Jump to content

[RESOLU]5200+@3250MHz puis DFI NF590SLI-M2R/G


kardiakkris

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de changer ma CM (upgrade). J'ai installé une DFI NF590 SLI-M2R/G. Le Bios est impressionant mais étant donnée la nudité du manuel d'utilisation je pense que je vais avoir besoin de renseignements sur les réglages.

De plus je suis un peu inquiet parce que à 3000 MHz pour l'instant ( je montais à 3300 avec la Asus M2N-E ) j'ai déjà des températures chaud chaud chaud ( 56°C en idle; proc' à 1,4000V et 2 minutes d'OCCT lui font prendre 70°C ). Est-ce que j'ai pu commettre une erreur au remontage de mon Noctua qui serait la cause ?

EDIT : Once again back was the diskette plug mismatch .. le gentil soft de DFI m'indique maintenant un beau 43°C en idle.

Ou bien est-ce que ça vient de la nécessité de régler fréquences et voltages ( dispos dans ce Bios !! ) du NorthBridge ET du SouthBridge. Même les fréquences de ces points d'échange sont réglables !! comme un HTT.

Ma Ram PC6400 GSkill HK est à 2,0V.

N.B. : Lecteur de diskettes muet ( malgré sa reconnaissance et des drivers aussi ) Re-Edit : Eh oui c'était ça mes perf' temp :cap:

- 1 prise fan HS dès le premier démarrage Re Re-Edit : En fait elle est pas HS y a 1/2 prises avec "sense" et 1/2 prises sans et les "sense" ne prennent pas mes prises ventilos.

Link to comment
Share on other sites

en même temps tu passes d'un bios minimaliste à un bios... maximaliste ? :mad2:

Bon sinon si tu as un connecteur ventilo HS alors SAV, c'est pas la peine de démarrer avec un matos qui ne fonctionne pas correctement...

Si tes températures sont excessivement plus hautes, alors ca vient évidemment d'un problème de montage. Car avec un Noctua 70°C en full pour 'seulement' 1.4v ca me semble chaud quand même...

Link to comment
Share on other sites

ouais les temp' c'était une erreur de montage du branchement diskette. OK maintenant.

la prise ventilo c'est parce que il y en a 2 sortes : des avec "sense" et des sans "sense" donc je penche pas pour une défectuosité mais pour une différence de plug. Mes prises venant de mes ventilo doivent pas comporter le truc qui est attendu sur la prise de la CM. J'ai essayé sur une autre "avec sense" et même résultat apparent : les deux 120 de refroidissement de mon chassis tournent pas. Heureusement que je suis sûr de ces ventilo ( Aerocool ) parce que finalement je n'ai plus d'indic' de leur vitesse :mad2:

Link to comment
Share on other sites

C'est des trois broches les prises des ventilos et sur la CM c'est des trois broches aussi.

T'inquiéte :transpi::ouioui::D:cartonrouge: je viens de faire exploser mon record absolu. J'ai un CPu-Z à 3412.6. Je reprends ma 9ième place mondiale.

Yeh yeh eye heye ehey yeeheyyehyehyeheyhyehyehyehyehyehyehyeheyehyeheyheyehyeheyeheyeheyeh....

Chu açé contant

Link to comment
Share on other sites

bah écoutes je ne mijotes rien de spécial, sinon que je compte récupérer mon ancien 3500+ pour bien l'exploiter à fond avant d'enchainersur un x2 3800+ de révision F3 :p

vu le prix qu'il coute je vais pas me gêner^^

Link to comment
Share on other sites

Tiens donc,

J'ai un 3500+ aussi et je le boosterais volontiers sur une Asus M2N ( reste à voir quel chipset ), pour me faire une petite config avec de la GSKill 667MHz qu'il me reste de côté et un ensemble IDE 1 optique + 1 DD en IDE que j'ai aussi de côté - 0 SATA en définitive. ça fait une config simple ( j'ai même l'alim' de dispo ) où j'exploiterai son et vidéo du chipset de la Asus. Il ne me manque que le boîtier finalement.

Comme j'aime les choses simples :francais:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...