Aller au contenu

Mini serveur autonome

Messages recommandés

Bonjour,

J'hesitai a mettre ce post dans la section reseau, mais ca doit etre a cheval je pense...

Donc voila, je suis a la recherche d'un boitier simple type routeur mais qui fasse office de mini serveur, sous linux par exemple.

L'idee serait d'y faire tourner un petit serveur web perso, donc sous apache + php + mysql

A voir s'il existe des solutions avec stockage integre ou alors s'il faut recourir a un NAS, mais l'idee est de ne pas utiliser un vieux pc pour faire ca mais plutot un petit boitier qu'on peut oublier dans un placard et surtout qui ne consome pas comme un goinfre mes precieux Watts :)

Des idees?

Merci.

Cherche une machine Soekries ou WRAP :cartonrouge:

C'est que du bonheur. J'avais un Soekries: processeur AMD Geode type 586, 3 cartes réseaux,port USB, port compact flash et disque 2.5" et consommation de 15W max. Parfait pour un petit serveur GNU/Linux ou *BSD discret.

Cherche une machine Soekries ou WRAP :byebye:

C'est que du bonheur. J'avais un Soekries: processeur AMD Geode type 586, 3 cartes réseaux,port USB, port compact flash et disque 2.5" et consommation de 15W max. Parfait pour un petit serveur GNU/Linux ou *BSD discret.

Merci, c'est effectivement quelque chose du genre!

J'aurais pense qu'on trouvait des versions plus 'grand publique' sans doute que ca ne va pas trop tarder!

En tout cas, merci pour l'info!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...