Aller au contenu

[Résolu] choix d'un portable mobile

maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais acheter un portable. J'ai un budget max de 1200¤

Voyageant beaucoup en car, je voudrais pouvoir regarder des films pendant les trajets. C'est pour cela que je pense que 15" serait peut etre trop grand.

L'autonomie est pour moi un point primordial.

J'esite entre le mac book à 2,16Ghz.

le Samsung R20 XIV5510

le Sony Vaio CR11S (que je trouve assez chère)

et le Samusung Q45 XEV 1720

J'aimerais avoir vos avis au niveau de l'autonomie notamment, mais aussi si vous avez d'autres idées de modèles.

Merci d'avance

merci pour vos réponses,

bon le R20 est hors catégorie car la batterie ne fait que 1h30.

le Asus est effectivement intéressant, mais ma question est : quel autonomie ??? (car la petite 8400 doit bien un peu consommer ?)

est-ce que quelqu'un connait l'autonomie du Q45 ? (apparemment plus de 3 heures)

meme question pour le asus qui a l'air effectivement peu plus puissant.

merci pour cet article (que je n'avait pas trouvé : honte à moi)

par contre je ne sais pas si il s'agit exactement du meme modèle car ds l'article ils disent qu'il n'y a pas de sortie vidéo alors que sur le descripif ils mettent qu'il y en a une ??? :D

et personne pour le vaio ?

bon je crois que ma grande question va etre de franchir le pas ou non sur mac ...

et personne pour le vaio ?

bon je crois que ma grande question va etre de franchir le pas ou non sur mac ...

Viao : très bonne finition, bonne conception, mais cher face à la concurrence :D

Pour le mac la question essemtiel est : es tu prêt à passer à Mac OS X (bon certe cvec boot camp et parallel tu peux mettre windows sur mac mais l'intêret du mac c'est justement de se passer de windows)

Pour le port VGA, le mieux est de vérifier sur le site de Samsung.

Le Macbook, outre le fait qu'il n'ait pas de carte graphique à proprement parler, pèse assez lourd et chauffe beaucoup. MacOSX est un vrai bonheur par contre.

Il pèse vraiment pas lourd.. perso j'le trouve super léger !

Quand je met mon agenda, ma trousse, et un livre de cours (de 200pages) c'est plus lourd que le MacBook seul dans mon sac !

Il pèse vraiment pas lourd.. perso j'le trouve super léger !

Quand je met mon agenda, ma trousse, et un livre de cours (de 200pages) c'est plus lourd que le MacBook seul dans mon sac !

bah, 2kg31 ca fais un peu lourd... pour avoir comparer les petits portable ce week end, les macbook font partie des plus lourds. de plus, les quasi 3kg de mon 15 pouces me font dire que ce n'est pas 500g de moins qui me donneront l'impression d'un appareil léger.

après, au vu de l'autonomie, ce n'est pas si mal quand meme.

et puis bon, en ce moment je suis plutot parti pour me payer un vrai ultraportable (du genre plus il est proche du kilo, mieux c'est) :p

Dans le domaine des portables, léger signifie moins de 1,5Kg en général.

Un portable qui pèse plus d'1,8kg est moyennement portable. Les macbook sont carrément de grosses bêtes.

Mais faut pas oublier non plus que ce qui compte, c'est d'avoir un portable mince qui puisse se glisser dans une serviette. Et là, les macbook sont INtéressants. Et niveau autonomie, c'est clair qu'ils déchirent.

Donc, quitte à se passer d'un agenda de grand format pour un calepin qui tient dans la poche, autant relativiser les 800g pris, sachant qu'il tiendra mieux dans le train ou sur les genoux.

LSP, le manchot qui va aller gouter les patisseries marocaines dans le bureau d'à côté

oui je pense aussi.

personnellement je pense me tourner vers le asus U1F-1P038E, à base de U7500. bon, le disque dur 1.8" qui dois tourner à 4200tpm ne dois pas le rendre super véloce, mais pour bosser un peu dans le train, ca suffit. de plus le graveur dvd est externe, donc quand je n'en ai pas besoin, je le branche pas et ca économise un poil de batterie j'imagine... et de poids en prime.

• 5 semaines après...

pour en revenir au sujet initial (et oui, on ne sait jamais au cas ou ca interesserait quelqu'un)

je me suis finalement décidé pour un macbook : le blanc avec graveur dvd (à qui j'ai rajouter 1Go de ram supplémentaire).

J'ai choisi le mac car le samsung n'avait pas de sortie S-vidéo. Ca peux paraitre inutile mais j'y tenais quand meme. Donc voilà, 20¤ de plus dans un adaptateur mini-DVI -> S-vidéo et le mac a une belle sortie vidéo.

Merci encore pour tous vos conseils ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...