Aller au contenu

Tout Neuf Dans L'OC


thecrazyclown

Messages recommandés

Salut tout le monde avant de mataker a ma prochaine config(oc) je prefere essayer un peu sur une config que je me fou de faire sauter ^^

j ai trouver dans mes boite

1xcpu 1.8 intel (je vois pas les info desus mais bon )

1 mobo pcchips m963gv

1xram 512 mo kingston

1 vieu dd de 7 go ^^

video onboard j ai plus de carte video en stock :cartonrouge:

un vieu power supply jcfois ce 380w (le sticker es de l autre coter XD ^^ )

et comme tour un antec nine hundred avec les 4 fan dans le tapis ;)

cpu = t1088682_cpu.JPG

mem= t1088688_mem.JPG

jaimerais savoir si ce posbile de oc avec ce que j ai pour tester :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

à priori oui c'est possible bien que tu ne nous ai pas donné beaucoup d'infos sur ta CM... Enfin je reste toujours prudent avec les p4 en sk478, mais la tu as de la chance c'est un northwood et pas un prescott :craint:

je supposes que tu t'es déja renseigné sur des tutos et que tu connais les bases de l'o/c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mobo bah ce une m963gv

http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Products/...e=Specification

ensuite pour les tuto j ai cherche pas mal sur le net je lit mais bon moi chu bcq visuel donc meme si je lit sa rentre pas tout de suite je doit le faire en meme temps pour tout comprendre (j ai deja compris pas mal mais sa devrais venir :craint:)

mais sur la plupar des tuto j ai trouver y parle de faire avec clockgen mais ma mobo fonctionne pas avec donc j ai cherche tuto pour faire via bios et ya aucun bios qui resemble au mien XD

touka merci jvais continuer a cherche (si tu en connais des bon fait moi signe sa serais gentil )

Merci Bcq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ta CM a un chip SiS, pas très propice à l'o/c à mon avis...

Sinon si tu connais à peu près les bases essai de te lancer, tu vas dans ton bios et tu cherches les options de modification du fsb, du vcore et du pci lock...

Si tu as le rad d'origine n'espères pas monter bien haut, néanmoins tu peux toujours viser 2ghz à l'aise je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila dans le bios j ai changer le raport pour 1:1 jai commencer par lui donner 130 sa ma donner 2.38 ensuite 140 sa ma donner 2.51 ensuite j ai essayer 150 et la ecran venu avec des barre rouge au boot j ai eboot essayer daller dans bios rien a faire ^^ j ai fait un clear cmos jai essayer a 145 ce qui me donne 2.61 je suis en train de faire tourner super pi32m

Voila les info que j ai a ce moment

core speed 2610

multiplier x18.0

bus speed 145.0

rated fsb 580.1

voltage 1.472

la temperature pour mobo elle tourne dans les 20degres celcius et le proco bha sur everest y fait joujou dans les montagne russe ^^ il montre 20-30-60 et la disparait et revien 20-30-60 et reocmmence ^^ j imagine que la j ai un probleme de chauffe du cpu mais je l ai demonter et a la main il a pas l air cho du tout jcomprend pas pk

touka jpar un occt jrevien plus tard dans la journer il va avoir en masse le temps de tourner voir si il es stable pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur il fait pas super chaud il fait environ 20 degres celcius et dans le garage un peu moin et en plus avec la tour (nine hundred de antec) elle es coucher sur le coter j ai la 200mm qui menvoit le vent dessus je suis bien habiller pour un jour de fin d ete ^^

Bon Edit: javais poster vite vite je vais poster comme il faut la

Les info dans le bios pour Oc j ai

Auto Detect Cpu and Dram Freq. jle met a disable pour pouvoir changer les frequence manuellement

Cpu frequency settieng ce ca que je peut changer pour Oc

Cpu/Dram Frequency ratio (je peut changer sa aussi) ya plusieur option 1:1 , 1:2 , 2:3 , 10:9 , 3:4 .......

Dram Frequency qui change selon les setting

donc jvais essayer de faire des test en attendant vos opinion

je crois que soit la memoire et en plus j utilise de la memoire pour la video onboard

et la mobo elle dois etre caca ^^ mais je trouve plus de 478 asus sa coute cher XD

touka ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour trouver une Mobo sk478 il n'y a plus que asrock, et crois moi évites à tout prix (j'en ai fait les frais). Ce sont des cartes qui sont très bien car pas chères, mais dans l'utilisation ca va pas bien loin avec un bios digne des laptop ^^

après tu peux te tourner vers l'occasion mais dans tout les cas je pense que passer à une nouvelle génération est préférable car c'est un support définitivement mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre :transpi:

[HS]

Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz

[/HS]

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre :ouioui:

[HS]

Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz

[/HS]

:ouioui:

 :ouioui::mdr2: :mdr2: :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre ;)

[HS]

Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz

[/HS]

:dd:

:roule::mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre :ouioui:

T'as confondu les Mhz et les Ghz !!!! :p

...alala faut tout leurs expliquer à ces jeunes !!! :chinois:

LOL :non: Merci j'avai pas fait attention :transpi:

Ta un bon oeuil :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre :non:

T'as confondu les Mhz et les Ghz !!!! :transpi:

...alala faut tout leurs expliquer à ces jeunes !!! :chinois:

heureusement que tu etais la Nice^^ Enfin c'est normal que les anciens transmettent leur savoir et leur science non ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...