Aller au contenu

[CG] Questions sur la lecture de fichiers video


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une ou deux questions. Je me suis procuré des video HD et les réactions de mon PC m'interpellent quelque peu.

1) Tout d'abord, PowerDVD refuse de me lire des mkv. Et ce qu'ils soient HD ou non... un début d'explication ?

2) Ensuite, je voulais savoir s'il y avait un moyen simple de savoir si la CG était mise à contribution pour le décodage de DVD (ou videos HD). Je pose cette question car j'ai un doute sur ma CG et ses capacités à profiter du PureVideo de nvidia.

3) Ce qui amène une autre question. Que faut-il faire pour profiter du PureVideo ?

4) Et finalement, qu'est-ce qui peut expliquer qu'un ordi qui a du mal à s'en tirer avec des vidéo HD (saccades etc.) n'utilises pas à 100% les capacités du CPU ?

5) Et finalement 2 ( :transpi: ), est-ce qu'aujourd'hui un CPU peut décoder seul une vidéo HD de type HDDVD et si oui à partir de quelle fréquence ? (je parle CPU AMD double core dans mon cas ;))

Voilà !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

1) -donc pour les mkv, il faut les codecs, telecharge les ici

-par contre power dvd et windows media player, ont du mal a lire ce formats "dans mon cas", et consomme beaucoup de ressource cpu/ram, je te conseille vlc media player

2) je ne sait pas trop quoi te repondre, mais je croit qu'il n'y a que la derniere géneration de carte graphique ati/nvidia qui est rééllement mise a contribution pour la video HD A CONFIRMER, les anciennes génération c'est presque invisible...

3)il faut deja une carte graphique derniere generation (comme cité plus haut) et un lecteur compatible avec c'est fonction, je croit qu'il n'y a que power dvd 7 ultra.

4)une mauvaise installation des codecs, ou une limitation de la bande passante a un endroit! HDD peut etre? ou carte graphique aussi? je suis pas expert mais sa doit etre un truc dans le genre, media player pour a du mal avec les mkv pour codec installé et mis a jour et vlc s'en sort tres bien.

5) pour les HD-DVD, j'ai jamais testé, si a un connaisseur qui passe !!!.....

j'espere que sa ta éclairé (un peu),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse :D

1) J'ai déjà des codecs d'installés. Je lis mes mkv avec VLC ou KMP au choix... mai je me demandais juste pourquoi PowerDVD refusait de les lancer (il se passe rien en fait)

2 et 3 bah rien à dire ^^

4) DD en S-ata II, la carte graphique... ça n'empêcherait pas le CPU de se mettre au boulot si ?

En tou cas merci pour ces premiers éléments :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

les mkv, c'est un genre d'encapsulage de la video et du son dans un meme fichier, c'est genre le dvd du divx

si power DVD ne les lis pas, peut tout simplement parce qu'il ne sais pas lire ce genre de fichier

sinon +1 pour KMP, et au passage j'ajouterai qu'il n'a pas besoin de codec pour pouvoir lire les mkv :)

pour le reste, je ne sais pas (et mon pc non plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

les mkv, c'est un genre d'encapsulage de la video et du son dans un meme fichier, c'est genre le dvd du divx

si power DVD ne les lis pas, peut tout simplement parce qu'il ne sais pas lire ce genre de fichier

sinon +1 pour KMP, et au passage j'ajouterai qu'il n'a pas besoin de codec pour pouvoir lire les mkv :)

pour le reste, je ne sais pas (et mon pc non plus :) )

Tu lui as bien demandé à ton PC ? :p

Niveau codec je suis normalement armé donc pas de pb... C'est pas grave c'était juste une question comme ça :transpi:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la question exactement maintenant ? ;)

pour du full HD il te faut une carte graphique dernière génération afin de profiter du décodage UVD ou PureVideo (UVD préférable car il marche mieux, donc ATI de préférence), ensuite il te faut un écran HD et enfin un lecteur Blue Ray ou HD DVD (avec power dvd dernière version)

rien que ca, je ne te fait pas l'addition :francais:

Sinon si c'est juste pour lire des video des qualité une x1950pro c'est parfait, et tu bénéficie bien sur de l'accélération matérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...