Aller au contenu

[RESOLU] Blocage à l'apparition du bureau XP


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon problème est apparu lorsque je surfais sur internet lorsque mon pc s'est mis à ramer de manière importante pour finir par se bloquer (je pouvais bouger la souris mais rien ne se passait lorsque je cliquais ou que je faisais Ctrl+alt+sup).

Donc je décide de rebooter et c'est là que les festivités commencent: mon pc démarre normalement , mais arrivé sur le bureau de windows , mon wallpaper, mes icones se chargent mais là, le pc est comme ralenti voire bloqué : je clique sur démarrer, et le volet mais longtemps à apparaitre pour ensuite se bloquer.

Je ne peux lancer aucune application, aucun dossier, etc.

J'ai donc tester ma ram mais le problème persiste quelque soit la barrette utilisée.

La seule possibilité pour l'instant est de démarrer en mode sans échec où là, le problème n'apparait pas.

J'ai essayé d'enlever des programmes a lancer au démarrage mais rien n'y fait.

En faisant des recherches j'ai lu que ça pouvait venir de la pile de la carte mère.Or, quand j'ai remarqué que j'avais une retard de 6 min entre l'horloge de mon pc fixe de mon pc portable , retard qui a fini par disparaitre (est-ce que cela pourrait avoir une incidence?)

Voilà en gros l'exposé de mon problème et je sais plus trop quoi faire là

Merci pour votre aide :D

Après avoir écrit ce message , je me suis rendu compte que l'écran de veille marchait encore, ainsi que rocket dock. J'ai même réussi à ouvrir quelques dossiers à vitesse "normale" mais là plus rien : retour à la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

L'heure est assez importante!! Cela empeche desfois a des programes de ce lancer correctement mais....ce ne doit etre valable que pour les programes qui sont en liaison sur internet (MSN - IE) (sa m'est arrivé que pour ces 2 là).

Essai de faire une analyse avec ton anti virus (essai d'abord en mode normale sinon fait le en mode sans echec)

Sinon essai d'enlever des périphériques ou composants (carte fast eternet - herder USB.....)

Et si rien ne marche....moi je formaterais mais..il y a surment d'autre soluce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas tu le vires enf aisant Démarrer -> Exécuter -> Msconfig et tu vas dans démarrage (En mode sans échec bien sûr)

Dans tous les cas, nettoie déjà les trucs qui servent à rien.

Maintenant, le fait que ça te soit arrivé subitement ressemble pour moi soit à une panne matérielle due à une surchauffe ou une surtension, soit à un ver/virus que tu t'es choppé en montant sur le Web.

LSP, le manchot qui dl Solaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans le gestionnaire des taches en démarrant normalement et je n'avais pas un processus qui utilise l'UC à 100% mais tous :francais: enfin je pense que ça indique 100% mais qu'en fait ça reste bloqué.

j'ai lancé un chkdsk; une recherche avec spybot puis redémarrer mais ça n'a rien donner

En relançant normalement et en affichant le gestionnaire des taches je me suis aperçu qu'en fait, il n'y avait un processus "sp_rsser.exe" qui occupait 99% du cpu. et effectivement en supprimant le processus le problème a disparu :D Cela correspondait en fait a Spyware terminator qui se bloquait au démarrage.

Merci à tous de m'avoir aiguillé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...