c'est exagerer car en prenant des Noctuas et un réhobus ta config peut devenir presque inaudible bien sur reste la carte graphiqe (surtout le haut de gamme qui a besoin de ventilation) mais tu as toujours la possibilité d'y monter un ventirad silentieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Oui mais c'était juste pour tester et avoir un peu de silence après si vous me dîtes que c'est ultra risqué OK j'arrête tout de suite papa ! Ouin ! looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bah disons que sans ventilation aucune, à loins d'être en watercooling ou d'avoir une pièce très fraiche et un ventirad énorme, tu n'arrivera jamais à stabiliser la température en-dessous de 80°... ce qui provoquera à chaque fois le mise hors tension de ta CM. Sans compter que ça réduira énormément la durée de vie de ton CPU Par contre, j'avoue que c'est hyper agréable un PC qui ne fait pas du tout de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteelSkin Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Un refroidissement presque totalement silencieux est possible à condition d' une part de ne aps avoir de composants qui chauffent démesurément, et d' avoir les radiateurs adéquats sur ses composants, mais il reste recommandé dan sces cas-là de conserver au moins un ventilateur 120mm en extraction... Mais c' est possible, à condition d' avoir le matériel adéquat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 c'est possible en underclockant tes composants aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 ta de la chance que ta carte mere a sauver ton proco nan mais je réve un proco sans ventilo j'ai vu une video de tom's hardware un AMD 4sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corkscr3w Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 avec un bon boitier ca isole énormément du bruit aussi. Je voit la dif quand je ferme la porte de mon P182 Si tu monte que des 120mm sous voltés ya vraiment aucun bruit. Perso mon pc est inaudible jusqua que cette merde d'alim se mete a faire un bruit d'élico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totize Posté(e) le 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 ta de la chance que ta carte mere a sauver ton proconan mais je réve un proco sans ventilo j'ai vu une video de tom's hardware un AMD 4sec Ah oui ? Tu peux nous partager cette video stp ? J'aimerais bien savoir qu'est-ce que ça donnerait si je reste coincé au WC pendant que mlon ordi est en train de flamber ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 c'est possible en underclockant tes composants aussi oui un pote a fait ça avec un celeron le ventillo été mort il a underclocké au final ça chauffe pas du tout ( enfin c'est qu'un céléron ) sinon moi dans mon 286 y avais aucun radiateur juste les puce comme ça ta de la chance que ta carte mere a sauver ton proconan mais je réve un proco sans ventilo j'ai vu une video de tom's hardware un AMD 4sec une fois j'ais démaré sans rien du tout (je fesais des essais de matos (CM pross and co ) a un moment j'ais omis ) bas ça a tenu ( la CM c'est éteinte à temps ) (atlon 1500+ ) mon vendeur a dit d'aller mettre une cièrge à l'église Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.