Aller au contenu

portable de gamer à 1000-1200

0011001011

Messages recommandés

Salut à tous.

Si vous avez bonne mémoire, peut-être vous souvenez-vous du topic sur le même sujet que j'ai créé il ya un petit moment. Mais comme mes exigences ont changé j'ai décidé de faire un topic.

En effet je cherche un portable et il me faudrait ceci sur mon portable :

-un écran de 15.4", transportable et bon confort

-une core 2 duo

-2go de ram

-un disque dur de 100go au minimum (mais minimum hein?)

-pas d'OS

-et surtout, une bonne carte graphique nvidia de préférence pour les jeux(mais là je n'y connais RIEN)

J'ai déjà vu les sony VAIO (http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_VGNFZ18M/ par exemple) et ils me semblent correctes. Mais VOUS, qu'en pensez-vous?

(vous remarquerez l'intelligence de ne pas prendre vista ni de carte directx10 en attendant que dx10 soit vraiment bien exploité)

Mais sachez que si une bonne carte dx10, puissante également sous dx9 est dans mon budget, elle aura ma préférence.

Que me conseillez-vous?

alors j'ai fais un filtre vite fais, faut affiner suivant les cartes graphiques car je connais pas super bien, et puis ca laisse un peu de choix. de plus tu ne demandes pas spécifiquement du directx 10, du coup y apeut etre de bonnes affaires à faire en prenant plutot une carte 7900 plutot que 8600 (que j'imagine un peu plus puissante et moins cher,mais à vérifier).

pour le critère sans os, j'allais dire impossible, mais en fait si, ca se peux. faudrait jeter un oeil sur les config à fabriquer soi meme à surcouf, ou sinon, j'ai vu ce modèle materiel.net qui semble pas mal équipé et pas trop cher.

Bonjour,

Concernant l'absence d'OS, il faudra se tourner vers un assembleur (materiel.net, surcouf par exemple). Les marques fournissent toutes un OS je crois.

Pour la carte graphique DX9, on peut en trouver : par exemple, le Kameleon de chez Materiel.net

D'autre part, je te préviens qu'un portable dans ces eaux-là sera très vite dépassé pour les jeux récents.

En DX9, prends au minimum une ATI X1600, ou une Nvidia 7600 (GT si possible). En DX10, minimum une Nvidia 8600GS.

Merci pour toutes vos réponses.

Mais quand je disais sans os c'est pour améliorer le prix après si c'est au contraire un problème pour les recherches, n'en tenaient pas compte.

En fait je sais bien qu'un portable sera vite dépassé, mais avec un bon processeur et 2go de ram, changer la carte graphique devrait suffire si je souhaite me remettre à jour côté jeux non?

En tout cas maintenant je pense que ce Asus est pas mal http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3SvAK143C/ que fredragon avait dans non filtre. Sa vautt quoi le t7500 c'est correcte non? Il y a une grosse différence avec le T7300 ?

Oui je sais que je suis soulant avec mes questions :D

Ouais mais alors c quoi le mieux http://www.prixdunet.com/details/Packard_B...yNote_MB86P005/ ou celui-là http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3SvAK143C/

soit T7300 8600GT ou alors T7500 8600GS, pour les même caractéristiques.

EDIT : Désolé j'avais pas vu ton post. Je vais donc prendre celui-là il me semble meilleur http://www.prixdunet.com/details/Packard_B...yNote_MB86P005/

Une dernière petite question si ça ne dérange personne :D

Qu'est-ce qui créé une telle différence de prix entre http://www.prixdunet.com/details/Asus_G1SAK005C/ et http://www.prixdunet.com/details/Packard_B...yNote_MB86P005/ ??

Edit : (ouais j'adore les edit) Comment sa se fait que sur prix du net il me met "chip graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GT", et que sur les sites qui vendent cet ordi ils mettent "Carte graphique nVidia GeForce 8600M GS 512 Mo dédiés / 1279 Mo TurboCache" le GT il est où alors?

Bah niveau composants : ils font dans les produits bas de gamme avec un bundle et un prix d'appel intéressant. Par contre, ils sont champions pour te coller un Celeron M avec 512Mo de RAM sous Vista basique :transpi:

<troll>

Spa pour rien qu'ils vont se faire racheter par Acer :D

</troll>

LSP, le manchot vert avec une massue

Déjà, Intel ne fait pas de RAM.

De plus, le portable est devenu aujourd'hui un accessoire de mode. Ca fait hype d'avoir un portable et autiste d'avoir un fixe. De ce fait, on te vendrait n'importe quoi tant que c'est beau. Pour achever mon pamphlet sans le transformer en loghorrée verbale, les portables tous publics de nos jours contiennent des composants bas de gamme pour la plupart, car la cible marketing n'est pas le professionnel ou le connaisseur, mais une clientèle plus hétéroclite composée essentiellement de personnes n'y connaissant strictement rien. Donc, après leur avoir insufflé que 2048Mo, Intel T7500 et NVidia 8600 c'était bien, il suffit d'une sacoche et d'une imprimante livrée avec, de 3 ans de garantie et hop, Darty te vend le tout pour pas cher.

C'est franchement très rare les portables avec du bon matos de marque dedans. Et souvent, on passe dans la gamme semi pro voir pro qui coute en conséquence. Packard bell fait vraiment partie, au même titre qu'Acer d'ailleurs, du bas de gamme vendu en supermarché.

LSP, le manchot dans son quart d'heure colonial

Edit : Si t'arrives à voir la différence entre une 8600 GS et une 8600GT sur un portable qui n'utilisera pas les perfs des composants sur les jeux anciens et qui sera bridé sur les jeux récents, franchement, tu as de très bons yeux ou un sens inné de la pipotique d'entreprise :transpi::D

Merci pour cette description au combien réaliste du marché des portable, je connaissais la réputation d'acer mais packard j'avoue qu'ils tombent de haut dans mon estime.

Mais après tant de joute verbale, LsP, que me sonseillerais-tu finalement ? L'Asus http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm ??

Je poserais une dernière question : en + de la qualité des composants etc... sa carte 8600GS n'a-t-elle pas beaucoup de différence avec la 8600GT du packard, pour me convaincre de l'acheter ? Ou vais-je stagner dans la masse de moutons consommateur de base qui préfèrent acheter le hype design au lieu d'un matos bon ? C'est à vous à qui je dévolue la charge de répondre à cette épineuse question.

EDIT : j'avais pas vu ton edit. Pourquoi tu dis qu'il n'utilisera pas les performances des composants sur les jeux ?

Bah disons que si les gens m'engueulent souvent ici bas, c'est parce que je conseille des fixes à 95% des gens demandant des portables pcq souvent leurs besoins ne sont pas en adéquation.

Donc, pour mettre de l'eau dans mon vin, je conseille à ceux qui ont le budget (1500¤ souvent), de prendre un portable léger pour la bureautique et la présentation (ce à quoi leur sert véritablement le portable) et de se faire un fixe solide et évolutif avec le reste. Dans ce cas, tu couvres tous les besoins.

Après, ton Asus est pas mal. C'est un bon compromis. Mais je dirai que dès que tu auras le budget, achète toi un fixe pour compléter et avoir une vraie machine multimédia. De toutes façons, je pense que tu ne dégageras pas ce budget avant un an et, donc, ton portable aura vécu et ne supportera plus les jeux plus ou moins récents.

Sinon, quels jeux exploitent les ressources (j'ai pas dit les perfs :D) Geforce 8 ? Les jeux récents pardi (logique). Et les jeux récents, tu ne penses pas qu'ils sont bien lourdingues ? Donc, ton jeu récent exploitera les ressources de ta CG, mais la puissance ne sera pas suffisante et tu seras bridé par les autres composants. Quant aux jeux qui datent de 6 mois un an, ils n'exploiteront pas les ressources de ta CG, mais bénéficieront d'une puissance suffisante pour tourner honorablement.

Grosso modo, tu peux estimer qu'un laptop fait tourner les jeux avec une génération de retard en qualité intermédiaire, deux générations de retard en qualité haute. Ce n'est pas une règle, mais juste une vue d'esprit pour avoir un ordre d'idée.

Bon, je vais encore me faire traiter de tous les noms par d'autres membres de ce forum que je renverrai à mes divers pamphlets concernant l'utilisation marketing de l'outil portable dans mes autres threads à ce sujet

LSP, le manchot qui anticipe

De toute façon ça restera supérieur à ma x300se et mon fixe énorme qui souffle comme un ventilo qui date de 2-3ans.

Je te remercie de tes précisions à propos de la 8600GS/T , mais maintenant je suis encore plus indécis :francais:

Mais je pense que ce Asus est pas mal en effet même si le packard m'attire aussi.

Mais xp est installé sur cette machine, elle utilisera dx9 et donc la carte graphique sera mieux exploitée vu que globalement nVidia n'a réellement changé son architecture qu'avec la 8800. Est-ce une bonne idée et surtout : Est-ce possible ?

Je serais absent maintenant pour la journée donc pas besoin de se presser pour répondre :chinois:

EDIT : et les Sony VAIO alors?

J'ai vu de la RAM soudé dans des packard belle (impossible de la remplcé), leur portable sont moche et lourd (certes c'est pas très important mais quand tu vois à quel point la concurrence fait mieux), il sont d'une finition déplorable (même acer fait souvent plus d'effort), chauffe et sont bruyant, ont des bios en carton, des composants au rabais (et vas y que je te bride le chipset). Pour moi c'est la plus mauvaise marque avec Acer (et peut être medion si il font des portable).

LSp : PHP vs Java... ça n'a pas de sens ?

Je vais aller dans le même sens ...

Packard-Bell est une marque à éviter, comme Acer. Ce sont des fabriquants de portables de mauvaise qualité , où tu as autant de chances de tomber sur un modèle OK que sur un à problèmes ... et comme souvent le SAV est à l'image de la qualité ... Maintenant, tu es libre de choisir ...

Je dirais même plus, il faut résister ; il est sidérant de voir à quel point Acer se porte bien, en vendant de la daube ! C'est révoltant.

A part cela, je ne comprends pas trop l'obstination à vouloir une carte DX9. Maintenant, tous les fabricants vendent des DX10, elles ne seront pas moins bien que les précédentes de toute façon ... Là n'est pas le point fondamental d'un portable.

Donc, au lieu de se casser la tête avec cela :

1) Choisis une bonne marque : Dell, Asus, HP, Samsung, Toshiba.

2) Choisis un bon modèle dans ton budget, core 2 duo, 2go, carte DX10 Nvidia 8600 mini

3) Va le voir en magasin, vérifie la chauffe (essentiel), le poids, la qualité.

:francais:

Bah en fait, je m'interroge de l'utilisation de telle ou telle techno en fonction

1) Des besoins en terme de portail d'intégration

2) En terme de tenue de charge sur des process métier et pour 2500 personnes

3) En terme d'évolutivité

4) En terme de compétences dans l'entreprise

5) En terme de facilité à trouver des prestataires pour le dev, à coûts modiques

Bref, j'en suis arrivé à la conclusion que JAVA, c'est du lourd, c'est bon pour faire ses socles applicatifs et des plateformes d'intégration

PHP, c'est bon pour des petits projets (le terme petit veut simplement dire un seul champ d'application. DotClear ou PHP Groupware en font partie et pourtant, ce sont des projets déjà très aboutis), sur des petites structures.

En gros, ce qui me dérange dans PHP c'est l'absence de norme. Tu veux faire un dépot de fichier pour une gestion de knowledge management. Bah ya pas de norme en PHP, ni de logiciel standard. chaque solution intègre sa propre gestion. Alors que sous JAVA, tout le monde utilise JackRabbit. Du coup, on bénéficie des améliorations de performance, de stabilité et de sécurité de JackRabbit, alors qu'en PHP, faut attendre que l'éditeur modifie le truc. Après, on ne sait pas du coup si l'éditeur suit les best practices ou les patterns.

Par contre, un des gros avantages de PHP, c'est d'être simple d'emploi. Du coup, la communauté est beaucoup plus présente et propose des solutions vraiment bien abouties et bien conçues. En terme de communication, j'ai pas encore trouvé d'équivalent de Joomla ou de DotClear en open Source JAVA.

Donc, JAVA via JSR 168, JSR 170, JSR268 et WSRP pour des taches de niveau entreprise, PHP pour des applis pour un service par exemple.

Après, la question pendante de celle ci, c'est open source ou propriétaire. Et même si je suis un fervent défenseur de l'open source, je ne me lancerai pas à corps perdu comme ça sans une étude préalable (mais bon, ça, on pourra en reparler en long en large et en travers, mais surtout ailleurs :francais:)

Bref, je vais arrêter de pourrir ce topic :chinois:

LSP, le manchot qui sudokuse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...