Aller au contenu

[MINI] Resolu: Demande conseil boitier barebone et config

Yogourht

Messages recommandés

Je vais bientot changer de machine (dans les deux ou trois mois) et ayant un vieil antec de 13 kilos depuis trois ans, j'ai appris une chose, je ne veux plus d'un pc qui prends la place d'un petit frigo, qui souffle comme un aspirateur en marche et que je soit le seul à pouvoir transporter...

Je me suis donc tourné vers les barebones, j'ai parcouru vos posts, particulièrement celui de arnows qui centralise les différents boitiers et deux boitiers on retenu mon attention:

d'une part le lanbox lite http://www.ldlc.com/fiche/PB00056914.html (choisit parce que le HT, ahahaha 180¤ dans une boitier, laissez moi rire et le Lanbox classique son design me deplait et la poignées ne me servirait pas.)

ses avantages:

Il ne prends pas des masses de places

Il accepte les alimentations ATX classiques

Il peut prendre des ventirad comme le thermaltake blue orb2

Il est assez sobre et joli.

La marque est connu pour sa qualité (ou je peux me tromper)

Ses inconvénients:

Je n'ai trouvé aucun test :/

Je ne sais pas ce que donne la ventilation.

D'autre part le A+Case Blockbuster Storm http://www.rueducommerce.fr/composant/show...oduct_id=407637

Dont j'ai trouvé un léger test ici: http://www.nokytech.net/blockbuster_storm-362-z.html

qui semble trés léger et bien ventilé, mais dont j'ignore totalement la qualité de la marque, la finition et certaines choses comme:

Peut'il lui aussi prendre un ventirad comme le thermaltake blue orb 2?

l'aluminium, ce n'est pas bien plus fragile que l'acier?

Il peut prendre une 8800gts sans rechiner?

Sinon il a a peu prés les mêmes avantages et inconvénients que le précedent, la ventilation étant par contre manifestement bien assuré :)

Voila, merci de me donner vos opinions et vos conseils, je début dans le monde des barebones.

test lanbox lite:

http://www.techpowerup.com/reviews/Thermaltake/Lanbox_Lite

test lanbox standart (le lite, c'est le meme que le standart, moins la poignée) :

http://www.techpowerup.com/reviews/Thermaltake/LanBox/1

http://www.overclockercafe.com/Reviews/cas...NBOX/index.html

La ventilation a l'air fonctionnelle, mais il parait que les ventilateurs sont un peu bruyant.

De plus, il prend une 8800gts sans broncher et une 8800gtx en enlevant la cage des disques durs

Merci Squall Ntck, je me suis mal exprimé, étant donné l'acienneté relative de ma config (proc en 939 et carte video en agp) je la passe à ma famille (qui n'utilise que le net) et je me monte une config neufe complète.

Du coup, que les type barebones n'acceptent que les cartes mères micro atx me va trés bien ;)

Bon, ma décision est prise, je vais partir sur le lanbox lite :)

j'aurais aimé avoir aussi un petit avis sur la config que je compte y installer, je vais essayer de rester en dessous de 950 euro, je ne roule pas sur l'or.

- Carte mère : Asus P5K-VM

- Proc Intel : Core 2 Duo E4400

- ventirad : Thermaltake Blue Orb II - CL-P0257

- Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

- Carte video : Asus Extreme N8800 GTS /HTDP 320 Mo

- Alimentation : Enermax Liberty400W (une modulaire pour éviter les problèmes de place suggéré par youri_1er

- DD : Samsung Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo (HD321KJ) (j'ai déja un bon western en sata 2 que je récupère sur l'ancien)

et au cas ou les ventilateurs boitiers soit trop bruyant, je pensais tester ceux-ci :

- Arctic Cooling Fan 9

- SilenX Ixtrema Pro 60mm IXP-34-16 *2

Voila, merci de me donner vos impressions ou suggestions, je pense prendre cette config d'ici deux mois, j'ai encore le temps de changer certains composants

à noter: avec ses composants, j'arrive à 887 euro sans compter les frais de ports :).

Moi j'ai commandé une lanbox avec un Zalman 7500 (120 mm) sur une carte mère Gigabyte G33, dès que je le recois je vous dit si ca rentre ou pas :transpi:

Le zalman 8700 est performant à haut régime, mais en 5v il est au même niveau que le radbox intel ...

ou pas!

j'ai un 7700Cu (12cm) dans la lanbox sur ma GA-G33M-DS2R et les ailettes se tordent pour entrer dans le boitier!

domage pour toi le 8700 était plus perf et moins large tu aurait eu un très bon ventirad! :transpi:

ps: je suis franchement déçu de mon 7700Cu il n'a pas les perf que j'attendais de lui, il est en dessous d'un Blue-orb 2 et pas si performant que ça par rapport à un radbox, tout en étant pas trés silencieu à haut régime!

Vu la structure du ventirad, il ne peux qu'être plus performant que le radbox intel.

Il est vrai qu'il manque de caloducs pour améliorer les performances. Je voulais prendre un noctua, mais il rentre pas ...

J'ai exprès regardé un test des nouveaux zalman 8xxx, ils sont vraiment pas performant, moins que le radbox en 5v.

Ensuite, faut savoir que le 7700 Cu est plus gros que le 7500 Cu, y'a environ 1 cm de différence.

J'ai franchement plus envie de me casser la tête avec un watercooling, j'en ai eu un pendant longtemps, c'est cool mais à force la moindre modification entraine le vidage du circuit ...

J'ai même pas de carte graphique, donc j'ai pas besoin de masse de performances, 3 GHz ca me suffit :ouioui:

je disait la même chose pour les perfs, ba besoin de beaucoup 3Ghz ça me suffit!

pour le "fun" je suis monté à 3.6Ghz puis bon je suis descendu au fur et a mesure que ça changeait rien dans mes applis! tout ça pour finir à 2.4Ghz (de base quoi) mais avec 1.1v de Vcore et le proco en passif 95% du temp (le ventilo se déclence à 30°).

Tout ça pour dire que les procos actuel meêm sans OC ça le fait grave :ouioui:

Re :craint:

Pour l'évolution, vous pouvez suivre ma config en section overclocking, mais pour faire un bref résumé la GA-G33M-S2 est une grosse daube pour o/c les FSB 800 MHz, donc je la renvoie et je prend une P5K-VM.

Par contre, la lanbox lite est vraiment géniale. Elle parait petite sur une photo mais elle est ENORME en vrai. J'ai pas encore de photos à l'appui, mais ca viendra dès que je recois ma nouvelle carte mère.

La lanbox est super bien foutue à l'intérieur et la ventilation est bien pensée. On a vraiment de la place pour la config, plusieurs DD et un gros ventirad vu que mon Zalman 7500 rentre sans problèmes avec une marge de 1 à 2 cm.

Par contre nivreau carte mère c'était limite, le zalman touche le radiateur du chipset, mais ca passe.

mini_0709160509501244898.jpg

• 2 semaines après...

Avant tout merci beaucoup a vous deux, vos avis m'ont beaucoup aidé pour monter ma config :)

Bon, j'ai commandé la lanbox lite et la P5K-VM, je dois attendre une quinzaine de jours pour prendre la suite (je bosse en intérim en ce moment, pas les moyen de tout prendre d'un coup XD)

Je viens de me relire deux test sur des ventirad capable de bien faire le boulot le blue orb 2 qui me plait toujours autant et le 8700 qui a l'air tout de meme assez efficace, mais j'ai une question peut etre stupide, le blue orb et en alu/cuivre, ce n'est pas moins efficace que cuivre pur?

Le 8700 je doute fortement qu'il passe dans la lanbox. Si ca passe c'est vraiment à un poil de cul de chameau.

Sinon sur la P5K-VM, le radiateur chipset ne gène pas comme sur la Gigabyte.

Le Zalman 7500 est pas mal, mais ca limite l'o/c, à haut voltage il montre clairement ses limites.

Le 8700 je doute fortement qu'il passe dans la lanbox. Si ca passe c'est vraiment à un poil de cul de chameau.

Sinon sur la P5K-VM, le radiateur chipset ne gène pas comme sur la Gigabyte.

Le Zalman 7500 est pas mal, mais ca limite l'o/c, à haut voltage il montre clairement ses limites.

je travaille a faire entrer un ENORME ventirad (une tour avec ventilo 12v) dans la lanbox, un peu de modif au niveau de l'alim et ça devrais vite le faire proprement!

A mon avis la lanbox est pas mal mais le choix restreins de ventirad me fond un peu regrette mon achat, j'étais bien mieux avec mon barebone biostar Ideq qui avait un ventirad imposé mais qui refroidissait parfaitement mon proco!

pour le rad chipset de la giga il est limite avec le 7700Cu mais ça touche pas!

perso je pense que le 7700Cu est parfait si l'on OC pas (enfin tand que l'on ne touche pas à la tension!) après il avoue trop vite ses limites!

par contre le gros avantage c'est que si l'on cherche le silence il ne reste plus qu'a descendre la tension des C2D de bien régler la CM et on peu trés bien fonctionner en passif!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...