Aller au contenu

Overclock E6300


V_I_N_C_E_NT

Messages recommandés

Salut à tous,

Prochainement je souhaite o/c mon processeur E6300. Je voulais savoir ce que vous pensez de ma config, sachant que je prévois l'achat d'un Noctua NHU-12F, ou si vous connaissez mieu comme ventirad...).

Gigabyte GA-P35-DS3R

4 x 1go pc5300 Corsair Value Select

Fortron Bluestorm II 500Watts

(Prochainement Noctua NHU-12F).

Ce n'est pas mon premier o/c mais je n'ai encore jamais fais sa sous Intel. Je vais éplucher le tuto d'overclock des conroe :mdr:.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute la config me semble plus que potable !

Par contre, tu seras très vite bloqué par la RAM !!! N'espère pas aller au delà des 350 Mhz FSB car la RAM rendra les armes très tôt !

Je te conseilles de revendre ta Corsair et de prendre de la Crucial BallistiX par exemple pour tirer plus haut ton CPU car le reste de la config est plutôt fait pour monter surtout avec un Noctua pour refroidir !!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses :).

J'y connais rien en bonne ram vous me conseillez quoi comme marque et comme modèle s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses ;)

Edit : A oui Crucial Ballistix :transpi: mais je prends quoi de la PC 6400 ?

Re-Edit : http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B..._PC6400_CAS412/

Apparamment bien accueillis par les INpactiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait j'ai juste une question, comme j'ai mon matos demain je me demandais quelles étaient les modificatios a faire au préalable dans le bios ? Faut-il bloquer la fréquence du bus PCi-E a 100Mhz ? Je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas endommager mon matériel...

:francais:

Edit : L'option "PCI Express Clock Frequency (Mhz)" Je dois le bloquer à 100Mhz ?

Une fois l'option bloqué à 100Mhz et bien après l'écran du bios le PC plante et rédemarre en me mettant les options par défaut, sa sent pas bon sa :/ .

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens d'installer le Noctua et les barrtes, alors la WOUAH le proco au démarrage était a 19° et la sous le bureau avec TAT j'ai testé en le faisant fonctionné à 100% et il dépasse pas les 45°.

Ok atta je vais retester ^^.

Edit : Snif, je suis bloqué quand je change la valeur du FSB et que je fais sauvegardé puis que le PC reboot et bien il se coupe, puis se relance avec toutes les options du bios par défaut snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste d'abord le max stable de tes barettes en réduisant le coef du CPU.

Une fois que tu sais à quelle fréquence de FSB ta ram dit non, regarde si ton CPU est stable en remontant le coef.

Normalement un chipset P35 ca prend dans la tronche, pas besoin d'avoir peur à ce niveau la.

Edit : j'avais mal lu :/ pas d'augmentation de fsb possible ... chelou ca ! Bloquer le PCI-e c'est impératif pour l'o/c à moins de vouloir tout faire griller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour les infos :resolu:

Alors voila dans le bios je viens de mettre le Multiplier a 6 et le FSB a 311 pour le mettre à sa fréquence d'origine. Quand j'ai quitté le bios, il s'est coupé totalement puis relancé ( :transpi:), puis après l'image du bios il se rééteint à nouveau. Et la sous le bureau avec cpu-z j'ai sa :

c72o.jpg

Alors que j'avais mieu 311 le fsb est a 266, dans mon bios il cclignote constament en rouge quand j'ai fais les modifs "Voltage is not optimized". Faut-il que je laisse le Vore en automatique ? Car c'est le seul moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et merci de vos réponses

Je viens juste de rentrer du bahut pfiou (dur dur la reprise :eeek2: )

Je peux augmenter le voltage de la ram a 2.1V mais comme je ne connais pas leur voltage d'origine je ne sais pas trop quoi ajouter :francais: .

J'avais réglé les timings sur 5-5-5-15, le vcore GPU a 1.35 mais je pense que je vais le mettre a 1.375 voir 1.40.

Le Vdim de la ram je pourrais le mettre sur 2.5 (si on parle bien de la même chose :eeek2:, mais je ne pense qu'elle soit trop o/c c'est de la bonne ram je pense quelle peut tenir encore Mhz :francais:

Oui impressionant le Noctua (le bougre je peux plus fermé la boîte :ouioui: ), niveau perf respect :ouioui::eeek2: .

Ok je vais réessayer de mettre tout sa en place. Mais sinon quel est le Voltage d'origine de ma ram ? 1.8 ou 1.9 ? ou même 2.0 tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien de la Crucial Ballistix Tracer PC6400

bon tu peux monter à 2,2 volt alors sans problèmes, tu baisses le coef de ton processeur et tu montes pour trouver le max de tes barrettes à 2,2 volts

aprés tu peux tester la stabilité avec memtest (1 a 2 passes) pour trouver le max stable

ensuite tu descend de 5% du gain en fréquence obtenu pour être tranquille, et tu auras la fréquence max utilisable de tes barettes pour une utilisation en OC normal

tu peux tester ça pour plusieurs timing, genre 4 4 4 12 et 5 5 5 15

il te reste enfin à trouver la limite de ton cpu et de fixer un OC stable pour une fréquence d'utilisation courante

aprés tu peux bencher pour trouver le meilleur compromis en jouant avec le coef CPU et le coef FSB/Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Et bien je n'ai plus qu'à renvoyer ma carte mère a gigabyte, après leur avoir envoyé un mail en leur expliquant mon soucis et en leur donnant un lien dirigeant vers le forum de gigabyte, telle a été la réponse du constructeur, je dois passer par mon revendeur, qui j'éspère comprendra le problème...

Le lien ici http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1174.0.html

Comme on peut le voir en derniere page, après un retour en SAV et bien tout fonctionne, il parait que c'est un problème très rare sur cette carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...