Aller au contenu

Di Novo,ça y est, j'ai craqué


Francois_D

Messages recommandés

Bin si je lis bien ce que Francois a ecrit c'est des AA NiMH

Francois: c'est metal hydride (hydrure de metal), pas metal hybride :D

J'imagine bien les pile hybrides monstrueuses a 2 tetes!! :byebye:

Et sinon je sais pas si t'as vu mais finalement je laisse tomber le dinovo, trop cher pour moi quand meme, n'ayant pas l'utilite d'un clavier sans fil.

Par contre je pense aller pour une souris sans fil, soit la mx900 soit une microsoft, plutot mx900 car bluetooth ---> ca peut etre utile bientot.

Mais tu m'enleveras pas de la tete que tu as quand meme un membre de ta famille au siege social de logitech! :fumer:

oui désolé pour les batteries, t'as raison.

Logitech ? Je sais meme pas qui c'est ! :mdr: :pasdrole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Merci pour le lien Xzombi :mdr:

Par contre, est-ce que logitech est bon joueur sur le coup? Je m'explique: Beaucoup de gens ont la mx900, qu'ils ont achete a part.

Mettons qu'ils soient interesses par le dinovo (le clavier). Sont-ils obliges d'acheter l'ensemble clavier dinovo + mx900 + hub bluetooth (c'est le package propose et teste par francois, en vente partout) ou y a t il la possibilite de n'acheter que le clavier, a part, pour ces gens la?

Parce que la mx900 et le hub bluetooth, ce qui constitue une bonne partie du prix, ils l'ont deja...

A mon avis si logitech a prévue cette possibilité je ne pense pas que ce soit possible dans l'immédiat. C'est une question de marge + importante sur un ensemble.

Maintenant il reste à savoir si logitech a prévue cette possibilite ??? Personellment j'en doute vu que le marché est de toute façon + restreint sur ce genre d'équipement haut de gamme autant maximier les marges par unitées vendues de plus si tu regardes leurs catalogue tu verras qu'il n'y a aucun clavier sans fil vendus seul.

En plus d'un point de vue commercial il est difficile de justifer la mise en vente d'un claviuer bluetooth sans le hub bluetooth. L'argument des possesseurs de MX 900 serait très mauvais d'un point de vue commercail car cela restreindrait des la mise en vente du produit la clientèle potentiel à un nombre très (trop) restreint.

Voila ,je ne suis pas un pro du marketing c''est simplement quelque remarque à la lumière de mon expérience des pratiques cmmerciale du secteur

@+

Bah, le pire c'est qu'il nous vendrait avec tout les périphérique Blue-Tooth le Hub. Ca serait bien le comble !!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est ce que je veux dire, c'est vraiment un comble: Le but du bluetooth c'est justement dde pouvoir connecter en wireless plein de trucs differents a son ordi a partir d'un seul hub... Si ils te vendent un hub a chaque peripherique je vois plus trop l'interet du truc: A la place de fils on va se retrouver avec une ligne de 5 ou 6 hubs BT, au mieux on n'en utilise qu'un seul et les autres restent a prendre la poussiere, au pire on doit TOUS les utiliser et notre bureau ressemblera a la cite des machines dans matrix!!!

Donc svp messieurs les constructeurs, vendez les peripheriques BT sans hub aussi (je radote peut etre, peut etre que ca se fait deja mais j'ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

Donc svp messieurs les constructeurs, vendez les peripheriques BT sans hub aussi (je radote peut etre, peut etre que ca se fait deja mais j'ai pas vu)

Tu en trouves mais c'est surtout dans les gammes de produit très orienté mobilité genre PDA tél portable GPS (sur un PC bureau je vois pas l'utilité :-) ) SmartPhone et autre.

Dans le domaine du PC c'est vrai qu'il n'y a pas forcément grand chose. Le problème est que les solutions bluetooth coute assez cher (puces + royalties) ça peut donc augmenter de beaucoup le prix d'un périphériques s'il n'est pas lui même d'un prix déjà relativement élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xploited Titan...

J'ai dit que je "pensé" que pour la mx900 cété pareil...

Si ce n'est pas le cas tant mieux :-D

Mais c'est pas une raison pour faire un gros placard pour ça :roll:

étant donner que ce n'était pas une affirmation de ma part...

Mais je confirme que pour la mx700 c'est le cas...

Je ne tant veux pas :-D

Parcontre si tu laisse tes enceintes accoler a ton écran je donne pas chere de son tube...

C'est reconnu sa parcontre qu'il ne faut pas coler des enceintes sur des ecrans

Tout comme un onduleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enceintes et écran blindés, je suis comme ça depuis un an et demi, et j'ai pas de blème :non: C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi les gens disent ça... :bravo:

Sinon, je voulais pas t'agresser, je me suis mal exprimé, excuse pour ça :D

:-D

Pour l'onduleur, je pensais m'en acheter un, mais en fin de compte, strochèr :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......................

Donc svp messieurs les constructeurs, vendez les peripheriques BT sans hub aussi (je radote peut etre, peut etre que ca se fait deja mais j'ai pas vu)

Tu en trouves mais c'est surtout dans les gammes de produit très orienté mobilité genre PDA tél portable GPS (sur un PC bureau je vois pas l'utilité :-) ) SmartPhone et autre.

Dans le domaine du PC c'est vrai qu'il n'y a pas forcément grand chose. Le problème est que les solutions bluetooth coute assez cher (puces + royalties) ça peut donc augmenter de beaucoup le prix d'un périphériques s'il n'est pas lui même d'un prix déjà relativement élévé.

Pour connecter des périphériques BT à un PC, il faut un hub BT.

Pour le moment, chaque périphérique BT est livré avec sion hub, car il faut équiper le marché. Je suis certain que dans quelques temps ce ne sera plus nécessaire...

Au fait, petite question : comment c'est avec les périphs IR ? Quand on a déjà un clavier IR et qu'on veut ajouter une souris...la souris est livrée avec son récepteur IR, non ?

Enfin, les utilisateurs de Palm le savent : quand on change de Palm, on récupère toujours un cradle avec le nouveau Palm...c'est comme ça que j'ai 3 berceaux, actuellement ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous avais promis de faire quelques tests avec le hub BT pendant ce week-end. Je l'ai fait.

Comme y'a aucune doc de livrée avec le DiNovo, il faut les télécharger sur le web Logitech. Les docs sont claires, étapes par étape et promettent que tout se passera bien.

Donc, je fais un premier essai : mon oreillette BT. Connexion : OK. Jumelage, OK...puis pas moyen de faire marcher le micro et encore moins de faire arriver le son dans mon oreille...

Deuxieme essai : SonyEricsson T68i : connexion OK et jumelage impossible. Donc rien.

Troisieme essai : Palm Tungsten T2 : connexion OK, pas de jumelage.

Quatrieme Esssai : clavier DiNovo et Palm : connexion OK, jumelage OK et pas possible d'utiliser le clavier.

A tenter : souris et téléphone, oreillette et Palm :byebye:

En fait je devais être dans un mauvais jour. Je recommencerai une autre fois.

Ah, enfin, le DiNovo est reconnu sans problemes (clavier et souris) par une Gentoo lors de la phase d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'as pas les photo du di novo sur ton site ???

On pourrait avoir une meilleur idée de la tronche qu'il a comme ça.

Il mérite bien une page à lui tout seul.

Ce sera fait très bientot. Les pages sont en préparation !

Par ailleurs, qu'entends-tu par "usabilité" du BT ? Il serait, je pense, intérressant de développer ce point dans l'intérêt de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, qu'entends-tu par "usabilité" du BT ?

Je voulai écrire "utilisabilité"

Il disent par exemple que l'intéret de relier un PDA via bluetooth à un PC est inutile puisque de toute façon il faut la station pour recharger le PDA

Personnellment je ne suis pas d'accord avec cettre analyse car tu peux très bien dans ce cas ne plus utiliser ta station et recharger via un chargeur autonme qui en plus peut ne pas être sur ton bureau donc cable en moins sur le bureau. Autre exemeple dans mon cas perso j'ai un PDa sans station (Sony Clie SJ30) je le branche sur un chargeur via un adaptateur qui est aussi utilisé pour brancher le cable USB pour la synchro avec le bluetooth je pourrais virer mon cable USB (faut dire que j'ai trois PC sous le bureau ça fait un breau bordel de cable).

De même qu'il trouvent que l'imprimante bluetooth ce n'est pas interressant je ne suis pas d'accord j'aimerais bien virer ce cable.

De plus l'utilisation du sans fil pour ce genre de périphérique permet de "délocaliser " un périphérique plus facilement .

Si tu veux développer ce point dans tes pages on peut en discuter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas de diode sur le clavier (caps lock, ou autre).

Bonsoir,

J'ai egalement ce clavier...

La diode caps lock se trouve sur le socle de la souris. Lorsque tu active les majuscule le "A" du socle s'allume, ce qui est encore mieux.

Le grand regret en ce qui me concerne c'est que le pad ne puisse pas être rattaché au clavier et que qu'il ne comporte pas de "loquet" pour le relever. (Il aurait pu être ainsi à la même hauteur que le clavier si on les met côte à côte).

Sinon, la frappe du clavier est extraordinaire, silencieuse, ultra precise... C'est à dire qu'on a l'mpression qu'il suffit d'effleurer la touche pour que les lettres s'inscrivent.

Un temps d'adaptation est necessaire pour s'habituer à ce clavier car sa configuration est un peu deroutante au départ :)

Et en ce qui me concerne, il faut que je m'habitue de me passer du pave numerique que je ne mets pas à droite coller au clavier car il n'est pas à la même hauteur 'je relève les clapets du clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai egalement ce clavier...

La diode caps lock se trouve sur le socle de la souris. Lorsque tu active les majuscule le "A" du socle s'allume, ce qui est encore mieux.

Le grand regret en ce qui me concerne c'est que le pad ne puisse pas être rattaché au clavier et que qu'il ne comporte pas de "loquet" pour le relever. (Il aurait pu être ainsi à la même hauteur que le clavier si on les met côte à côte).

Sinon, la frappe du clavier est extraordinaire, silencieuse, ultra precise... C'est à dire qu'on a l'mpression qu'il suffit d'effleurer la touche pour que les lettres s'inscrivent.

Un temps d'adaptation est necessaire pour s'habituer à ce clavier car sa configuration est un peu deroutante au départ :)

Et en ce qui me concerne, il faut que je m'habitue de me passer du pave numerique que je ne mets pas à droite coller au clavier car il n'est pas à la même hauteur 'je relève les clapets du clavier)

Je l'ai déjà signalé :yes: T'es un peu en retard :D Sinon, le shift de gauche est un peu trop petit à mon goût... Et le bouton verouillage des fonctions standards/avancées, aurait pû être placé autre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...