echidne Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Bonjour, J'ai trouvé cette news qui je pense n'a pas été traité par PcInpact: Au Japon les insectes posent des problèmes aux opérateurs utilisant les fibres optiques. Les cigales notamment pondent dans les fibres car elles les prennent pour des branches en décomposition. Du coup elles trouent la fibre, l'eau penetre et crée des dégats. Des habitants d'Osaka se sont vu coupé d'internet à cause de ces insectes. Moralité : La cigale ayant chanté tout l'été, en hiver d'internet vous serez dépourvu Plus de détails en anglais ici : http://www.nature.com/nature/journal/v448/...ll/448977a.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 On a de la chance en France, y'a pas encore beaucoup de fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 Dans le même style, j'avais aussi entendu dire que les rongeurs étaient friands de fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 On a de la chance en France, y'a pas encore beaucoup de fibre Si, mais pas pour les réseaux internet grands public... Dreyfus (à qui le 9 appartient) à cabler une grande partie de la france (ça sert pour des liaisons d'entreprise, météo, tv, finances....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.