Aller au contenu

un conseil pour ma config


segpa

Messages recommandés

que pensez-vous de ma config à acheter en septembre: E6850, CM: Asus P5K Deluxe, CG: eVGA 8800 GTX, Alim: Antec: NeoHE550, Refroidissement: Thermalright Ultra 120 Extreme, Boitier: P182, DD: Raptor X 150 Go, Segeate Barrucada 320 Go 7200.10 IDE 16 Mo. Qu'en pensez-vous ? il me manque un lecteur dvd,cd et un graveur double couche, quelle serait vos conseils;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton utilisation ?

Ton écran à quel résolution ?

L'alim prend une Corsair 520W, le refroidissement un Noctua NH-U12F et pour le graveur un Nec 7170S.

Le graveur fais office de lecteur mais si tu veux absolument un lecteur prend un autre Nec 7170S à la limite.

utilisation: video, et flight simulator X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim prend une Corsair 520W, le refroidissement un Noctua NH-U12F et pour le graveur un Nec 7170S.

Le graveur fais office de lecteur mais si tu veux absolument un lecteur prend un autre Nec 7170S à la limite.

+2 :transpi:

pourquoi une Alim une Corsair 520W et un refroidissement Noctua NH-U12F à la place de mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim prend une Corsair 520W, le refroidissement un Noctua NH-U12F et pour le graveur un Nec 7170S.

Le graveur fais office de lecteur mais si tu veux absolument un lecteur prend un autre Nec 7170S à la limite.

+2 ;)

pourquoi une Alim une Corsair 520W et un refroidissement Noctua NH-U12F à la place de mon choix ?

tout simplement parceque c'est ce qui se fait de mieux actuellement,

mais ton choix est trés bon aussi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de ma config à acheter en septembre: E6850, CM: Asus P5K Deluxe, CG: eVGA 8800 GTX, Alim: Antec: NeoHE550, Refroidissement: Thermalright Ultra 120 Extreme, Boitier: P182, DD: Raptor X 150 Go, Segeate Barrucada 320 Go 7200.10 IDE 16 Mo. Qu'en pensez-vous ? il me manque un lecteur dvd,cd et un graveur double couche, quelle serait vos conseils;

E6850 : tu peux faire une économie en prenant un E6750, la différence est minime pour une trés grosse différence de prix. En faisant une toute petite OC de rien du tout, tu rattrapes le E6850 trés facilement. C'est vraiment des bêtes d'OC les C2D.

P5K Deluxe : uniquement si tu prends la version wifi par besoin sinon Gigabyte DS3, elle a un meilleur jeu de composant.

CG : Tu as un 22" donc une 8800 GTS 640mo est plus adapté.

Alim : Corsair 520HX, la référence.

Refroidissement : le Noctua NH-U12F

Raptor : si tu veux, c'est pas nécéssaire et ça change que quelques secondes sauf si tu travailles sur des fichiers gros de centaines de GO. La version 74go est bien moins cher et suffisante, tu peux y faire une économie ici. C'est un luxe qui n'en vaut pas le coût selon moi.

Segeate Barrucada 320 Go 7200.10 IDE 16 Mo : tourne toi vers du SATA II. L'IDE est dépassé.

Lecteur de DVD/Graveur DVD : Nec 7170S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdem relis bien ce que tu as écrit : "Raptor : si tu veux, c'est pas nécéssaire et ça change que quelques secondes sauf si tu travailles sur des fichiers gros de centaines de GO. La version 74go est bien moins cher et suffisante, tu peux y faire une économie ici. C'est un luxe qui n'en vaut pas le coût selon moi."

Ca voudrait dire que les version 36go et 74go ne servent à rien puisque tu ne peux pas y stocker de fichier de plus de 36go et 74go (même moin après formatage), et le 150go ne servirait que pour un seul fichier puisque deux fichiers de plus de 100go ne rentre pas dedans.

Je ne connais pas bien les raptor mais à mon avis ce n'est pas "centaines" que tu voulais mettre mais "quelques".

En tout cas je pense que si il fait de gros traitement de fichiers souvent (video) la version 150go peux lui être utile, la version 74go ça fera juste pour de la video àm on avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous racontez quoi ? L'intérêt des raptor c'est de proposer des temps de latence faible pour un nombre de tous élevés. Ca sert à accélérer les écritures rapides en I/O sur une multiplicité de petits fichiers. Pour des gros fichiers, mieux vaut un bon gros cache.

LSP, le manchot qui se demanderait alors pourquoi on ne met pas des raptor pour DD de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que le raptor fais gagner quelques secondes par ci par là. Et sur des fichiers gros de quelques gigaoctets, là ça a un réel avantage où ça un inpact intéressant. Pour le reste, c'est un luxe loin d'être nécéssaire selon moi. Quelques secondes valent pas des dizaines d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met pas si cher dans une carte graphique avec les 9xxx qui arrivent.

Tu fais quoi avec ton PC ? Là c'est plus une config "jeu" qu'une config "video".

Si c'est surtout pour de la vidéo prends un quad-core et comme carte graphique une 8600 suffit largement surtout la GTS.

Pour le mémoire, que pensez-vous de G.Skill extreme series HZ 2*1024 pc 6400 cas 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...