V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Salut à tous, Prochainement je souhaite o/c mon processeur E6300. Je voulais savoir ce que vous pensez de ma config, sachant que je prévois l'achat d'un Noctua NHU-12F, ou si vous connaissez mieu comme ventirad...). Gigabyte GA-P35-DS3R 4 x 1go pc5300 Corsair Value Select Fortron Bluestorm II 500Watts (Prochainement Noctua NHU-12F). Ce n'est pas mon premier o/c mais je n'ai encore jamais fais sa sous Intel. Je vais éplucher le tuto d'overclock des conroe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ecoute la config me semble plus que potable ! Par contre, tu seras très vite bloqué par la RAM !!! N'espère pas aller au delà des 350 Mhz FSB car la RAM rendra les armes très tôt ! Je te conseilles de revendre ta Corsair et de prendre de la Crucial BallistiX par exemple pour tirer plus haut ton CPU car le reste de la config est plutôt fait pour monter surtout avec un Noctua pour refroidir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oui la ram est cheap comparée au reste de la config, qui peu te permettre de monter aussi haut que les possiblilités de ton processeur en aircooling avec de la meilleure ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ok merci de vos réponses :). J'y connais rien en bonne ram vous me conseillez quoi comme marque et comme modèle s'il vous plaît ? Merci de vos réponses Edit : A oui Crucial Ballistix mais je prends quoi de la PC 6400 ? Re-Edit : http://www.prixdunet.com/details/Crucial_B..._PC6400_CAS412/ Apparamment bien accueillis par les INpactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 oui au minimum mais la Ballistix Cas 3 en PC 5300 peu monter aussi haut si tu lui mets du voltage (et que tu la ventiles) aprés tout dépend de ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Je pense que je pourrais tirer au moins 120¤ de mes 4 barrettes ... Alors sa me fait 120¤ de budget, parce que le Noctua coute cher aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 tu devrai te tourner vers scythe pour du bon aircooling pas trop chere l'infinity est au niveau du noctua pour moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, merci de ton conseil mais je vais quand même rester sur le Noctua. A au fait j'ai vendu mes 4 barrettes et ma X1950Pro Je vais chercher mes Crucial Ballistix Tracer PC6400 2 x 1Go samedi pour 120¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 7 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2007 A au fait j'ai juste une question, comme j'ai mon matos demain je me demandais quelles étaient les modificatios a faire au préalable dans le bios ? Faut-il bloquer la fréquence du bus PCi-E a 100Mhz ? Je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas endommager mon matériel... Edit : L'option "PCI Express Clock Frequency (Mhz)" Je dois le bloquer à 100Mhz ? Une fois l'option bloqué à 100Mhz et bien après l'écran du bios le PC plante et rédemarre en me mettant les options par défaut, sa sent pas bon sa :/ . Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 septembre 2007 Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Vérifies bien que rien n'ait bougé quand tu bloques le PCI-E à 100 Mhz car ce réglage n'est censé engendrer aucun problème de stabilité !!! Dans le doute, montes ton FSB de 10 Mhz sans rien toucher d'autre et restestes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut ! Je viens d'installer le Noctua et les barrtes, alors la WOUAH le proco au démarrage était a 19° et la sous le bureau avec TAT j'ai testé en le faisant fonctionné à 100% et il dépasse pas les 45°. Ok atta je vais retester ^^. Edit : Snif, je suis bloqué quand je change la valeur du FSB et que je fais sauvegardé puis que le PC reboot et bien il se coupe, puis se relance avec toutes les options du bios par défaut snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Teste d'abord le max stable de tes barettes en réduisant le coef du CPU. Une fois que tu sais à quelle fréquence de FSB ta ram dit non, regarde si ton CPU est stable en remontant le coef. Normalement un chipset P35 ca prend dans la tronche, pas besoin d'avoir peur à ce niveau la. Edit : j'avais mal lu :/ pas d'augmentation de fsb possible ... chelou ca ! Bloquer le PCI-e c'est impératif pour l'o/c à moins de vouloir tout faire griller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 dans Advanced BIOS features disabled CPU EIST Function pour acceder au menu avancé Ctrl+F1 et la tu pourras faire des réglages avancés dans la partie M.I.T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Salut a tous merci pour les infos Alors voila dans le bios je viens de mettre le Multiplier a 6 et le FSB a 311 pour le mettre à sa fréquence d'origine. Quand j'ai quitté le bios, il s'est coupé totalement puis relancé ( ), puis après l'image du bios il se rééteint à nouveau. Et la sous le bureau avec cpu-z j'ai sa : Alors que j'avais mieu 311 le fsb est a 266, dans mon bios il cclignote constament en rouge quand j'ai fais les modifs "Voltage is not optimized". Faut-il que je laisse le Vore en automatique ? Car c'est le seul moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 TU AS DISABLED LE C.I.A.2 ??? dans Advanced BIOS features disabled CPU EIST Function ensuite en timing de ram tu mets en 5 5 5 15 tu mets le voltage CPU sur 1,35 aprés tu montes sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Merci de ta réponse TU AS DISABLED LE C.I.A.2 ??? dans Advanced BIOS features disabled CPU EIST Function C'est fait ensuite en timing de ram tu mets en 5 5 5 15 C'est fait tu mets le voltage CPU sur 1,35 C'est fait aussi, mais j'ai toujours le même soucis snif :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Impressionnant le Noctua, hein ? Si tu ne bootes pas : - soit ton Vcore est insuffisant, augmente-le. - soit ta Ram est trop overclockée et tu peux même augmenter son Vdimm et la recaler à la fréquence d'en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Le mystère des mobos Gigabytes... Voilà pourquoi je supporte pas ces mobos : BIOS EN MOUSSE !!! Bon bref... Comment as-tu réglé ta RAM ? N'oublies pas que c'est de la RAM high perfs et que tu risques d'avoir des soucis de stabilité si tu ne fixes pas le voltage à 2.1V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Salut ! Et merci de vos réponses Je viens juste de rentrer du bahut pfiou (dur dur la reprise ) Je peux augmenter le voltage de la ram a 2.1V mais comme je ne connais pas leur voltage d'origine je ne sais pas trop quoi ajouter . J'avais réglé les timings sur 5-5-5-15, le vcore GPU a 1.35 mais je pense que je vais le mettre a 1.375 voir 1.40. Le Vdim de la ram je pourrais le mettre sur 2.5 (si on parle bien de la même chose , mais je ne pense qu'elle soit trop o/c c'est de la bonne ram je pense quelle peut tenir encore Mhz Oui impressionant le Noctua (le bougre je peux plus fermé la boîte ), niveau perf respect . Ok je vais réessayer de mettre tout sa en place. Mais sinon quel est le Voltage d'origine de ma ram ? 1.8 ou 1.9 ? ou même 2.0 tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 voltage ram d'origine 1.8V, tu peut monter jusqu'a 2.1V sans ventilation, au dessus un ventilo est fortement conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 10 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Ok je vais mettre +0.3V alors... Sinon après je peux essayer de bricoler un truc pour que mon noiseblocker de 120mm refroidisse les barrettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Oups attends je retire ce que j'ai dit !!! Je me suis trompé de topic je croyais que tu avais de la Crucial !!! Avec les Corsair Value sans dissipateur, il est vraiment déconseillé de dépasser les 2.0V sous peine de cramer les puces !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Non non j'ai bien de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Non non j'ai bien de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 bon tu peux monter à 2,2 volt alors sans problèmes, tu baisses le coef de ton processeur et tu montes pour trouver le max de tes barrettes à 2,2 volts aprés tu peux tester la stabilité avec memtest (1 a 2 passes) pour trouver le max stable ensuite tu descend de 5% du gain en fréquence obtenu pour être tranquille, et tu auras la fréquence max utilisable de tes barettes pour une utilisation en OC normal tu peux tester ça pour plusieurs timing, genre 4 4 4 12 et 5 5 5 15 il te reste enfin à trouver la limite de ton cpu et de fixer un OC stable pour une fréquence d'utilisation courante aprés tu peux bencher pour trouver le meilleur compromis en jouant avec le coef CPU et le coef FSB/Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V_I_N_C_E_NT Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2007 salut, Et bien je n'ai plus qu'à renvoyer ma carte mère a gigabyte, après leur avoir envoyé un mail en leur expliquant mon soucis et en leur donnant un lien dirigeant vers le forum de gigabyte, telle a été la réponse du constructeur, je dois passer par mon revendeur, qui j'éspère comprendra le problème... Le lien ici http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1174.0.html Comme on peut le voir en derniere page, après un retour en SAV et bien tout fonctionne, il parait que c'est un problème très rare sur cette carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.