Aller au contenu

[RESOLU] HDD externe sur deux appareils

domos

Messages recommandés

bonjour a tous, je vais vous exposer mon probleme

Mon cousin vient de s'acheter un lecteur dvd/divx (un LG mais je connais pas le modele) qui peut accueillir un disque dur externe et peut lire les fichiers qui se trouvent dessus. (il a fait le test avec un disque dur externe a un pote)

A partir de la, il m'a demandé si on pouvait trouver un disque dur avec deux ports usb (un pour le lecteur divx et l'autre pour l'ordinateur)

Comme ca il a pas besoin de débrancher un pour brancher l'autre

j'ai trouvé par exemple celui la : un boitier cooler master

il a bien deux ports usb (un port esata mais ca c secondaire...

Mais j'ai un doute quand a la capacité de ce boitier a pouvoir etre brancher sur les deux appareils en meme tps...

C'est pour ca que je me tourne vers vous... Est ce possible que l'ordinateur et le lecteur divx soient branchés en meme temps dessus???

Et si c'est pas possible, ca sert a quoi deux prises usb?

merci beeaucoup d'avance pour vos réponses!!

@plus

Ton disque dur externe tout seul ne saura pas gérer deux accès disque simultanés. Tu pourras brancher ton disque dur externe sur les deux appareils en même temps à condition que ces deux derniers NE SOIENT PAS allumés en même temps.

Si tu penses que tu vas te trouver dans la situation ou ton lecteur de salon et ton ordi seront allumés en même temps, il te faut effectivement un swith USB.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...