Aller au contenu

Di Novo,ça y est, j'ai craqué


Francois_D

Messages recommandés

j'voulais juste dire félicitations à François_75015, toujours aussi prolixe, objectif et instructif :mdr:

et aussi dire :mdr: bienvenue à tout les petits nouveaux qui postent ici :craint:

et signaler que Teuf souhaite vivement que des tutos et autres topic de ce genre, tel, celui-ci, se dévellopent, et (mais c'est notre job de modo :craint::mdr: ) qu'il en soit tenu au courant, afin que toute la communauté INpactienne et par seulement le cercle encore relativement restreint des forumeurs en profite... à travers des news justement

manifestement ça marche bien... :mdr::mdr: Teuf :fumer:

Avis à la populaçion donc :craint::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

tite question est ce que le clavier est café-proof ?

non c'est important quand même parce que le dernier kit clavier-souris sans fil de logitech ne l'étais pas (du tout) et qu'au bout de trois tasses de café renversé dessus ben il s'est mis à marcher beaucoup moins bien (vi j'ai la tête dans le cul le matin, j'y peux rien c'est comme ça...)

bon c'est vrai qu'il suffit de le démonter, de le laisser tremper sous la douche et de le seicher ensuite pour qu'il retrouve sa jeunesse, mais c'est assez laborieux comme manip, alors un clavier café-proof d'origine ça me semble être une idée valable :keskidit:

plus sérieusement, que ce soit avec l'espèce de télécommande média-padesque ou avec le clavier lui même, peux t'on commander winamp ? y a t'il des touches spéciales (lecture-pause-stop-avant-arrière) comme sur l'ancien kit (touches dont je suis au moins aussi dépendant que de mon café du matin) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le clavier depuis quasi une semaine, et franchement, il déchire :craint::mdr::yes::fou: Oh, François, pour le caps lock et le num lock, c'est bien là :roll: Le caps lock se trouve à gauche de la loupiotte bleue du hub BT, le numlock est automatiquement activé sur le médiapad (le bouton 123, au-dessus, sur l'affichage, il y a une barre foncée qui montre que s'est activé...)

J'ai quelques reproches néanmoins: la souris bouffe beaucoup, faut pas oublier de la charger chaque soir, on ne sait pas complètement configurer la souris :keskidit: Pour les jeux online, le set rend le tout plus difficile et il faut vraiment s'adapter...

Sinon, pti plus: le médiapad est une télécommande basique aussi, et je l'ai testé en tant que tel: j'ai pu controler mon PC d'un étage différent, le plus loin possible :8 :8 :8 :8 :oops: (A peu près 10m en ligne droite :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ... moyennement convaincu qd mm.

mais bon j'imagine que c'est comme le lanpal d'antec tant qu'on a pas essayé (nan j'ai pas le temps de faire un article lol, ou alors faut voir combien on est payé :keskidit: ), on peut pas savoir quoi ...

mais bon je préfèrerai qd mm en look classique et en un seul morceau cause lan pas powa avec deux parties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bravo pour ton test francois

j aimerais juste un renseignement au niveau des souris clavier sans fils

au niveau des batteries tous les combien faut il recharger ou changer les piles avec une utilisation intense surtous lor de lan partie de 6 jours a raison de 17 h 00 d utilisation par jours

merci

car sa m interrese bien ces clavier souris sans fils et ce topic m a donne envie de m acheter ce pack Di Novo

en tous cas d y regarder de plus pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries:

Souris: 48h ( a savoir kil faut pas trop lontemps pour les rechargés)

Clavier: 2 piles LR6 durée de 6 mois

Clavier numpad: 2 piles LR6 durée de 3 mois

Sources: test fait sur clubic... (j'ai la fleme de rechercher l'URL du test... dsl...)

pour l'autonomie de la souris, si tu l'utilise pour naviguer env. 1h par jour, elle tienne plus longtemps que 48h... Moi en surfant et jouant pour env. 1h30 par jour, elles tiennes presque 5 jours.

Sinon j'ai changé les accus originaux (1800 mAh) pour des energizer 2100 mAh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question est ce que le clavier est café-proof ?

non c'est important quand même parce que le dernier kit clavier-souris sans fil de logitech ne l'étais pas (du tout) et qu'au bout de trois tasses de café renversé dessus ben il s'est mis à marcher beaucoup moins bien (vi j'ai la tête dans le cul le matin, j'y peux rien c'est comme ça...)

bon c'est vrai qu'il suffit de le démonter, de le laisser tremper sous la douche et de le seicher ensuite pour qu'il retrouve sa jeunesse, mais c'est assez laborieux comme manip, alors un clavier café-proof d'origine ça me semble être une idée valable :francais:

plus sérieusement, que ce soit avec l'espèce de télécommande média-padesque ou avec le clavier lui même, peux t'on commander winamp ? y a t'il des touches spéciales (lecture-pause-stop-avant-arrière) comme sur l'ancien kit (touches dont je suis au moins aussi dépendant que de mon café du matin) ?

clavier cafe proof : http://www.pearl.fr/article-PE8963.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc ! Je rentre du taff, je me jette sur PCI et que découvre-je ?

notre Teuf national qui fait de la pub pour ma prose... :D:D

:D:D

Bon alors, je reprends mes esprits et j'essaye d'apporter quelques compléments :

Assurancetourix, la souris est tres facile à utiliser avec la main gauche (je suis gaucher). Pour ce qui est de la compatibilité avec une autre souris, c'est surment possible à condition d'utiliser une souris BT (M$ ou même Logitech)

ViceMan, Julkien : l'épuisement des piles est induqué de deux manières : le soft Logitech fait clignoter une icone dans la barre des taches. Pour la souris, elle a une diode sur le dessus. Quant elle clignotte en rouge, c'est le moment de lui offrir une petite sieste sur le hub BT qui fait office de chargeur...et d'apres ce que je viens de constater, une pleine charge donne environ 12h00 d'autonomie... enfin 12h00 PC allumé, quoi. Merci Ttitor pour les précisions

PhoenixJP : c'est vrai que les diodes sont sur le hub, mais l'intéret du BT est justement de le mettre là où il est le moins gênant. Je trouve un peu étonnant (ou pingre) que Logitech n'y ai pas pensé.

stoto98 : je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des tests de résistance physique du kit DiNovo...c'est promis, la prochaine fois que je vais à la piscine, je l'emmene avec moi et je le jette dans l'eau depuis le grand plongeoir :D

En ce qui concerne les contrôles multimedia : il y en a sur le MediaPad (oeuf corse) mais aussi sur le clavier lui-même et leurs fonctions semble redondantes. Evidemment, l'intéret du MediaPad, c'est sa taille : tu peux le trimballer chez toi pour piloter ton PC (yc à travers les murs, merci BT. La portée annoncée est de 10 m environ, comme la plupart des périphériques BT).

Atlantis : pourquoi être si cupide. Je fais tout ça juste pour le plaisir...vive le partage...enfin c'est plus une question d'éthique que de technique. On devrait ouvrir une question là dessus. Liberté Powwaaaaaa :D

SoftPhoenix : j'ai déjà une oreillette BT que j'utilise avec plaisir sur mon tel BT (Sony-E Ti68)...juste pour rire j'ai testé avec le hub BT : l'oreillette est reconnue et je n'ai pas encore fait les manips mais d'après ce que dit Logitech,on entend le son du PC dans l'oreillette. Et le micro fonctionne, mais j'attends un peu. Dans la même série, mon tel mobile est lui aussi couplable au PC. Logitech livre une application de gestion des SMS. Je vais tester ça quand j'ai une miniute et je ferai une autre message sur mes expériences...je crois que je ferai ça le week-end prochain.

hih, comme on dit

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dites donc ! Je rentre du taff, je me jette sur PCI et que découvre-je ?

notre Teuf national qui fait de la pub pour ma prose... :D:D

:D:D

SoftPhoenix : j'ai déjà une oreillette BT que j'utilise avec plaisir sur mon tel BT (Sony-E Ti68)...juste pour rire j'ai testé avec le hub BT : l'oreillette est reconnue et je n'ai pas encore fait les manips mais d'après ce que dit Logitech,on entend le son du PC dans l'oreillette. Et le micro fonctionne, mais j'attends un peu. Dans la même série, mon tel mobile est lui aussi couplable au PC. Logitech livre une application de gestion des SMS. Je vais tester ça quand j'ai une miniute et je ferai une autre message sur mes expériences...je crois que je ferai ça le week-end prochain.

hih, comme on dit

Francois

:D Maitre françois

J'attendrai de tes nouvelles impatiemment en tout cas c'est du test rondement mené

fécilitation

En tout cas l'oreilltte ça doit être pratique pour des discussions via le net

Mais le but c'est surtout de savoir si opn peut vraiment brancher n'importe quel pérph bluetooth

j'avais vu un dongle bluetooth qui se branchait sur le port parallelle d'une imprimante une fois sympa ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question (stupide):

Je suis tres tente par le Di novo que j'ai essaye dans un magasin et il est genial (quoique j'aime pas trop l'idee d'etre a court de batterie parfois mais bon).

Mais j'utilise un commutateur kvm, pour prendre le contrloe de mes 2 ordis (serveur/net et 2eme ordi). Je ne pense pas qu'il y ait de probleme a utiliser le BT avec un commutateur kvm si? (koike je vois pas ce qui pourrait aller de travers, mais bon il vaut mieux demander). A partir du moment ou on installe les drivers sur les 2 ordis?

et rappelez vous qu'il n'y a PAS de questions stupides.

(que des gens stupides :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question (stupide):

Je suis tres tente par le Di novo que j'ai essaye dans un magasin et il est genial (quoique j'aime pas trop l'idee d'etre a court de batterie parfois mais bon).

Mais j'utilise un commutateur kvm, pour prendre le contrloe de mes 2 ordis (serveur/net et 2eme ordi). Je ne pense pas qu'il y ait de probleme a utiliser le BT avec un commutateur kvm si? (koike je vois pas ce qui pourrait aller de travers, mais bon il vaut mieux demander). A partir du moment ou on installe les drivers sur les 2 ordis?

et rappelez vous qu'il n'y a PAS de questions stupides.

 

(que des gens stupides :byebye: )

Et bien c'est une très bonne question, votre honneur ! Cela va me donner l'occasion de quelques tests, malgré l'heure avancée. J'ai du café, un KVM qui traine (Keyboard Virutal Machine, un truc qui sert à piloter plusieurs PC avec un seul clavier/souris, pour les ceuces qui savent pas trop ce que c'est, tiens une image de celui que je suis aller rechercher au fonds d'un tiroir :8 ) et mon fameux ex PC d'aujourd'hui, un vénérable P2@333MHz sous Win 2K...alors en avant la musique !

A noter : le hub du DiNovo est pourvu d'une prise clavier PS2 et d'une prise USB, ce qui démultiplie les possibilités de connexions.

Essai 1 : le DiNovo connecté sur le vieux PC avec la prise clavier en PS2 et la prise USB en USB, mais sans aucun driver

Au boot, on peut aller dans le bios. RAS,

Ouverture de session, RAS. Le clavier fonctionne

Apres l'ouverture de session, windows détecte le hub du DiNovo, puis apres cette phase de détection tout se passe bien : la souris fonctionne et le clavier aussi. A noter, je n'ai pas besoin de faire des détections de mes périfs....le MediaPad est reconnu et géré comme un pavé numérique normal

Essai 2 : en cherchant dans mon tiroir à malices, j'ai trouvé un adaptateur USB vers PS2, donc je branche le port USB sur le ports PS2 de la souris.

le Clavier et le MediaPad fonctionnent à merveille. Pas de curseur de souris, pas de souris tout court, d'ailleurs. Une détection de la souris (appui sur le boutono dectect de la souris puis sur le bouton du hub) ne donne rien.

Essai 2 : KO comme on dit dans les recettes de soft :D

Essai 3 : clavier sur le KVM (via port PS2) et souris sur le KVM aussi (via adaptateur USB vers PS2)...puis KVM sur les deux babasses en PS2.

Le clavier marche à merveille sur les deux machines et la souris est absente des deux bécanes !

Essai 3 : KO :incline:

Conclusion : c'est des malins chez Logitech : pour que le clavier soit reconnu, ils le mettent en PS2 et il est géré en mode assez "passif" par BT. En fait il est géré un peu comme si c'était un clavier IR. Moralité, il permet meme d'aller dans le bios au boot (contrairement à son concurrent de chez M$)...la souris, elle, se tire moins glorieusement de l'exercice car elle réclame l'USB pour fonctionner....

Alors, à la lumière de ces quelques essais, je pense que l'utilisation du DiNovo risque de poser probleme avec une connexion via KVM.

Alors, tout espoir est-il perdu ? a mon avis, non ! Il existe en effet des KVM dotés de ports USB. L'utilisation de tel KVM résoud-elle le probleme ? C'est possible, mais je ne peux l'assurer sans avoir faiti de test.

Pour finir un appel aux constructeurs de KVM qui seraient amenés à lire ce message : faites-moi parvenir un KVM avec ports USB et je ferai le test (et même que dans la foulée, je vous rends le matons de test, foi de Francois).

Cher Mithrandir, j'espere que ce petit test nocture répond à ta question.

F.

PS ; pour ce qui est d'etre à court de batteries, il existe une alternative au rechargement : les batteries de la souris sont de taille AA, donc compatibles avec des piles baton. Si les batteries rendent l'âme tu peux toujours te dépanner avec des piles...il sera toujours temps de remettre les batteries dans la souris pour les recharger. Voire, si tu as un chargeur de batteries, d'avoir à portée de main des batteries compatibles et de faire des rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ce clavier DiNovo depuis au moins 3 semaines (version suisse) et je suis tres decu. au debut c'est clair il est bluffant: qualite et design assez superbes... cependant... l'installation est en effet assez fastidieuse et surtout le mediapad n'a ete reconnu que 1 jour depuis plus moyen de le faire fonctionner... a chaque boot je doit refaire la procedure de reconnaissance bluetooth (pairing) retaper le code de securite, attendre et cela ne marche pas... c'est clair je vais devoir aller tester le support Logitech mais c'est enervant pour un produit aussi haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh... :chinois::byebye::D:chinois::chinois::incline::byebye:

Quelle devotion Francois!!! On pourrait meme croirre qu'il y a un concours entre toi et Teuf pour le prix de celui qui bossera 24h/24 pendant le plus longtemps!!!

La il a de la concurrence! :roll::D

En tous cas merci de ta reponse, et oula ca m'a l'air laborieux tout ca. Perso j'ai vu aucun KVM avec port usb, si ca existe ils doivent couter bonbon. Alors deja que le di novo est cher, si en plus il faut que je me rachete un commutateur...

Bon donc on va reflechir a tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

Je tiens a te remercier pour toute tes info c kler que c'est du beau boulo...

Quand tu parle de partage je supose que sa veux dire que tu veux bien me preter le dinovo pour que je le test moi aussi?? :chinois:

Non mais franchement il me tente bien... mais j'aime pas acheter un clavier sans l'essayer faut que je le trouve pour le tester en magasin...

Sinon pour les piles de la souris c'est tout con, moi kan j'utilise pas la souris elle est sur son socle et basta je suis jamais a court de batteries...

(j'ai deja fait une lan avec, de plus de 36h, et sa passe sans pb il suffit de la poser sur son socle kan on joue pas...)

Mais de toute façon la souris mx700 ou mx900 je la deconseil pour les jeux...

ou alors des jeux de strategies... mais pour les FPS faut pas y penser...

Moi je suis retourner trés vite a ma mx500 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...