Aller au contenu

portable de gamer à 1000-1200

0011001011

Messages recommandés

Salut à tous.

Si vous avez bonne mémoire, peut-être vous souvenez-vous du topic sur le même sujet que j'ai créé il ya un petit moment. Mais comme mes exigences ont changé j'ai décidé de faire un topic.

En effet je cherche un portable et il me faudrait ceci sur mon portable :

-un écran de 15.4", transportable et bon confort

-une core 2 duo

-2go de ram

-un disque dur de 100go au minimum (mais minimum hein?)

-pas d'OS

-et surtout, une bonne carte graphique nvidia de préférence pour les jeux(mais là je n'y connais RIEN)

J'ai déjà vu les sony VAIO (http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_VGNFZ18M/ par exemple) et ils me semblent correctes. Mais VOUS, qu'en pensez-vous?

(vous remarquerez l'intelligence de ne pas prendre vista ni de carte directx10 en attendant que dx10 soit vraiment bien exploité)

Mais sachez que si une bonne carte dx10, puissante également sous dx9 est dans mon budget, elle aura ma préférence.

Que me conseillez-vous?

alors j'ai fais un filtre vite fais, faut affiner suivant les cartes graphiques car je connais pas super bien, et puis ca laisse un peu de choix. de plus tu ne demandes pas spécifiquement du directx 10, du coup y apeut etre de bonnes affaires à faire en prenant plutot une carte 7900 plutot que 8600 (que j'imagine un peu plus puissante et moins cher,mais à vérifier).

pour le critère sans os, j'allais dire impossible, mais en fait si, ca se peux. faudrait jeter un oeil sur les config à fabriquer soi meme à surcouf, ou sinon, j'ai vu ce modèle materiel.net qui semble pas mal équipé et pas trop cher.

Bonjour,

Concernant l'absence d'OS, il faudra se tourner vers un assembleur (materiel.net, surcouf par exemple). Les marques fournissent toutes un OS je crois.

Pour la carte graphique DX9, on peut en trouver : par exemple, le Kameleon de chez Materiel.net