thecrazyclown Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Salut tout le monde avant de mataker a ma prochaine config(oc) je prefere essayer un peu sur une config que je me fou de faire sauter ^^ j ai trouver dans mes boite 1xcpu 1.8 intel (je vois pas les info desus mais bon ) 1 mobo pcchips m963gv 1xram 512 mo kingston 1 vieu dd de 7 go ^^ video onboard j ai plus de carte video en stock un vieu power supply jcfois ce 380w (le sticker es de l autre coter XD ^^ ) et comme tour un antec nine hundred avec les 4 fan dans le tapis cpu = mem= jaimerais savoir si ce posbile de oc avec ce que j ai pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 fais nous un screen de cpu-z, si on a pas d'infos sur ton proco on va pas pouvoir aller bien loin de meme précises des infos sur ta cm, everest pourrais te donner pas mal d'infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Voila j ai mis les screen en haut jveut juste savoir si sa vaire etre posbible de oc avec ca ou imposible a cause que ma video es sur ma ram (onboard) 32 mo jcrois et si la mobo me le permet ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 à priori oui c'est possible bien que tu ne nous ai pas donné beaucoup d'infos sur ta CM... Enfin je reste toujours prudent avec les p4 en sk478, mais la tu as de la chance c'est un northwood et pas un prescott je supposes que tu t'es déja renseigné sur des tutos et que tu connais les bases de l'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 la mobo bah ce une m963gv http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/Products/...e=Specification ensuite pour les tuto j ai cherche pas mal sur le net je lit mais bon moi chu bcq visuel donc meme si je lit sa rentre pas tout de suite je doit le faire en meme temps pour tout comprendre (j ai deja compris pas mal mais sa devrais venir ) mais sur la plupar des tuto j ai trouver y parle de faire avec clockgen mais ma mobo fonctionne pas avec donc j ai cherche tuto pour faire via bios et ya aucun bios qui resemble au mien XD touka merci jvais continuer a cherche (si tu en connais des bon fait moi signe sa serais gentil ) Merci Bcq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 apparemment ta CM a un chip SiS, pas très propice à l'o/c à mon avis... Sinon si tu connais à peu près les bases essai de te lancer, tu vas dans ton bios et tu cherches les options de modification du fsb, du vcore et du pci lock... Si tu as le rad d'origine n'espères pas monter bien haut, néanmoins tu peux toujours viser 2ghz à l'aise je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 dans mon bios jouer un peu dedans la mon proc es a 2.1 je suis en train de faire un test de 30 min ottc (kelke chose comme ca) j ai passer le test pi 1m sans problme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon voila dans le bios j ai changer le raport pour 1:1 jai commencer par lui donner 130 sa ma donner 2.38 ensuite 140 sa ma donner 2.51 ensuite j ai essayer 150 et la ecran venu avec des barre rouge au boot j ai eboot essayer daller dans bios rien a faire ^^ j ai fait un clear cmos jai essayer a 145 ce qui me donne 2.61 je suis en train de faire tourner super pi32m Voila les info que j ai a ce moment core speed 2610 multiplier x18.0 bus speed 145.0 rated fsb 580.1 voltage 1.472 la temperature pour mobo elle tourne dans les 20degres celcius et le proco bha sur everest y fait joujou dans les montagne russe ^^ il montre 20-30-60 et la disparait et revien 20-30-60 et reocmmence ^^ j imagine que la j ai un probleme de chauffe du cpu mais je l ai demonter et a la main il a pas l air cho du tout jcomprend pas pk touka jpar un occt jrevien plus tard dans la journer il va avoir en masse le temps de tourner voir si il es stable pour l instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 pendant le burn il ne dépasse pas les 60°C ? sinon en effet il y a quelque chose de bizarre dans la lecture des sondes... Et 20°C pour ta CM ? il fait pas trop chaud chez toi je suppose^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 oui monsieur il fait pas super chaud il fait environ 20 degres celcius et dans le garage un peu moin et en plus avec la tour (nine hundred de antec) elle es coucher sur le coter j ai la 200mm qui menvoit le vent dessus je suis bien habiller pour un jour de fin d ete ^^ Bon Edit: javais poster vite vite je vais poster comme il faut la Les info dans le bios pour Oc j ai Auto Detect Cpu and Dram Freq. jle met a disable pour pouvoir changer les frequence manuellement Cpu frequency settieng ce ca que je peut changer pour Oc Cpu/Dram Frequency ratio (je peut changer sa aussi) ya plusieur option 1:1 , 1:2 , 2:3 , 10:9 , 3:4 ....... Dram Frequency qui change selon les setting donc jvais essayer de faire des test en attendant vos opinion je crois que soit la memoire et en plus j utilise de la memoire pour la video onboard et la mobo elle dois etre caca ^^ mais je trouve plus de 478 asus sa coute cher XD touka ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecrazyclown Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 septembre 2007 Partager Posté(e) le 4 septembre 2007 en effet pour trouver une Mobo sk478 il n'y a plus que asrock, et crois moi évites à tout prix (j'en ai fait les frais). Ce sont des cartes qui sont très bien car pas chères, mais dans l'utilisation ca va pas bien loin avec un bios digne des laptop ^^ après tu peux te tourner vers l'occasion mais dans tout les cas je pense que passer à une nouvelle génération est préférable car c'est un support définitivement mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 septembre 2007 Partager Posté(e) le 9 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre [HS] Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre [HS] Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz [/HS] :mdr2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Qu'est ce qui fait rire, habituellement les netherwood s'OC trés bien mais il ne faut pas oublier que sa dépend d'un processeur à l'autre Sinon je tassure que mon proco tien la route, là il est a 3GhZ et ya pas de probleme (cété un 2.4Ghz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre [HS] Ben vu que son processeur à une fréquence d'origine de 1.8 GIGA Hz, il devrait pas avoir trop de mal à le faire fonctionner à 2.4 MEGA Hz [/HS] :mdr2: :mdr: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 septembre 2007 Partager Posté(e) le 10 septembre 2007 Mais MDR !!! Ce qui est pas mal aussi c'est la réaction de Darkbenji qui n'a rien compris à la blague on dirait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Mais MDR !!! Ce qui est pas mal aussi c'est la réaction de Darkbenji qui n'a rien compris à la blague on dirait !!! Lol, ça fait 2 foix que je reli, je vois toujours pas la blage Allé, éclerez moi svp lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre T'as confondu les Mhz et les Ghz !!!! ...alala faut tout leurs expliquer à ces jeunes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre T'as confondu les Mhz et les Ghz !!!! ...alala faut tout leurs expliquer à ces jeunes !!! LOL Merci j'avai pas fait attention Ta un bon oeuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Temps fait pas, ton 1.8 montra haut, mon 2.4 Notherwood est monté a 3.2MhZ ! Donc compte surement 2.4Mhz ou un peut plus même si çà depand d'un processeur à l'autre T'as confondu les Mhz et les Ghz !!!! ...alala faut tout leurs expliquer à ces jeunes !!! heureusement que tu etais la Nice^^ Enfin c'est normal que les anciens transmettent leur savoir et leur science non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Enfin c'est normal que les anciens transmettent leur savoir et leur science non ? Mais l'élève dépasse vite le maître ... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbenji Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 heureusement que tu etais la Nice^^ Enfin c'est normal que les anciens transmettent leur savoir et leur science non ? Merci Nice Ohh grand maitre JEDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 Alala z'êtes tous complètement cinglés !!! Mais bon c'est ce qui fait le bon esprit de ce forum après tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.