GuyVer Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour, J'ai 2 DD de 80 Go en RAID 0 et un 3ième de 80 Go sans RAID. En revenant de vacs aujourd'hui, j'allume le PC et là petit prob, error CMOS, le bios a été remis comme à l'origine, bon pas grave je rebidouille, windows se lance, la date et l'heure ne correspondaient pas, je règle ça ET misère je ne vois plus mon 3ième DD. J'avais eu ce problème au début où j'ai eu mon PC, ca fait 2 ans 1/2, je ne sais plus ce que j'avais dû faire comme manip sous windows pour qu'il le voit, je me demande si je dois pas mettre le premier DD (le RAID 0) en disque dynamique afin qu'il voit le 3ième, ou voir du côté des pilotes. En tout cas dans le prog de config du RAID nVidia avant que windows se lance, le 3ième DD est bien vu, donc il fonctionne, et quand je veux faire un ajout de matériel il ne détecte rien. Si quelqu'un sait comment règler ce prob je suis preneur, j'ai pas trop envie de passer en dynamique et perdre des données ou le faire pour rien étant donné que j'ai pas mal de docs importants, que je vais sauvegarder demain pendant que j'y pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 tu as quelque chose ds le gestionnaire de disque ? Eteint le PC débranche le 3ème DD, redémarre, puis re éteint et ensuite rebranche le DD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 tu as quelque chose ds le gestionnaire de disque ?Eteint le PC débranche le 3ème DD, redémarre, puis re éteint et ensuite rebranche le DD... Le gestionnaire de disque ? si tu parles de la gestion des disques de windows (gestion ordi) nan je ne vois que le DD de 160 Go (les 2x80 go en RAID 0) et le lecteur DVD. J'ai deja débranché le 3ième DD, rebooté, rebranché etc... et rien, il le voit, on voit l'infobule dans la barre de tâche qui indique qu'un nouveau DD est branché et puis c'est tout, je le vois nul part ailleurs -_- Je vais tout sauvegarder demain et je testerai un truc dans le gestionnaire raid nvidia, parce que lui le voit, je me demande si en créant un new array et en le mettant dedans, sans faire de raid donc, windows ne va pas le voir, mais bon avant je sauvegarde tout au cas où je me plante et qu'il fasse sauter le raid 0 actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 UP, Bon ça ne fonctionne tjs pas, même everesth ne le détecte pas, je me demande si c'est pas un prob de controleur vu qu'avec le reset du bios quand j'avais lancé windows pour la première fois il m'avait trouvé des probs avec le controleur... maintenant je sais pas si je peux désintaller directement le controleur à partir du gestionnaire de périph sans risquer que windows ne se lance plus, une idée, un avis, un conseil ? Au pire je réinstalle windows mais ça me soule rien que d'y penser même si ça me prend à peine 2 heures :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 si tuveu reinstaller Windows, fait plutot un réparation ! "Entrée" puis "r" ! lors de l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 Non c'est bon j'ai trouvé d'où venait le prob, en gros mes 2 DD 80 go en raid 0 sont sur les ports SATA I 0/1, et le DD 80 go seul est sur le port SATA II 2, en fait dans le bios de base, vu qu'il a été réset par défault car le pile n'était plus alimentée (j'avais débranché mon ordi pendant que j'étais en vacs) le port SATA II est activé en RAID, mais comme le DD est seul je peux ni le voir, ni faire un raid, c'est logique, donc j'ai configuré les ports SATA II 2/3 en actifs mais non-raid, et là il le voit enfin sous windows. ^^ C'était tout con comme prob en fait, j'ai pas pensé à chercher plus dans le bios et voilà fallait juste changer un petit truc. -_- comme quoi la solution est parfois juste sous notre nez :) Au cas où certains ont ce souci, s'ils ont une config du style 2x80 Go RAID 0 sur SATA I et 1x80 go sur port SATA II, dans le bios il faut que ce soit comme ça : - Serial-ATA 1 (Onboard nVIDIA nforce4 Ultra chipset) : ENABLE - SATA 1 Primary RAID : ENABLE - SATA 1 Secondary RAID : ENABLE --> active les ports 0/1 et le RAID sur ces ports - Serial-ATA 2 (Onboard nVIDIA nforce4 Ultra chipset) : ENABLE - SATA 2 Primary RAID : DISABLE - SATA 2 Secondary RAID : DISABLE --> active les ports 2/3 mais empêche le RAID, pour les DD seuls sans RAID donc. Pour la prochaine fois je le saurais, merci d'avoir répondu Einstein-Rosen-Podolsky ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bonjour, merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 Gomen ^^ j'y ai pensé mais j'étais un peu pressé et du coup j'ai zappé :) Là c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.