Aller au contenu

PC s'éteint au bout de 30s


pley

Messages recommandés

Voila mon probleme je viens de me monter une config (la 1ere) et des la premiere mise en marche le pc s'eteint au bout de 30 secondes à peine, juste le temps d'arriver dans le bios, et cela se repete a chaque demarrage.

D'ou viens le probleme ? le ventirad tourne bien et le ventilo tourne bien

ma config

Gigabyte DS3

Q6600

8800 gts 320

Sonata 3

Seagate 320g

Graveur dvd samsung

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, regarde si tu a bien branché l'alim de la carte graphique. Si elle est insuffisement alimentée, ca risque de coincer.

Essaye de debrancher le plus de trucs possibles et d'allumer la tour (donc debranche disque dur, graveur, et tout ce qui n'est pas necessaire au demarrage. Regarde ensuite si le Bios est accessible). Ceci dans le but de verifier deja si le probleme ne se trouve pas au niveau de l'alim.

Si ca ne viens pas de la, regarde du coté de la Ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les autres, ca ressemble à un pb de chauffe CPU.

Ou alors alim qui se met en sécurité... Tu peux redémarrer de suite ou il faut attendre un moment? Si tu dois attendre pb de l'alim.

Mais je penche quand même plus pour un pb de refroidissement.

Démonte ton rad et change la pâte thermique (nettoyage avant hein :ouioui: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim dans un sonata III est de qualité ! Je pense plutot a un oubli : as-tu bien enleve la protection qui recouvre la pate thermique du processeur ? As-tu bien clippé le ventilateur sur le processeur ( il ne faut pas trop forcer , non plus , c'est fragile ).Je te rassurre , c'est tout bête . Prend bien ton temps , vérifie tous les branchements avec le manuel de la carte mére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le probleme est résolu c'est bien le ventirad qui était en cause, j'en ai testé un nouveau et tout fontionne avec des températures tres correctes . Maintenant je comprend pas cette chauffe avec celui d'origine mais bon tout marche c'est le principal

En tout cas merci de vous etes occupé de mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...