Aller au contenu

Problème whfi sous vista : réseau non détecté


Messages recommandés

J'ai un PC sous XP relié en filaire à un routeur wifi D-Link Dir-655.

J'ai un autre PC sous vista premium, relié par une clé wifi D-Link dwa-140. Il se connecte toujours bien au réseau quand j'allume le PC et au bout d'un moment (entre 15mn et 2h à la louche) il se déconnecte.

Et à ce moment là, le pc vista ne voit plus de réseau wifi (ni le mien, ni ceux de mes voisins, j'en détecte toujours un ou deux autres). Je peux tenter de réactiver, rien ne se passe, et en passant par le connecter un réseau sans fil de vista, en entrant tout les paramètres ssid, clé etc) rien.

Mais si je reboot ça marche impec, le réseau est de retour et je vois aussi bien mon réseau que ceux des voisins, jusqu'à la déconnection suivante ...

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouies

Autre précision, j'ai un troisième PC sous XP connecté en wifi avec un adaptateur wifi D-Link dwa 142 qui lui ne semble pas avoir de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
C'est à dire pareil? Pareil tu ne peux plus te connecter ou pareil ça remarche?

Lorsque tu perds ta connexion, ouvre l'invite de commande, tape ipconfig/all et poste le rapport ici.

Bonjour,

je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution a ce problème, car mon pc me fai exactement la même chose.

je suis sous vista édition intégrale et entre 5 minutes et 2 heures je perd toutes connections réseaux.

j'ai réinstallé la carte réseau.

j'ai configuré les parres feux.(le pare feux du routeur est désactivé)

j'ai décoché l'option qui permet a windows de déconnecter le periférique pour économiser de l'énergie

j'ai affecté une adresse ip fixe (comme je l'ai toujour fait pour mon résau).

j'ai même réparé windows

j'ai configuré mon routeur wifi.

je suis protégé par une clef wep.

Il faut savoir que j'ai un autre ordi (sous XP) sur le même réseau qui marche a la perfection.

Quand je perd le réseau avec vista il est toujour visble et fonctionne bien sur l'autre pc.

Merci de réfléchir a mon problème car cela fais des jours que je cherche et ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...