madko Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 ce que jdisais c'est que ya pas vraiment de solution actuellement vu qu'apparement tout le monde se renvoit la balle moi j'ai testé avec les pilotes nv ça scroll pas mieux, avec les pilotes nvidia pareil Par contre au taf, sur un pc monocore avec une nvidia là ça marche niquel. Donc toi t'a quoi, une nvidia et un cpu monocore ou dualcore? et si c'est pas les pilotes mais xorg ba la on est encore plus mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 4 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 Je possède une nVidia GeForce 7600GT et un AMD Athlon 64 3800+, donc monocore. Si c'est les drivers, on a une chance avec le Projet Nouveau, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 ouai faudrait tester, si t'as une carte que le pilote nouveau sait gerer du moins en 2D vas y bon si t'a un monocore c'est donc pas le bug qui dit que les pilotes nvidia sont naz sur des cpu multicore... Par contre sur le pc au taf sur lequel jarrive pas a reproduire le probleme, c'est une fedora 8 (test 1) donc des packages plus recents (genre xorg, peut etre firefox), c'est peut etre eux qui corrigent le blem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique_libre Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 J'ai lu il y a quelque mois que firefox ne libère pas la mémoire quand l'on ferme un onglet. Cela est une forme de memory leak. Il est donc bon si l'on ouvre et ferme beaucoup d'onglet de quiter et relancer firefox de temps en temps. Ceci dit, il y a plusieurs mois que je n'ai pas constaté d'autre problème de lenteur sur mon système que ceux liés à la vitesse de chargement des pages depuis internet. Et ceci sans quiter et relancer firefox. Sur gentoo 2007.0, kernel-2.6.19.1-rt15, driver nvidia, fvwm-crystal et firefox 2.0.0.6 Le kernel peut jouer un rôle dans la réactivité d'applications lourdes comme firefox. Cela s'appelle la préemption. Ceux qui font leurs propres kernels ont avantage à choisir "Processor type and features -> Preemption Mode -> Preemptible Kernel (Low-Latency Desktop)" pour ce paramètre. Ce paramètre fixe le compromis entre taux de transfert et réactivité. Un serveur aura typiquement un fort taux de transfert et une faible réactivité, alors que ce sera le contraire avec 'une station de travail. Le -rt15 dans mon kernel signifie que c'est un kernel temps réel. J'ai une option supplémentaire: "full preemption". Je peux et dois aussi fixer les priorités de préemption du matériel et des applications avec un tel kernel. Comme je fais de la musique, ma carte audio a une priorité supérieure aux autres composants à l'exception de la rtc (horloge système). Le résultat pour firefox et xwindows est une réactivité qui dépend de la charge du système. Si la charge est modérée, la réactivité est encore meilleure qu'avec Preemptive Kernel, si le système sonore charge le système de façon intensive (jack + ardour + synthés logiciels + muse + plugins LADSPA et VST, etc), la réactivité est pire qu'avec "No preemption (server)" (Dans le pire des cas, x-windows peut sembler se bloquer l'espace d'une ou deux secondes... mais le son est nickel). De toute façon, je n'utilise pas firefox dans ce dernier cas. Le choix de ce paramètre de config du kernel est donc une affaire de priorité personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 5 septembre 2007 Partager Posté(e) le 5 septembre 2007 tuner son kernel pour firefox on aura tout vu :) bon aller jtente le passage en fedora devel pour voir si j'ai tjrs le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madko Posté(e) le 6 septembre 2007 Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 bon ba sous fedora devel ça marche mieux, du moins la page que je test fait en scrollant vachement moins travailler le CPU maintenant :) C'est pas non plus irréprochable mais ça devient utilisable Par contre le site apple.fr faisait planter firefox quand on allait dans la partie "store", meme en -safe-mode. Par contre apres avoir supprimé mon .mozilla ça passe Jvais regarder les packages qu'on été mis a jour comparé a la FC7, en tout cas c'est pas le kernel jlai pas touché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 bon ba sous fedora devel ça marche mieux, du moins la page que je test fait en scrollant vachement moins travailler le CPU maintenant :)C'est pas non plus irréprochable mais ça devient utilisable Par contre le site apple.fr faisait planter firefox quand on allait dans la partie "store", meme en -safe-mode. Par contre apres avoir supprimé mon .mozilla ça passe Jvais regarder les packages qu'on été mis a jour comparé a la FC7, en tout cas c'est pas le kernel jlai pas touché Merci de nous avoir tenu au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.