Aller au contenu

Di Novo,ça y est, j'ai craqué


Francois_D

Messages recommandés

Hoelolole, doit y'avoir un truc car chez moi la connexion BT est très stable. C'est le moment, en effet, de tester le SAV de Logitech et ...de poster ton expérienjce dans ce topic :chinois:

Mithrandir : il existe des KVM avec port USB. notamment celui là...pour le prix, à toi de voir sur cette page si ça vaut le coup (et même le coût :lol: )

Ttitor, pour le test, c'est pas compliqué : le DiNovo est en démo chez Surcouf...ou bien passer chez moi, si t'es sur Paris (n'oublie pas la caisse de bières, ça donne soif les tests !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Non tout simplement que le sans fil a un temps de latence par rapport au fil... Certe infime, mais pour les FPS ou la precision et de mise le sans fil trouve ces limites, ya pas a chipoter.

François ton invite me touche droit au coeur, malheureusement je suis de Tours.

Pour les test je les ai deja tous lu mais j'aimerai kan mm faire 2 ou 3h de chat histoire de tester... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une mx700 depuis qques mois et j'étais vraiment surpris qu'elle glissait autant sur mon tapis func.

ben maintenant ca glisse nettement moins bien parce-que la souris glisse sur disons 5 "patins" et une est tellement usée que le dessous de la souris elle-meme touche le tapis maintenant

est-ce qu'il y a qqun qui connait un "truc" pour re refaire glisser un max

ca ne se vendrait pas par hasard des petits "patins" de rechange :yes:

tu peux acheter tes patins de rechange.

L'autre grand concurrent de tapis de souris dont j'ai oublie le nom (everglide?) vends des patins en teflons ultra glissants.

a mon souvenir, ca ne coute pas cher.

hatbrox

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'avantage de la technologie bluetooth exactement? Parce que je vais finalement m'acheter une souris albinos sans queue (comprenez par la sans fil et optique) et j'hesite sur laquelle prendre:

- il y a une microsoft qui me plait bien mais tout le monde a l'air de dire que les wireless ms c'est de la m****

de plus elles sont a pile sans socle pour recharger (meme si ils disent autonomie de 6 mois, j'y crois peu...)

- donc j'hesite entre la mx700 et la mx900 que l'on trouve avec le dinovo.

Qui vote pour quoi et pourquoi (sachant que pour le moment j'ai absolument rien du tout en blue tooth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'avantage de la technologie bluetooth exactement? Parce que je vais finalement m'acheter une souris albinos sans queue (comprenez par la sans fil et optique) et j'hesite sur laquelle prendre:

- il y a une microsoft qui me plait bien mais tout le monde a l'air de dire que les wireless ms c'est de la m****

de plus elles sont a pile sans socle pour recharger (meme si ils disent autonomie de 6 mois, j'y crois peu...)

- donc j'hesite entre la mx700 et la mx900 que l'on trouve avec le dinovo.

Qui vote pour quoi et pourquoi (sachant que pour le moment j'ai absolument rien du tout en blue tooth)

Alors là voilà une bonne question !

Evidemment, on peut se dire BT c'est mieux donc il faut ça...mais c'est un peu court comme explication.

Dans un fil précédent sur la question j'avais eu l'occasion de signaler que BT permet de faire communiquer entre eux des "appareils" dotés de la puce BT (et j'avais bien signalé la différence entre BT et WiFi). On peut séparer deux points :

- d'une part le hub BT inclus dans le DiNovo permet d'interconnecter un certain nombre de périphériques BT avec le PC. C'est tres pratique. Exemple : écrire les SMS avec ton PC et les envoyer avec ton tel. Ou encore sauvegrader les N° de tel de ton mobile sur ton PC. Autre exemple : synchroniser ton palm avec ton PC en BT. Encore un autre exemple, utiliser l'oreillette BT qui noirmalement te sert avec ton tel mobile sur ton PC... pratique un micro sans fil, non ? Ou encore, évidemment, connecter ton PC à une imprimante BT... C'est ce genre d'usage qui est offert par le hub BT. Je passe sur le fait que le clavier BT doit sans doute être connectable sur ton palm (je vais tester ça, tiens)...

- D'autre part, Logitech en proposant le hub BT comble une lacune savament entretenue pars M$ dans Windows, puisque W$ ne gere pas BT aujourd'hui.

Donc BT est utile dans la mesure ou tu possède déjà (voire prévois de posséder) d'autres périphériques BT. IMHO outre l'excellent clavier et la non moins excellente souris, l'intéret du DiNovo réside dans le hub BT qui permet d'interconnecter plein de trucs entre eux, autour du PC.

Conclusion : si tu veux juste un truc sans fil (et pas trop cher par dessus le marché) l'IR est suffisant. Si tu veux (ou souhaites) profiter de plein de trucs rigolos en BT, fais-toi plaisir et passe au DiNovo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à l'argumentaire de françois que l'ensemble a en lui même en dehors du bluetooth des qualité qui ne sont pas négligeable. Le clavier semble être particulièrement agréable et le mediapad personnelllement je trouve le concept plutôt sympa quand à la souris ben c'est comme les MX c'est de la bombe.

à la limite un clavier du même style en RF et non en bluetooth peut être uin paliatif interressant a moindre coup (hep ms'ieur logitech vous m'la rachetez combien cette idée??? si je dépose le brevet ça sera plus cher..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc vous 2 vous avez des actions chez logitech non? Ou ils vous ont promis une recompense en cash a chaque personne qui achete sur vos conseils???

En tous cas c'est presque vendu pour moi. Va juste me falloir 2-3 jours pour accepter le fait que je vais depenser 230 euros pour un ensemble clavier/souris, (+ un nouveau kvm avec usb si la souris marche vraiment pas en ps2...).

Z'inquietez pas je penserai a dire au vendeur que je viens de votre part. Il fera suivre a Logitech :rhooo::non::gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le clavier marche a pile...

ET sinon, Mithrandir c'est pour quelle utilisation???

Parce que si c'est pour du jeux, et principalement du FPS, moi je te le deconseil...

Le clavier d'accord mais la souris...

ils l'appelle "la souris sans fil des gamers" mais perso sur toutes les lan que j'ai faite je n'ai jamais vu un joueur avec, et quand je l'ai acheter j'ai compris pourquoi...

il est claire et net (je sais je me répéte) que sa ne vaut pas une mx500 pour les jeux...

Je deconseille tres fortement les mx700 et mx900 pour les FPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pour une utilisation tous terrain...

Internet, boulot ((office principalement va falloir que je commence a ecrire ma these dans qqs mois... photoshop aussi des trucs du style), un peu de tout en fait.

Et puis pas mal de jeux (et particulierement les fps) mais pas en lan.

Alors pourquoi tu deconseilles si fortement? A cause du temps de latence? Est-ce perceptible et vraiment handicapant? Parce que il y a l'air d'y avoir pas mal de gens qui l'ont quand meme, meme pour jouer (et meme ca me semblait mieux qu'une sans fil car un peu plus maniable). Y aurait il un test que je pourrais lire sur les souris sans queue et les games?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement , c'est vrai que c'est domage de voir des pc de la mort qui tue avec une sourie a boule......surtout vue le prix que ça represente dans la config

:francais: dsl mais moi je prefere les souris a boule

et ma souris a boule je lé payer plus cher ke certaine souris sans boule alos bidon ce ke tu dit la

:non: Ouais bon, j'ai vu plusieurs test et ce qui ressort est que les souris optiques sont meilleures sur tout les points. Ceux qui essaie d'argumenter sur la vitesse ou autre arguments pour montrer que la souris a boule est meilleur ne sont que des nostalgiques. Désolé... :mad2:

c'est sûr ça?

moi je croyais que les optiques étaient effectivement moins bien pour les FPS, encore pire en sans fil...

idée reçue?

En fait je tiens mes source d'un test de souris optique, dans lequel il avait inclus le thermaltake je pense a boule qui ressemble a batman. Il est censé être beaucoup mieux que les souris optiques. Mais ce n'est pas le cas. Je vais chercher le site et je te reviens la dessus. :D

Comme toutes les nouvelles souris Logitech sans fil sont en Fast RF, le joueur n’a plus aucune raison objective de bouder le wireless pour des questions de réactivité.
Quelque soit la souris, en connexion USB la sensation est plus agréable, plus « smooth » et ce dans toutes les circonstances mêmes avec toutes les ressources de l’ordinateur dans le rouge. Au final, on peut donc oublier le port PS/2 et tout ce tuning. Le jeu n’en vaut pas la chandelle et il va disparaître de surcroît.
Nous avons opposé la MX310 à la Razer Boomslang dans les FPS les plus connus. Très honnêtement, nous n’avons constaté aucune différence de précision. La tendance des testeurs serait même de préférer la MX car optique, elle n’oppose aucune résistance mécanique. Sur la Boomslang, il y a une boule qui roule sur un revêtement et cela reprend une partie de la précision. A part la frime, je ne vois donc personnellement aucune raison objective à préférer cette souris à boule à la MX310 d’autant qu’elle est plus chère (60 euros).

C'EST ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol.

TRES franchement j'echangerai ma MX 500 pour aucune autre souris au monde sa c'est kler et net...

Ceux qui sont encore avec des souris a boule c'est un choix mais il n'ont pas essayer la mx500 ou mx300(310) sa c'est kler et net aussi (ou alors c'est des fou).

Mithrandir, si j'insiste auten tres franchement c'est que je le pense...

les mx700 et mx900 on un temps de latence c'est indeniable...

de plus le capteur des mx700et mx900 sont legerement décaler sur le coter droit a cause des batteries, ce qui fait que la sensation lors des déplacements est légérement fausser...

c'est le point de vue d'un gamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Xzombi :-D

Ttitor, merci de tes conseils, mais je pense que je vais opter pour une sans fil quand meme, parce que je suis un gamer, mais pas un 'hardcore' gamer.

Je pense quand meme que les avantages depassent les inconvenients (dans mon cas, mais comme tu dis pour un vrai 100% gamer qui joue tout le temps ce serait peut etre pas le cas), d'abord parce que je suis tout le temps en train de desempetrer le fil de ma venerable microsoft "wheel mouse optical" de tout le bordel qu'il y a sur mon bureau, d'autre part parce que quand je suis sur le net j'aime bien me relaxer au fond de mon fauteuil, alors avoir la possibilite de surfer de la main gauche en mettant la souris ou je veux sur le bureau (ce que jwe peux pas trop faire avec la souris filaire a cause du bordel, oui bon je sais c ma faute!) ca a un attrait certain.

La seule raison qui me faisait hesiter jusqu'alors etait les problemes possibles d'autonomie, genre panne de batterie tout le temps. Mais apparement il y a pas de soucis de ce cote la (surtout pour les logitech, qui peuvent etre remises sur leur socle des qu'on les utilise pas). Je pense m'orienter pour une mx900 (elle est a 89 euros sur cdiscount) histoire de faire d'une pierre 2 coups (BT), en plus j'ai vu aucun fan et de mauvaises revues sur les microsofts jusqu'alors (sais pas si c juste parce que c ms mais bon) mais pour en revenir au sujet du topic, je ne prendrai pas le dinovo par contre. J'ai dormi sur l'idee et ce matin il me paraissait clair que avec les depenses que je fais en ce moment pour ma nouvelle config, ca serait un peu exagere de mettre un tel prix dans un clavier quand meme...

Par contre, est-ce que logitech est bon joueur sur le coup? Je m'explique: Beaucoup de gens ont la mx900, qu'ils ont achete a part.

Mettons qu'ils soient interesses par le dinovo (le clavier). Sont-ils obliges d'acheter l'ensemble clavier dinovo + mx900 + hub bluetooth (c'est le package propose et teste par francois, en vente partout) ou y a t il la possibilite de n'acheter que le clavier, a part, pour ces gens la?

Parce que la mx900 et le hub bluetooth, ce qui constitue une bonne partie du prix, ils l'ont deja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que non...

Moi même je posede la mx700 (pour mon serveur pas pour jouer) et maintenant je cherche le clavier sans fil mais apparement sa ne se fait pas...

PS: pour ta décision il est claire que si tu n'est pas un Hardcore Gamer la mx700 ou mx900 te satisfera pleinement...

Attention cependant il faut avoir un peu de place sur ton bureau car le socle doit être a plus de 20 cm d'un appareil electrique (surtout écran, enceinte et micro)...

pour la mx700 (la mx900 je pense que c'est pareil).

Voila je pense que tu es au courant de tous (ce que je sais du moins)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Xzombi :roll:

Par contre, est-ce que logitech est bon joueur sur le coup? Je m'explique: Beaucoup de gens ont la mx900, qu'ils ont achete a part.

Mettons qu'ils soient interesses par le dinovo (le clavier). Sont-ils obliges d'acheter l'ensemble clavier dinovo + mx900 + hub bluetooth (c'est le package propose et teste par francois, en vente partout) ou y a t il la possibilite de n'acheter que le clavier, a part, pour ces gens la?

Parce que la mx900 et le hub bluetooth, ce qui constitue une bonne partie du prix, ils l'ont deja...

A mon avis si logitech a prévue cette possibilité je ne pense pas que ce soit possible dans l'immédiat. C'est une question de marge + importante sur un ensemble.

Maintenant il reste à savoir si logitech a prévue cette possibilite ??? Personellment j'en doute vu que le marché est de toute façon + restreint sur ce genre d'équipement haut de gamme autant maximier les marges par unitées vendues de plus si tu regardes leurs catalogue tu verras qu'il n'y a aucun clavier sans fil vendus seul.

En plus d'un point de vue commercial il est difficile de justifer la mise en vente d'un claviuer bluetooth sans le hub bluetooth. L'argument des possesseurs de MX 900 serait très mauvais d'un point de vue commercail car cela restreindrait des la mise en vente du produit la clientèle potentiel à un nombre très (trop) restreint.

Voila ,je ne suis pas un pro du marketing c''est simplement quelque remarque à la lumière de mon expérience des pratiques cmmerciale du secteur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant il faut avoir un peu de place sur ton bureau car le socle doit être a plus de 20 cm d'un appareil electrique (surtout écran, enceinte et micro)...

pour la mx700 (la mx900 je pense que c'est pareil).

:D:roll::mdr::mdr::mdr::dtc::non: Devine ce qui est accolé à mon écran? Mes deux enceintes avants de mon Logitech Z-560 et qu'est-ce qui ce trouve à moins de 2 centimètre de mon écran et de l'enceinte de droite? :non: Mon hub BT :non::D:D:D :8 :8 Il n'y a aucune interférence, et je n'ai qu'un LG 915FT+ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant il faut avoir un peu de place sur ton bureau car le socle doit être a plus de 20 cm d'un appareil electrique (surtout écran, enceinte et micro)...

pour la mx700 (la mx900 je pense que c'est pareil).

:non::non::non::non::non::non::non: Devine ce qui est accolé à mon écran? Mes deux enceintes avants de mon Logitech Z-560 et qu'est-ce qui ce trouve à moins de 2 centimètre de mon écran et de l'enceinte de droite? :-D Mon hub BT :8 :8 :8 :8 :8 :8 Il n'y a aucune interférence, et je n'ai qu'un LG 915FT+ :love:

J'ai le meme écran... Mais pour le reste faudra attendre le passage du Pere Noel je crois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme écran... Mais pour le reste faudra attendre le passage du Pere Noel je crois. :non:

Ben, pour l'écran, je voudrais bin le revendre, je le trouve trop petit :love::non::non::non: Mais bon, sinon, je suis pas mécontent de mon achat, loin de là (la même chose vaut pour le diNovo, ma tour, mes enceintes (...) et tout mon matos watercooling :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu est fous ça coute 300€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a la place jacheterai un truc plus utile moi gai un vieu clavier acer et une souris dexxa light (pas celle a boules les autres) et j'en suis fiere ils marchent super bien ça fait 2ans que je les ai et jai jamais eu aucun probleme fau pas se casser la tete a acheter des truc a 1milliards d'€

voila cetait ce que javai a dire

(ma ne tinkiete pas il est super ton matos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc vous 2 vous avez des actions chez logitech non? Ou ils vous ont promis une recompense en cash a chaque personne qui achete sur vos conseils???

En tous cas c'est presque vendu pour moi. Va juste me falloir 2-3 jours pour accepter le fait que je vais depenser 230 euros pour un ensemble clavier/souris, (+ un nouveau kvm avec usb si la souris marche vraiment pas en ps2...).

Z'inquietez pas je penserai a dire au vendeur que je viens de votre part. Il fera suivre a Logitech  :love:  :non:  :non:

ben pas du tout non ! ! !

Je t'ai même conseillé l'IR...

Et c'est toi qui dis que tu vas passer au DiNovo....jene fais que donner mes impressions, bonnes et aussi mauvaises, sur ce desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision sur les piles :

Le clavier, le MediaPad et la souris utilisent des piles bâton au format AA .

La souris est livrée avec deux batteries rechargeables Ni-Metal Hybride de 1800 mA/h.

Le clavier nécéssite 4 piles

le Media Pad 2 piles.

Dans la boite du DiNovo on trouve donc 6 piles. Dans ma boite, c'étaient des Duracell alkalines, une version "OEM" car elle sont d'une génération antérieures à celles qu'on trouve dans le commerce (Duracell Ultra M3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si je lis bien ce que Francois a ecrit c'est des AA NiMH

Francois: c'est metal hydride (hydrure de metal), pas metal hybride :D

J'imagine bien les pile hybrides monstrueuses a 2 tetes!! :D

Et sinon je sais pas si t'as vu mais finalement je laisse tomber le dinovo, trop cher pour moi quand meme, n'ayant pas l'utilite d'un clavier sans fil.

Par contre je pense aller pour une souris sans fil, soit la mx900 soit une microsoft, plutot mx900 car bluetooth ---> ca peut etre utile bientot.

Mais tu m'enleveras pas de la tete que tu as quand meme un membre de ta famille au siege social de logitech! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...