Aller au contenu

baladeur MP3 Creative MuVo TX foutu ?


Messages recommandés

Chère communauté d'INpactiens, aidez-moi !!!

Voilà ma tite histoire. Aujourd'hui j'étais en train d'écouter mon MuVo TX jusqu'au moment où il s'est éteint, la pile étant usagée. OK, je tente de le rallumer 5min plus tard (car ça marche des fois), et donc il s'allume, y a le logo Creative puis "Please wait..." et juste derrière, il s'éteint. Bon, je me dis je mettrai une pile neuve après. Entre temps, j'ai voulu rajouter de la zique dessus, donc je le connecte à l'ordi et là je m'aperçois que windows ne le reconnait plus : le lecteur ne s'ouvre pas depuis le poste de travail et le clic droit dessus ne fonctionne pas : (explorer plante à ce moment-là), donc je ne peux pas le formater, et quand j'essaye de fermer le poste de travail, toutes les fenêtres, les éléments du bureau, la barre des tâches, tout disparait sauf le fond d'écran, puis réapparait mais comme après un redémarrage sauf qu'il manque quelques programmes dans le tray.

Et il y a quelques semaines, j'ai formaté le lecteur MP3 en utilisant le système de fichiers FAT32 (en espérnt de gagner de l'espace de stockage), et depuis il a parfaitement fonctionné sauf qu'il démarrait un peu plus lentement qu'avec le FAT16.

J'ai déjà essayé de le flasher plusieures fois mais cela n'a rien donné, c'est pour ça que je suis ici (le flashage échouait avec message d'erreur : "Operating system reported error: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.")

Encore un petit détail : il y a déjà eu un problème avec ce lecteur, en pleine copie de fichiers, windows plante [redémarrage], et je ne pouvais rien modifier dessus : copier des fichiers, les supprimer, formater le lecteur tout ça je ne pouvais pas et quand le lecteur était allumé, sur l'écran il y avait le message "pas de musique". Le flashage a résolu le problème.

Voilà, c'est un peu long mais j'espère que vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le formatage en FAT16 (d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de formater en FAT32 pour soi-disant gagner de l'espace de stockage... c'est absurde non ? )

Sinon tu peux toujours le brancher sur d'autres pc pour essayer de le formatter y compris avec des machines sous MacOS ou linux si tu en as la possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de machine sous Mac OS et avec Linux ça ne marche pas davantage qu'avec Windows.

Et aussi, j'ai trouvé sur le site de creative un logiciel de récupération de lecteur MP3 que voici : http://www.creative.com/products/mp3/MP3Pl...me.asp?region=3

Donc je le télécharge et le lance. Après la sélection de la langue, un message apparait comme quoi il est fortement recommadé d'installer le pilote MSC Recovery avant de procéder et il est demandé si je veux visiter le site de téléchargement. Donc je fais Oui et juste derrière un message d'erreur apparaît : "Cannot contact firmware download site. This program will now exit." Je fais OK etle prog quitte.

Puis je le relance mais cette fois-ci je ne fais pas visiter le site de téléchargement. J'entre le numéro de série, je fais identifier le lecteur [[il est bien identifiée comme étant un "MuVo TX/TX SE (DAP-TD0009)", donc c'est bon]], puis un message de confirmation apparaît ("voulez-vous vraiment le faire ou sauvegarder les données du lecteur d'abord, s'il y a lieu"), je fais Oui et une seconde après, le même message d'erreur dit que le prog n'a pas pu se connecter au serveur de téléchargement. :transpi:

Comment puis-je faire fonctionner ce logiciel :reflechis: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'ai finalement fait fonctionner ce programme en me connectant non pas avec ma box mais un autre modem tout con (le Sagem F@st 800) et en désactivant le firewall. Le prog s'est avéré être un simple metteur à jour du firmware automatisé, rien de plus. Le problème reste donc le même.

Et entre temps, j'ai regardé ce que voulait dire le mot "sémaphore". Voilà, en gros c'est un truc pour gérer les priorités d'accès aux lecteurs pour les programmes.

Voilà, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...