Aller au contenu

OC E6750 en air....ca ROXXX^^

djuss89

Messages recommandés

Bonsoir a tous....... :transpi:

J'ai donc oc ce ptit E6750 qui est vraiment un plaisir a oc.....

Le souci vient de ma ram Corsair dominator PC6400 car elle est impossible a OC a plus de 480mhz moi qui m'attendais a en faire de la pc8500 ;)

j'explique: Donc en cherchant mon fsb max je suis arriver a 490mhz avec 1.5v sur le NB et +0.15v puis +0.20v, puis +0.25v pour le vddr et rien a faire toujours des erreurs sous memtest.......

Donc je me demande d'ou viens le probleme je pensais au timming que je ne connais absolument pas comme TWR, TRFC, TWTR, TRRD et TRTP.....

Je ne sais pas du tout quoi mettre comme valeur....Sa peut venir de ca?

Je pensais aussi au northbridge qui serais sous alimenté a cette frequence.....

Sinon en mettant 1.55v sur le northbridge et un bon gros ventilateur sur celui sa n'as rien changer au problemes

Mais bon globalement je suis plutot content de ce petit 3.8Ghz 8*475mhz@1.504 vcore(dans le bios "hardware monitor")

Vola un screen de la validation cpu-z:

mini_0709030913471152325.jpg

Tous vos conseils sont les bienvenus.... :transpi:

bon bas voila j'ai tester ce que m'as proposer chienquipete et j'ai pu monter a 500mhz mais direct des erreurs sous memtest..... :mad2:

Donc je vais la joué differement.....j'ai commander des ballistix tracer PC8500 :byebye: je regrette d'avoir fait confiance a Corsair.....m'enfin c'est po grave je les ai pas payer chere 98¤ aux etats unis avec 20¤ de port je vais gagner de l'argent en les revendant sur ebay.....

Vive CRUCIAL ;)

en tout cas merci beaucoup des conseil...

edit: au fait les puces sont carrés.....elles ne sont pas mieux les rectangulaires....c'est la meme histoire qu'avec les ballistix PC5300?

Salut, c'est le Corsair qui sont merdiques ... Ne plus jamais acheter Corsair, j'en ai jamais acheté et ça manque pas vu tout les feed sur le Net, en plus du tient.

J4ai des SuperTalent qu'on m'avait un peu déconseillé, pas tout le monde non plus, mais elle tiennent bien en fait, là j'suis à PC8500 avec 2.2V en 5-5-5-15. et ça tourne nickel. (Ventilé biensur)

relache les timings

si tu es en 4/4/4/12 passe en 5/5/5/15 et vois si c'est mieux

autre solution ton fsb strap est a combien?

J'ai essayer au depart en 4-4-4-12, ensuite en 5-5-5-15 et meme 6-6-6-18 lol rien n'y fais.....j'ai meme essayer en poussant au max les timing secondaire.... :p Le fsb strap? Tu veut parler du fsb proc...?je me suis mis en fait a 6*490mhz pour tester la carte mere et j'ai des erreurs sous memtest...(ratio 1:1)

Salut, c'est le Corsair qui sont merdiques ... Ne plus jamais acheter Corsair, j'en ai jamais acheté et ça manque pas vu tout les feed sur le Net, en plus du tient.

J4ai des SuperTalent qu'on m'avait un peu déconseillé, pas tout le monde non plus, mais elle tiennent bien en fait, là j'suis à PC8500 avec 2.2V en 5-5-5-15. et ça tourne nickel. (Ventilé biensur)

bah en fait les dominator en 1.8v ont des puces micron ce qui fait qu'elles montent tres bien en frequence...mais les 2.1v ont des puces d'aubesque....je trouve ca grave de la part de corsair car elle sont(les dominator) soit disant faites pour l'oc..... :transpi:

• 1 mois après...

je viens aux nouvelles apres un long moment ou je bosser comme un malade.... :transpi:

Donc j'ai pu passer les 3.8Ghz :ouioui:

Je suis monter a 4.01Ghz :mad2:

pour superPi je suis passer de 13.922sec@3.81Ghz a 12.500sec@4.01Ghz.... :francais:

La validation CpuZ....par contre sa comence a chauffer^^ 62° en burn avec une temp ambiante de 8-9° lol j'ai fait une seance sur le balcon :ouioui:

Et puis le Screen pour SuperPi.....

lrb4atdl.jpg

Sinon j'ai pu booter sous windows a 8*525mhz!! franchement j'y croyais pas......32-33° en idle et puis il etait tard alors j'ai pas eu le temps de bencher mais a mon avis sa tiendras pas....

J'ai fait sa sur ma petite P5K et je vais retenter dans quelques jours car j'ai fait la modif vMod pencil pour ameliorer le vdrop, et maintenant mon vcore ne baisse plus en brun^^ tout bon...

A bientot :francais:

4ghz, je peux l'atteindre aussi mais OCCT ne passera pas. Et je ne parle pas non plus d'ORTHOS...

Tu as réussi à passer OCCT 30min avec 4ghz ?

Pour les T°, tu as regardé celles données par CoreTemp ?

Elles semblent plus juste et malheureusement sont tj de 15° plus hautes que celles fournies par speedfan, TAT, Everest, etc.

ah oops 4.00ghz je sais po pourquoi j'ai mis ca lol.....desolé

Bah en fait c'est assez etrange pour la stabilité car OCCT(30min) passe, pas d'erreur, mais impossible de tester 3dmark06 sa freeze au bout de 15-20sec...... :D

Orthos j'ai pas eu le temps de tester car 3dmark deconner donc du coup j'ai arrreter il etait trop tard.....je vais retenter tous ca bientot.....

Oui les temps sont correctes....relevé avec coretemp 0.95, mais je le rappele il faisait moins de 10° dehors..... :eeek2: avec une temperatures ambiante de 20° je ne sais meme pas si sa serai monter a 4Ghz..... :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...