Aller au contenu

[RESOLU] MSI K9N NEO-F


Invité

Messages recommandés

Salut les gens

Apres avoir retirer mon Audigy pour d'obscurs raisons, je me suis décider a installer la carte son (Realtek HD chipset ALC883) pour la premiere fois.

Hop, un ptit tour sur touslesdrivers, je recup le fichier qui va bien, je l'installe (apres avoir viré ceux de mon Audigy), je reboot, j'ai du son mais.... Mais j'ai sur les deux "Audio device on High Definition Audio bus" présents dans le gestionnaire de periph avant l'instal de mes nouveaux drivers, toujours l'un des deux qui persiste a vouloir rester.

De ce fait, mon front panel audio sur l'UC ne detecte pas mon micro. J'ai resintaller 20 fois le drivers, fait des recherches sur le site tout pourrave/buger/inutile (rayer la mention inutile s'il en est besoin) de MSI, et a defaut de mieux, dans le CD de drivers de ma carte mere.... Mais rien.... Rien n'y fait ce foutu "Audio device on High Definition Audio bus" reste et s'accroche.... Meme apres un tour sur le site de Crosoft en live Update, que dal niet nada..... Apres 3H30 de passé dessus, je jette l'éponge... Si une âme charitable connaissant la reponse passait par la, je suis en serait bien redevable :yes:

PS : j'ai installer le KB888111 de crosoft pour la gestion HD (mais vous vous en doutez, ca n'y a rien fait)

La version du drivers actuellement installer est le R1.74 (donc la derniere, mais j'ai tenter le coup avec la r1.28 du CD fournit avec la CM aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Essaye de reinstaller ton Audugy (si tu l' as encore^^ en desinstallant le chipset son de ta carte mere)

et de desinstaller un des deux periphériquesen utilisant le technique de Snooky.

Puis retire ton audigy et réinstalle le Chipset son de ta carte mere.

Ca donne quoi ?

Bon courage :transpi:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai deja fait tou ca, mais ca me donne tjs le meme resultat. L'audigy n'est pas reconnue comme un periph HD audio, donc je suis sur que ca ne vient pas d'elle :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ops désolé pour la section ^^^

Je peux pas la testé sur une autre becane puisqu'il s'agit de la realtek HD audio (chip ALC883) donc un chip integré a la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finallement le probleme est resolu. Il s'agissait en fait d'un conflit avec le drivers hdmi de ma hd2900xt. J'ai reinstaller le drivers de cette derniere et pouf, tout fonctionne comme par miracle...

Par toutatis ! Les lois de l'informatique sont impenetrables mes freres... Prions ensemble afin que le Dieu informatix soit clement envers nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...