Aller au contenu

question sur des disque dur?


Messages recommandés

1 sa serait pour savoir je vais faire l acquisition d un disque dur western digital en 36 giga et j aimerais savoir comment faire pour qu il dure le plus longtemp possible car les western digital sons reputer etre fragile?( on ma dit que ses des disque qu il fallait jamais eteindre ou tres rarement)

2 et j aimerais savoir si il est possible de brancher un raid 0 sur une p5b deluxe avec 2 dd de 160 giga mais que le systeme d exploitation soit sur le western digital?est ce que sa risque poser des probleme de fiabiliter systeme ?

merci en attente de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Euh déjà des questions en français pourraient aider :francais:

Ensuite, je ne connais pas la fiabilité de ton western digital mais je pense qu'il est difficile de prévoir quand un disque va lacher ... Quelque soit le disque. Fais des sauvegardes régulières.

Il ne devrait pas y avoir de problème à ce que ton RAID 0 soit là pour des données.

Mais avec la configuration que tu veux faire, tu n'as pas de tolérance aux pannes. Si ton Western lâche tu perds le système, si un des 2 disques 160 Go lâche, tu perds toutes les données de ton RAID 0.

Si tu veux des données stockées de manière + fiable, il te faut un RAID 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai pas connaissance d'un fragilité présumée des Raptor 36Go...

2) Oui, sans aucun problème, même si le RAID0, chui pas fan (trop dangereux). Si t'as quelques euros à dépenser, paie toi un 3° DD de 160Go et tu fais du RAID 5. Ca ira aussi vite et ce sera plus secure.

LSP, le manchot qui va maintenant pleurer à monter une interface réseau en bridge via VMWare sous Solaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord ton 36Go c'est surement un Raptor non ? Si c'est le cas, du fait de sa vitesse de rotation (10 000trs/min) le disque s'use plus vite mais ce n'est pas le cas de tous les western ^^.

Pour le raid il y a aucun probleme ! C'est meme conseillé de metre windows sur un dd normal et de crééer un raid a coté :yes:

Edit: oula on a tous posté en meme temps ! :francais: Pour répondre a LSP le RAID5 c'est comment dire .... pouri ? Perso j'avais acheté 3 Seagate pour faire un RAID5 et serieu le débit en écriture est tout simplement abominable genre 5mo/sec... a cause du calcul de paritée. Le top pour la sécu c'est un RAID0+1 mais bon ca commence a couter cher pour une utilisation de particulier.

Si tu utilise le RAID0 pour mettre des jeux et des données sans valeurs c'est cool. Sinon fait bien gafe ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le dd sait bien un raptor et je vais me faire un raid zero car beaucoup de jeu et les autre chose auront moyennenment de la valeur

et par contre les raptor est ce vrai qu il faut les eteindre les moins possible?

je poser la question car mon pote l avais fait et il me dit que son systeme etais poas stable et sa n arretais pas de reboot sait pour sa?

merci et a vous pour ses reponse et en attente des prochaine :francais::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: oula on a tous posté en meme temps ! :francais: Pour répondre a LSP le RAID5 c'est comment dire .... pouri ? Perso j'avais acheté 3 Seagate pour faire un RAID5 et serieu le débit en écriture est tout simplement abominable genre 5mo/sec... a cause du calcul de paritée. Le top pour la sécu c'est un RAID0+1 mais bon ca commence a couter cher pour une utilisation de particulier.

Débit de 11mos en RAID 5 overs Samba. Donc, c'est le réseau qui chie. Et j'ai 4 DD Seagate en SATA II sur un RAID 5 Linux

Si on fait du RAID 5 en entreprise, c'est pas pour rien :yes:

LSP, le manchot qui a enfin configuré le net sur Solaris over VMWare \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...