FrenchyNeo Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Bonjour à tous Voilà je viens poster un problème que rencontre un ami sur son dernier pc portable. Un HP Pavilion équipé d'une carte 8400GS (mais après recherche sur le site du constructeur je vois "8400M" ), 2Go de mémoire et un Celeron duo (si je ne dit pas de bétises). Malgré tout ca, après installation de BattleField 2, j'ai été absolument supris d'obtenir des performances MINABLES. Je m'attendais à un jeux fluide, mais c'est des saccades que l'ont obtient. Il a fallu tomber la résolution et les textures pour que ce soit jouables. ET ENCORE ! Le jeux concerve quelques ralentissement. Ce n'est pas véloce ! Alors je ne comprend pas. Je suis totalement sur le c.l pour ce type de config... Est ce normal ? Est ce un conflit entre le jeux et Windows Vista ? Des drivers HS ? Je vous remercie de m'éclairer... A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonjour à tousVoilà je viens poster un problème que rencontre un ami sur son dernier pc portable. Un HP Pavilion équipé d'une carte 8400GS (mais après recherche sur le site du constructeur je vois "8400M" ), 2Go de mémoire et un Celeron duo (si je ne dit pas de bétises). Malgré tout ca, après installation de BattleField 2, j'ai été absolument supris d'obtenir des performances MINABLES. Je m'attendais à un jeux fluide, mais c'est des saccades que l'ont obtient. Il a fallu tomber la résolution et les textures pour que ce soit jouables. ET ENCORE ! Le jeux concerve quelques ralentissement. Ce n'est pas véloce ! Alors je ne comprend pas. Je suis totalement sur le c.l pour ce type de config... Est ce normal ? Est ce un conflit entre le jeux et Windows Vista ? Des drivers HS ? Je vous remercie de m'éclairer... A plus tard La 8400 est loin d'etre un foudre de guerre, et BF est plutot du genre gourmant, maintenant tu peux peut etre faire un benchmark pour voir ce que le resultat te donne et voir si ca correspond à ce que ta config doit donner niveau perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ok j'y avais déjà penser... Je vaus m'y atteler Donc juste pour avoir un repère, une 8400M GS correspond à quoi ? (7xxx, 8xxx, etc...) Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Il est difficile de comparer deux unités qui ne fonctionnent pas sur le même support et ne sont pas alimentées de la même manière. A supposer un référentiel équivalent... Enlève une à deux générations de CG sur les GPU laptop. Mais encore, est-ce que cette considération est valable quand on sait que seuls 200W maxi sont disponibles ? LSP, le manchot qui ne s'étonne pas de voir arriver ce genre de posts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Ca ne m'étonne pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Je demande car en fait cet ordinateur à été acheter dans le but de faire des LAN. Du coup, il ce comparer forcément à mon PC de Bureau. J'ai une 7800 GTX et je penser qu'il aller m'exploser. En clair sa carte correspond à une 6xxx environ ? Tout ca est dût à une trop pauvre alimentation ? Et impossible de booster les performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Euh... C'est un peu inférieur à une 7600Go... Donc ça doit être une 6600/6600GT à mon avis au niveau des perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 VINDIOUUUUUUU En effet... Ben le voilà servie. Il voulait nous écraser, il ce retrouve avec une config de PC de bureau datant d'il y a deux ans. Tiens... ca me motive à ne pas acheter un portable... Incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 En même temps, les gens ralent quand je dis qu'un portable, c'est pas fait pour jouer. On n'a jamais vu des benchs sur un laptop. Enfin, je dis ça, je dis rien LSP, le manchot trop con pour être autiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui je viens de le découvrir... Diantre Question qui me viens tout de même. Pour faire tourner un jeux comme BF2, il faut taper dans quelle config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Dans le topic épinglé "Réponse aux question récurrentes - comment choisir son portable", il y a un lien intéressant à la rubrique carte graphiques. c'est un lien vers un test 3dmark2005, je sais pas ce que ca vaux, mais ca permet d'avoir une idée des perfs d'un modèle par rapport à un autre : test ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 A mon avis ... Ces GeForce 8xxx sont un renouvellement de gamme, mais je crois qu'elles sont plutôt décevantes question performances. De plus, si on compare par rapport à l'ancienne gamme, on pourrait penser que les 8400 seraient un équivalent aux 7400 ... qui n'étaient pas des foudres de guerre, loin de là ... Les 8600 seraient entre les 7600 - 7900 ... Attention, je compare là des modèles pour portable uniquement ... car on ne répètera jamais assez (LSP et moi nous faisant régulièrement enguirlander par certains) ... un composant de portable est bien moins puissant qu'un composant de bureau au même prix, et/ou du même nom. On ne peut pas jouer sérieusement avec un portable, à moins d'avoir 2000 euros à sortir tous les deux ans. Fredragon, merci beaucoup pour le lien, très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Si vous voulez des portables (enfin perso j'apelle pas ca des portables ) il faut regarder la gamme XPS de chez DELL, generalement, la version M des puces haut de gammes (GF8800) ne sont pas tres loin niveau perf de leur equivalent de bureau. Mais bon c'est des machinnes encombrantes, lourde et peu autonome (de l'ordre de 30 minutes) Sinon en effet 8400 = daube Pour pouvoir jouer correctement (c'est a dire sans etre trop demandant sur les details), une GF8600M c'est le minimum mais attention au version bridee. Ce n'est pas evident de trouver un portable (un vrai) avec une carte graphique valable tellement il y a de denomination differente et que les constructeur font un peu ce qu'ils veulent niveau memoire et vitesse de fonctionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Mais bon c'est des machinnes encombrantes, lourde et peu autonome (de l'ordre de 30 minutes) non le mien tien 1h30 à 2heures suivant le jeu et un celeron avec une 8400GS c'est pas fait pour jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Bon ben me voilà fixer... Je rigole quand même pas mal. Moi qui entendais depuis quelques mois : "tu vas voir je vais t'éclater avec ma config !" "alors t'aimerai avoir la même puissance" "tu sera plus à jours". Mhuahahahahahahahahahahahahahaha Dieu que je ris Merci en tout cas pour toutes vos réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 Dites, vous me faites peur avec vos réactions Quand vous dites que c'est injouable, vous parlez de quels type de jeu, ou en tout cas de quelle année ? Personnellement, je veux m'acheter ce portable (HP pavilion dv6585ef), mais pour le jeu, je me limiterais à du Sim City 4 (sorti début 2003), du Roller Coaster Tycoon 3 (sorti fin 2004) et du TrackMania Nations. Vous allez pas me dire que ces 3 jeux ne sont pas jouables avec une carte qui est sortie cette année, non ? Merci PS: le portable dont je parle à un Core 2 Duo T7300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 pour les jeux, ce qui demande de la puissance, c'est le graphisme... en prenant un carte entrée de gamme (qui plus est, en version mobile), meme si elle est de dernière génération, faut pas s'attendre à des merveilles : l'entrée de gamme, c'est peu puissant! si ca fais un peu mieux que l'entrée de gamme de génération précédente, c'est pas beaucoup plus, donc pas au niveau d'un milieu de gamme de génération précédente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Maintenant, perso sur mon acer (qui est mourru en ce moment) avec sa bonne vieille Radeon 9700M je joue toujours à Harry Potter, COD², Trackmania Par contre sur mon portable pro, j'ai une N-vidia Quadro NVS120 et bien pour jouer Stakler en 800*600 detail medium et ca ram de temps en temps et le tout agrémenter de plein de bug graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Maintenant, perso sur mon acer (qui est mourru en ce moment) avec sa bonne vieille Radeon 9700M je joue toujours à Harry Potter, COD², TrackmaniaPar contre sur mon portable pro, j'ai une N-vidia Quadro NVS120 et bien pour jouer Stakler en 800*600 detail medium et ca ram de temps en temps et le tout agrémenter de plein de bug graphique Donc on peut quand même jouer correctement à des jeux comme Sim City 4 avec une 8400M GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 Pour moi il faut essayer pour le dire mais je ne pense pas que ca pose des problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.