Jump to content

9box conflit ethernet etwifi


Recommended Posts

Bonjour a tous, ma copine possede une 9box v4 (la derniere en date). elle a son pc principal branche en ethernet dessus. jusque la pas de probleme.

Il y a 2 jours je connecte un ordinateur portable en wifi. Apres les modifications de cles et apres m' etre assure que le DHCP etait actif, je me connecte et la : PAF impossible de surfer que ce soit sur nimporte quel logiciel ... Je ne peux me connecter qu' a msn. cependant en eteignant mon pc principal tout es OK

Pourtant aucune des 2 connexions n' est marquee comme limitee ou inexistante. Elle ne peut pas verifier l' adresse ip accordee au pc principal mais je pense que ca vient de la. Je ne maitrise pas trop la 9box mais j' ai remarque dans l utilitaire de config, plus precisement dans la parte DHCP les adresse vont de .0.20 jusqu'a .0.100.

Je comprend pas trop le probleme si vous pouviez m' eclairer =) Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

Pour trouver l'adresse réseau des PC, ouvre un shell (Démarrer -> Exécuter -> cmd) et tape :

ipconfig /all

Regarde les paramètres suivants :

DHCP activé. . . . . . . . . . . :

Configuration automatique activée .

Adresse IP. . . . . . . . . . . . :

Masque de sous-réseau . . . . . . :

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . :

Serveurs DNS . . . . . . . . . . :

bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...