Asarox Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 bonjour les gens, Voilà je cherche à changer mon pc et il s'avère que je n'y connais pas grand chose niveau matériel, j'ai donc glané quelques configs sur le net pour tomber sur celle-ci : Ecran : LG Flatron L1960TR-BF Boîtier : Gigabyte GZ-X1 Noir Alimentation : LC Power LC6550GP V2.0 Green Power 550 Watts Processeur : Intel® Core? 2 Duo E4500 2 coeurs, 2.20 GHz, Mémoire cache 2 x 32 Ko de cache L1, 2 Mo de cache L2 Carte graphique : Club 3D NVIDIA? GeForce 8600 GT 256 Mo Connecteurs 2 DVI-I et 1 HDTV Mémoire : G.Skill 2048 Mo Nbre de barrettes : 2, Fréquence : PC6400, Timings 4-4-4-12 Stockage : Maxtor 250 Go S-ATA/II Graveur DVD : Nec DVD AD-7170 S-ATA noir Carte mère : Gigabyte GA-965P-DS3 3.3 Socket 775 Connecteurs mémoire : 4 Réseaux : Puce réseau Marvell 88E8053 LAN 1000/100/10 Mbps Audio : Puce audio Realtek® ALC888 Canaux 7.1 Périphériques : Clavier : Saitek Gaming Keyboard Souris : Revoltec FightMouse et le tour pour : 985,38 ¤ Donc deux questions : Qu'en pensez vous ? et que changeriez-vous le cas échéant ? Edit : Merci bien pour vos avis mais le truc c'est que j'aimerais rester en dessous de 1000 ¤ voire moins sachant que je ne ferais pas énormément de jeu, seulement de temps en temps étant donné que j'ai xbox360 et Wii. Edit 2 : Voici d'ou vient la config : materiel.net Edit 3 : Je tiens à préciser que je tiens à rester sur un chipset NVidia pour la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sqmy Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Si tu veux jouer avec ce pc, prends une 8800 GTS minimum et prends un meilleur processeur. (e6750?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Alim à changer DD : pas de Maxtor La CG : soit tu prends une 1950 Pro et tu auras qqch d'équilibré, soit tu prends une 8800GTS, mais alors tu peux aussi changer le proco et la CM (mais on passe à 1200-1400¤ de budget). Sinon, l'écran... ViewSonic VP930 ou Belinea 1980 S2 LSP, le manchot fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Alim, orientes toi vers une Forton Green Power. Pour le reste, LSP a tout dis. Dans ton budget, sans hésiter, prends une 1950pro. Les 8600 ne valent vraiment rien. Pour l'écran, je te redirige vers lesnumeriques.com où il y a pas mal de comparatifs qui t'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 http://www.prixdunet.com/config.php?id=24297 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 http://www.prixdunet.com/config.php?id=24297 Merci bcp tout plein c'est cool d'avoir fait cette config, je vais étudier ça de près. J'ai juste un peu modifié pour voir ce que ça donnait, vous en pensez quoi ? ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 http://www.prixdunet.com/config.php?id=24297 Merci bcp tout plein c'est cool d'avoir fait cette config, je vais étudier ça de près. J'ai juste un peu modifié pour voir ce que ça donnait, vous en pensez quoi ? ICI trés bien tu as pris un meilleur écran par contre pour la mémoire, ne compte pas dépasser les 450 avec ta PK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 trés bien tu as pris un meilleur écranpar contre pour la mémoire, ne compte pas dépasser les 450 avec ta PK Euh ?!?!? De quoi parles tu avec 450 et PK ? Edit : En fait pour le même prix j'ai remis celle que tu m'avais proposé, je cherche pas, et idem pour la CM parce que la différence était le support du Raid avec le ICH9R qu'il n'y a pas avec le ICH9 (d'ou le R). Sinon pour 2 euros d'écart tu m'avais proposé une Twintech, pourquoi cette marque plutôt que la Point Of View ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Donc voilà après plusieurs simulations sur des sites de ventes, j'arrive à : Partie 1 avec ici 9.49 ¤ de frais de port Partie 2 et Partie 3 Donc un total livré de 1121.83 ¤. Qu'en pensez vous sachant que j'ai dû modifier deux articles sur cdiscount (souris et clavier étant indisponibles) Est ce que tout ça tient la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 On m'a fais une proposition auj et ça donne ça : Vous en pensez quoi ? Vaut mieux celle ci ou celle étudiée précédemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 A part qu'il manque un DD système et que j'aime pas la CM, prends de la RAM HK (pour 10¤ de plus) Sinon, le reste... Si tu peux avoir autre chose que Club3D en marque de CG, te gêne pas. Sinon, tant pis LSP, le manchot qui planifie son boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 A part qu'il manque un DD système et que j'aime pas la CM, prends de la RAM HK (pour 10¤ de plus)Sinon, le reste... Si tu peux avoir autre chose que Club3D en marque de CG, te gêne pas. Sinon, tant pis LSP, le manchot qui planifie son boitier Et comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 +1 c'est un bon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarox Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 trés bien Ok c'est cool les gars merci bien pour le temps passé , il me reste plus qu'à trouver un financement Peut être bien les 3 fois sans frais proposés par materiel.net puisqu'en plus j'ai possibilité de le retirer en boutique à Limoges sans frais de port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.