Aller au contenu

Probleme Demarrage Core 2 Duo


jeliel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récement monté un pc avec la config suivante :

INTEL E6550 CORE 2 DUO

carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX socket 775 pour Core 2 Duo

CRUCIAL 2 GO (2X 1 GO) DDR2-SDRAM PC4200

Alimentation Legend P580S, 580W Dual 20-24+8 pin, Sata,PCI-E

Point of View 8800GTS, 640Mo

Le probleme est que le PC ne démarre pas, soit il commence a tourner sans rien afficher, s'arrête puis redémarre et tourne dans le vide (toujours sans affichage), soit il tourne dans le vide dès le premier boot. (tout les ventilateurs tournent).

apparement il ne boot pas windows vu que les disques durs sont inactifs.

j'ai un ami qui a une config similaire (C2D E6750 / 8800 GTS 320mo) qui a le meme probleme.

j'ai testé la carte graphique en la remplaçant par une carte PCI que j'ai testé juste avant, mais ça ne change rien.

j'ai bien connecté le 24 pin et le 8 pin nécéssaires a une carte mere ATX 2.X et a un Core 2 Extreme aussi.

j'ai testé sans les disques dur et peripheriques, meme probleme.

j'ai testé les differents slots de ram, mais toujours avec 2 barettes, je vais donc tester ce soir avec une seule et je vous tiens au courrant.

ça me paraitrais bizare que ce soit l'alim (580W, bons connecteurs, récente et de bonne qualité).

j'ai fait le montage avec précaution, le materiel est neuf et il est indiqué compatible (alim compatible ATX 2.X, C2D, PCI-X..., carte mere compatible Core 2 Extreme, ventilateur d'origine, DDR 533 supportée par la carte mere)

ça fait 3 mois que je suis sans PC fonctionnel et je pensais regler ça avec une nouvelle config (tout a été changé dans les composants de base).

si vous avez des idées ou des questions ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E655O, il a bien un FSB de 1333 non? Tu es sur que ta CM supporte çà? (les CM un peu anciennes (+ de 6 mois :cartonrouge: ) sont en général limitées à un FSB de 1066 pour les C2D6x00).

Bon, j'ai regardé les caractéristiques de ta CM et effectivement, elle ne peut monter que jusqu'à 1066 en FSB. Maintenant, je ne garantis pas que c'est cela qui t'empêche de booter, mais vu que le BIOS doit être incapable de reconnaitre ton proco, ca ne m'étonnerais pas. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet elle n'est pas 1333 mais compatible C2D Extreme donc je trouve ça bizare :/

on m'a aussi dit que la ram était sous cadencée, elle est pourtant 533 et la carte mere supporte cette fréquence.

mais on m'a parlé de 266 pour la ram et 333 pour le processeur oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

Je ne suis pas sur que l'incomptabilité de la carte mére et du pross empéche le pc de booter.

Il y a pas longtemp j'avais une carte méme asus P5V-VM DH avec un fsb de 1066 Mhz et un C2D E6300.

J'ai changer mon pross et j'ai pri un E6750 mais avec un fsb différent le seul pb que j'ai eu c'est que ma mobo limite mon cpu a 2.1 Ghz au lieu des 2.66 d'origine.

Je suis actuellement en attente d'un P5K qui devrais me permettre d'avoir une confi qui tournera bien !!!

Donc pour ton pb jeliel je ne suis pas sur que cela vienne de ca.

je pense plutot a une erreur de cablage. Mais est ce que ta carte graph ou le pross sont sous tension ???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idéal serait que tu testes ta machine avec juste un proco 'ancien modèle' à FSB1066 et voir si tout fonctionne normalement. Mais je comprend que tout le monde n'a pas çà sous la main. La capacité pour une CM de gérer le FSB1333 est en général clairement indiqué sur la boite car c'est un argument important (marketing?) pour l'achat. C'est un peu pour ca que j'avais choisi une CM à base de NF680SLI car, bien que les E6x50 n'étaient pas sortis, je savais que je pouvais toujours upgrader plus tard sans changer cette dernière. D'autres chipsets le font aussi bien sur. Mais cela se fait au minimum au prix d'un nouveau BIOS.

Tes symptomes (les ventilos tournent mais rien à l'écran si j'ai bien lu) ressemblent pas mal à un BIOS qui bloque lors de la reconnaissance du CPU. D'ailleurs, ta CM n'indique-t-elle pas quelquechose pour dire ou elle en est du boot (style une série de bip, un code sur un afficheur ou autre chose)?

Un exemple qui peut illustrer plus ou moins le problème: ma CM Abit faite pour les C2D et prévue pour les C2D E6x50 était incapable de booter avec un quad style Q6600 car inconnu à l'époque par le Bios initial. Pour résoudre le problème, j'ai du remonter mon 'vieux E6600', flasher le dernier BIOS avec, puis remonter le Q6600. :yes: Sinon, je restais bloqué à l'init CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les Quad sont très mal supportés d'origine par les cartes meres alors que la mienne est certifiée Core 2 Extreme par le constructueur, donc il est possible qu'elle ne fonctionne pas mais dans ce cas bonjour la publicité mensongère ^^ (surtout que j'ai pas un 6800 mais un 6550 :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème et le seul point commun dans les config c'est le processeur.

j'ai remplacé la CM sa n'a rien changé.

j'ai vérifié la carte graphique pas de changement.

ma config est:

CRUCIAL 2 GO (2X 1 GO) DDR2-SDRAM PC6400

alim 530 W

Carte mere MSI p965 NEO socket 775

carte graphique MSI NX 7600GS

processeur E6550 core 2 duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu as changer ta carte soit , mais la encore celle -ci ne supporte pas ce FSB ..........1066 max .contre 1333 que demande le cpu.

désoler de dire cela , mais c'est pas pour rien que des cartes sont sorties avec ce fsb....

on met pas un moteur de férarie dans une punto ..........

aprés il existe des cartes que l'on peut ubgrader ,comme la mienne si je passe au bios F10 ..et la la carte supportera ce fsb , car l'étage d"alimentation le permet , c'est pour cela que suivant les modéles , les contructeurs font des mises a jour de bios , en vu de la compatibiliter de cela .

donc regardez bien ce que vous achetez ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...